Ibanez RGR08 ltd

Forum Ibanez
Forums
Wilderwein
Hello all !

Je cherche une 2e guitare qui me permettra entre autres d'avoir 2 accordages, et ainsi en avoir une exclusivement dédiée au métal. Je suis tombé tout à l'heure sur cette Ibanez qui parait séduisante vu son prix, avec un seul micro chevalet: Seymour Duncan Blackout. Je suis surpris de voir un tel micro sur une guitare de ce prix, et donc je me demandais:
- a t-on sacrifié la lutherie pour mettre un meilleur micro?
- cette guitare vaut elle le coup?
- je suis relativement sceptique quant au tilleul, peut être a tort d'ailleurs, qu'en pensez vous?

Niveau caractéristiques ça donne:

Humbucker Seymour Duncan Blackout (chevalet)
killswitch on/off
accastillage noir
corps tilleul
binding blanc
manche Wizard II érable
tête reverse
touche palissandre
24 cases jumbo
incrustations mirroir
chevalet fixe

Merci à tous pour votre aide

Edit: http://fr.audiofanzine.com/aut(...)avis/
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 04 Oct 2009, 18:45
Cà me semble être une RGR321ex que je connais avec 1 actif.
Donc moi je dis çà peut être sympa, j'ai été très satisfait de la mienne vu le prix. la lutherie est homogène, bien assemblée.
Wilderwein
merci pour ta réponse, car pour moins de 300e neuve j'ai vraiment envie de foncer, je voulais juste être sur avant d'y aller.
Au fait, qu'est ce qu'un killswitch exactement? un simple interrupteur qui permet de couper le son?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 05 Oct 2009, 12:22
Je crois oui.
Si tu cherches une lutherie encore plus mieux une MTM2 d'occasion c'est un bon cran au dessus
Wilderwein
La MTM2 c'est ma guitare actuelle
je vais aller essayer des micros actifs prochainement, qui sait, peut être que je n'aimerai pas... si c'est le cas, une ICT700 ou une sabre upgradée pourrait me convenir
merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...