Ibanez S série / Jackson king V

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à vous jeunes musiciens,
J'aurai aimé solliciter votre expérience guitaristique au sujet de 2 guitare.
L'Ibanez S serie
Jackson king V
qu'elles sont leur défaut, points faibles, forts?
Si vous possédez ces instruments dîtes moi ce que vous en pensez... merci d'avance et bonne journée à vous tous
Orthodoxyn
la King V n'est pas facile a jouer assis et a equilibrer au début...elle a un bon son après tout depend du modèle que tu choisi...
par rapport a la S serie je ne connais pas trop mais d'après les photos ça ressemble un peu a des guitares en plastiques...
lesolistefou
La King V est une des guitares les plus jouables quand on est debout (selon moi bien sûr)...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 18 Juin 2005, 17:35
Citation:
La King V est une des guitares les plus jouables quand on est debout (selon moi bien sûr)...

+1
L'accès aux aigues est plus facile grace à cette forme.
Si t'es intéressé j'en vends une

https://www.guitariste.com/for(...).html
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 21 Juin 2005, 12:12
lesolistefou a écrit :

le manche s'incline naturellement a 45°, la position idéale pour jouer debout. En plus on peut caler la corne inférieure contre la cuisse droite si besoin pour plus de stabilité.
Il faudrait savoir aussi de qu'elle king v on parle : entre la kv10x et la kv 2 USA il y a un gouffre.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
scanlan75018
les S guitares en plastique... ah ah ah

Bon, déjà il y a quatres types de S relativement courants (je t'épargne les cas exotiques)

S : tête 6-0, floyd, corps fin manche vissé très fin
SA : tête 6-0, vibrato, corps fin, manche vissé plus stratoide
SC : tête 3-3 - Chevalet Fixe, corps un peu plus bombé et manche vissé plus rond
SZ : tête 3-3 - corps plus épais, manche collé et cordes traversantes.

Laquelle te botte parmi celles ci ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 21 Juin 2005, 12:30
cradleof666 a écrit :
Citation:

+1
L'accès aux aigues est plus facile grace à cette forme.
Si t'es intéressé j'en vends une

ça dépend où est placé l'azttache-sangle car si il se trouve sur le talon il gène l'accès aux aigus. J'ai une Dean qui à apparemment l'air d'avoir un bon accès aux aigues mais ocmme l'attache courroie est sous le talon (comme beaucoup de flying) c'est pas si fabuleux que ça. Ca vau pas une bonne soloist ! Enfin je trouve.
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 21 Juin 2005, 13:07
personellement je trouve que les jackson "non us" ont toutes le meme defaut surtout sur les versions en V. aucune epaisseur dans les aigus. en gros en son saturé c ok sur les cordes fillées, des que tu joues sur les autres cordes tu a une grosse difference de gain et l'impression d'avoir un son maigre. Pour te donner une idée tu as qu'a brancher un jackson et ensuite une gratte de meme prix comme une Ltd par exemple, tu comprendras. je precise que le fait de changer les micros sur les jackson jap ne change pas grand chose a l'affaire.
boogattitude
en tout cas si tu prend une S tu peux pas être deçu, rien que niveau finition c'est en général du très bon. le manche est super, et le son, malgré la finesse du corps est superbe.
nobuteru
franchement j'ai la Sa 120 et elle est vraiment agreable a jouer, corp fin, manche type totobahn
Et pour le prix j'ai pas trouver mieux ( 298 roros ) chez thomann.
°oO( X-JaPaN Forever Oo°

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...