Kernett a écrit :
D'après ce que j'en ai lu par ci par la, le problème de sustain serait dû au corps assez fin des series S chez Ibanez ajouter à cela un manche vissé et un floyd
aie aie aie le sustain !!!!!!
Le manque de sustain se fait surtout sentir apres la 12émé case
apparemment....
Si tu tiens absolument à avoir un floyd et du sustain, je regarderais les grattes avec
manche traversant et
table érable y paraitrait qu'avec une table on gagnerais un peu en sustain.
voilà si ça peut t'aiguiller un poil....
Faut arrêter de recracher les "on dit" vus par-ci par-là...
Alors, avant tout, une table érable n'apporte pas de sustain mais de la "brillance", du claquant: l'exemple le plus flagrant est si tu as l'occasion de tester des Les Paul Custom (je parle du modèle, pas de la série) car certaines sont full acajou et d'autres ont des tables érables.
Maintenant, au-delà d'un manche vissé avec ou sans plaque, collé ou traversant, c'est surtout la qualité de l'assemblage et des bois choisis qui est déterminante pour avoir ou non un gros sustain.
En fait, ces spécificités touchent d'avantage le confort de jeu et donc le toucher indirectement que le sustain en lui-même car avoir un manche traversant avec du bois de cagette n'apportera rien...
Enfin, le finition de la S5470 ne change rien au son: une voiture bleu ne roule pas plus vite qu'une voiture rouge grosso-modo.
D'autant plus qu'il n'y a manifestement pas de problème notoire de sustain sur ces modèles: c'est pas une hollow body certes, mais ça n'en a pas la vocation non plus. Bah ouais, pour des pelles orientées plutôt métal, on recherche pas du sustain ou de la résonance mais bien du confort et au contraire du mordant et de la pêche, du sec quoi pour bien distinguer les notes en schred.
Tout ça pour dire que qu'importe ce que tu pourras entendre dire, les Ibanez Prestige restent excellemment finies, et donc que ce sont des modèles dans lesquels tu peux avoir confiance...
En espérant avoir éclairé ta lanterne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -