Ibanez S540

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Klyre
    le 12 Nov 2010, 20:27
Salut !
Je voudrai acheter une nouvelle guitare, et plusieurs de mes choix (Guitare légère, bien pêchue en disto mais précise, son clean pas dégueulasse, manche fin /!...) m'oriente vers Ibanez, surtout des Prestiges...
Mais je préfèrerai acheter une guitare d'occasion, pour avoir une bonne gratte.
Alors, forcement, j'ai cherché dans les séries Sabre, et il se trouve que j'ai l'occasion d'acheter une S540, pas le bas de gamme, pour 4oo€... Je voudrai savoir si quelqu'un avait un avis sur cette guitare, et quel prix vous lui donneriez.

Merci d'avance pour toutes vos jolies réponses

(Je précise que c'est assez urgent, mais vous êtes pas obligés de lire ça (a) )
African
  • Publié par
    African
    le 12 Nov 2010, 20:40
J'ai une 540 S FM, c'est une guitare fabriquée au Japon en 1993, corps Mahogany trés fin, manche très fin, touche palissandre, frettes jumbo, et floyd ibanez,

deux micros simples et un double, avec l'inscription dessus IBZ USA,

C'est une guitare que j'aime toujours beaucoup même si je la joue peu aujourd'hui,

elle offre de très belles sonorités, un super confort de jeu, c'est du solide, très bien fabriqué.

Je trouve que c'est de la super guitare qui n'a rien à envier à n'importe quel haut de gamme de la concurrence.

Déjà compare avec ce que je te dis concernant les micros, si tu as l'identique inscription que sur la mienne, ce serait bien car ce sont de très bons micros.

Que ce soit bien une Japon, donc made in Japan, avec un F qui précède le numéro de série,

et si elle est en bon état, vérifier le floyd si il est ok, l'état général de la guitare, l'état des frettes, si tout fonctionne bien, le prix de 400 euros est largement justifié, ça me paraît même économique si la guitare est en bon état général.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    Invité
    le 12 Nov 2010, 20:50
Salut!
J'ai une S (Prestige).
Mais ce que je peux te dire, c'est que le manche est super agréable. Le poids est génial pour jouer debout sans se fatiguer. Le corps fin est bizarre aux premiers abords, mais on s'y habitue vite est c'est très plaisant
Maintenant, niveau son, micros, je ne peux rien te dire...
Le "floyd" est un ZR, et ca c'est super... Je l'utilise sans le zero point systeme, pour qu'il soit un peu plus souple. Mais il est très précis, et surtout solide!

Enfin, comme te l'a dit African, le made in Japan c'est quand même beaucoup mieux, j'espère pour toi que c'en est une.

En tout cas, crois moi, les S et leur ZR, c'est une valeur sûre
  • Publié par
    Klyre
    le 13 Nov 2010, 12:36
African a écrit :
Que ce soit bien une Japon, donc made in Japan, avec un F qui précède le numéro de série,

C'est bien une made in japan, c'est ce que j'avais noté ^^
Pour les micros se sont ceux d'origine, 2 doubles et 1 simple, des ibanez (Qm1-Qsm1-Qm2), sur une autre guitare, j'avais trouvé des EMG (81-SA-85), mais je trouve que EMG ne font en général des micros pas assez polyvalents.
Je pense que je vais la prendre, ça à l'air d'être une super gratte pour bosser, enfin faut que je l'essaye avant, mais y'as que des bons avis sur cette gratte, alors pour 4oo€, ça devrait pas être trop cher
En tout cas, merci beaucoup aux deux pour vos réponses, je note
  • Publié par
    Invité
    le 13 Nov 2010, 12:51
J'ai les qm1 et 2. En h h. J'ai beaucoup le 2 (manche) il est vraiment super! Par contre le 1 me plait moins...
Mais tu peux y aller ils sont très agréables, chaque jour mon micro manche m'epate un peu plus
thechris
J'ai une s570 équipée en micros inf2-infs1-inf1 et elle envoi bien

mais pour le reste, tout a été dis
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
arsouille22
Excellente gratte à un excellent prix.

Seul point à vérifier impérativement: pas de fendilles au dos du manche à hauteur des vis du bloc cordes?...

Car c'est leur fragilité et signe d'un truss rod mort...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2010, 10:23
arsouille22 a écrit :
Excellente gratte à un excellent prix.

Seul point à vérifier impérativement: pas de fendilles au dos du manche à hauteur des vis du bloc cordes?...

Car c'est leur fragilité et signe d'un truss rod mort...

c'est bizarre j'ai déjà entendu ça qq part
thechris
Bin non je viens de regarder.

C'est un modèle qui date de début d'année. C'est possible qu'il y ait encore ce genre de problème ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Je crois que Arsouille m'avait dit que c'était les modèles des années 90... jusque vers 2002 2003... je me trompe?

Tu dois être tranquille je pense
  • Publié par
    Klyre
    le 14 Nov 2010, 13:08
Bon ben j'vérifierai alors, celle que je vais essayer date de 98 ><
Merci beaucoup à tous
arsouille22
Ce souci était en effet fréquent sur les 90's
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...