IBANEZ RG350DX: des connaisseurs?

Forum Ibanez
Forums
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 20:49
Je serais peut-être intéressé par cette guitare:

Quelqu'un connait ce modèle? Je n'ai pas réussi à récolter beaucoup d'infos sur cette gratte, qui n'est même pas référencée sur AF...
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 27 Fév 2005, 21:56
C'est un nouveau modèle, tout récent, ceci explique sûrement le manque d'infos.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 22:21
Hades Métal a écrit :

Oki ! Elle me donne bien envie
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Fév 2005, 22:43
Hades Métal a écrit :

je suis pas sur du tout que ça soit un nouveau modèle, ça fait un petit moment que j'en entend parler.

en tout cas elle n'est pas disponible en France.

il me semble qu'elle était dispo au canada.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2005, 22:49
Elle semble identique à la 370DX mais dans une finition differente... A voir...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 27 Fév 2005, 22:55
Ouais, y'a juste le pickguard en plus lol
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Fév 2005, 23:16
j'ai essayé cette guitare il y a plus d'un an et demi

c'est une petite ibanez sympa sans plus, moi j'avais craqué sur sa gueule, je la trouve magnifique et contrairement ace que laisse paraitre cette photo, celle que j'avais essayé etait blanche (là on diré qu'elle est bleuté...)

en tout cas ben c'est une ibanez tous ce qu'il y a de plus bete, a l'epoque c'étais manche wizard II et micro power sound donc manche fin mais pas au point d'un super wizard (donc bon manche pour le shred mais perso je prefere le super wizard car encore plus fin)
par contre ben les micro power sound sans dire qu'ils sonnent comme de la merde manqué de personnalité (en meme temps j'ai l'habitude de jouer sur di-marzio donc forcement ça n'est pas la meme categorie)

pour le prix auquel je l'avais vu a l'epoque (dans les 3000-3500franc si je me souvien bien) elle m'avait paru etre ue bonne petite gratte et une bonne alternative pour ceux qui aime les manche avec binding et dent de requin sans avoir les sous pour se payer du plus haut de gamme, et la forte ressemblance avec une jem7vwh (en tout cas niveau couleur et plaque nacre)

au niveau fnition je me souvien avoir été surpris par la qualité de la bette et je suis certain que si j'avais eu les sous sur moi a l'epoque je l'aurai prise

a toi de voir, mais je pense qu'avec de bon petit micro ça peut etre vraiment une bonne petite gratte
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Fév 2005, 00:38
Adjix a écrit :
j'ai essayé cette guitare il y a plus d'un an et demi

c'est une petite ibanez sympa sans plus, moi j'avais craqué sur sa gueule, je la trouve magnifique et contrairement ace que laisse paraitre cette photo, celle que j'avais essayé etait blanche (là on diré qu'elle est bleuté...)

en tout cas ben c'est une ibanez tous ce qu'il y a de plus bete, a l'epoque c'étais manche wizard II et micro power sound donc manche fin mais pas au point d'un super wizard (donc bon manche pour le shred mais perso je prefere le super wizard car encore plus fin)
par contre ben les micro power sound sans dire qu'ils sonnent comme de la merde manqué de personnalité (en meme temps j'ai l'habitude de jouer sur di-marzio donc forcement ça n'est pas la meme categorie)

pour le prix auquel je l'avais vu a l'epoque (dans les 3000-3500franc si je me souvien bien) elle m'avait paru etre ue bonne petite gratte et une bonne alternative pour ceux qui aime les manche avec binding et dent de requin sans avoir les sous pour se payer du plus haut de gamme, et la forte ressemblance avec une jem7vwh (en tout cas niveau couleur et plaque nacre)

au niveau fnition je me souvien avoir été surpris par la qualité de la bette et je suis certain que si j'avais eu les sous sur moi a l'epoque je l'aurai prise

a toi de voir, mais je pense qu'avec de bon petit micro ça peut etre vraiment une bonne petite gratte

Je vais me la prendre car j'adore le style VAI, puis j'ai pu de guitare avec floyd... Si je la prend, je fouterais les même micros que Vai Puis je l'upgraderais au fur et à mesure
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Fév 2005, 10:17
trés bon choix, franchement vu que les micro qui sont monté sur les ibanez sont de toute façon de "mauvais" micro autant prendre les pires (qui sont quand meme pas de sombre merde, loin de là) et les changer plutot que de penser qu'avec des ibz/di-marzio qui n'ont que le nom et ne sonne pas beaucoup mieu que des power sound

trés bon choix dash7, ce qui compte c'est que la lutherie n'a pas l'air mal et la finition est bonne donc mets des evo dessus et tu sera aux anges (j'espere en tout cas)

ce qui est sure c'est que pour le prix t'as deja une gratte qui a de la gueule et là je crois qu'on se comprend

y a aussi un point trés positif c'est les reperes de touche dent de requin, y a pas mieu pour se reperer en plein solo, c'est le top du repere de touche, moi j'ai attendu longtemps pour trouver un manche comme ça en super wizard mais depuis que j'ai ma RG550ltd, ma j-custom prend la poussiere....

tien nous au courant
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Fév 2005, 10:42
ah lala !!! la 550 ltd je viens de poster la foto dans le ibz jetseteur club, je l'ai depuis 10 ans et j'en suis toujours amoureux.

sinon, cette 350dx ne se trouven pas en france non ? faut importer ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Fév 2005, 11:32
je vais aller voir ta belle rg550ltd (moi je l'ai que depuis 3 mois mais ça fesait 6 ans que j'achetais des grattes constament en pensant egaler la rg550ltd d'un pote et finalement meme avec des j-custom ou des jem je n'avais vraiment trouvé mon bonheur, maintenant que je l'ai les autres grattes ne me font plus d'effet, j'ai enfin le saint grale)

pour ce qui est de la 350dx moi je l'avais trouvé a nimes chez brock'n roll mais c'est clair qu'aprés l'avoir essayé j'avais cherché des info sur le net et la seule chose que j'avais trouvé c'est une mauvaise photo...

je pense que le mieu est de voir avec son revendeur pour la disponibilité

j'espere que dash en trouvera une car c'est clair que pour le prix c'est une sacrément bonne gratoune surtout s'il compte cha,ger les micro ça va le faire a coup sur
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Fév 2005, 14:17
Adjix a écrit :
je vais aller voir ta belle rg550ltd (moi je l'ai que depuis 3 mois mais ça fesait 6 ans que j'achetais des grattes constament en pensant egaler la rg550ltd d'un pote et finalement meme avec des j-custom ou des jem je n'avais vraiment trouvé mon bonheur, maintenant que je l'ai les autres grattes ne me font plus d'effet, j'ai enfin le saint grale)

pour ce qui est de la 350dx moi je l'avais trouvé a nimes chez brock'n roll mais c'est clair qu'aprés l'avoir essayé j'avais cherché des info sur le net et la seule chose que j'avais trouvé c'est une mauvaise photo...

je pense que le mieu est de voir avec son revendeur pour la disponibilité

j'espere que dash en trouvera une car c'est clair que pour le prix c'est une sacrément bonne gratoune surtout s'il compte cha,ger les micro ça va le faire a coup sur

Celle dont je parle, il s'agit du modèle 2004, je crois qu'ils ont améliorés quelques points. Maintenant lesquels?
cosmitron
les reperes?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Luffy78
Sympa comme gratte elle me fait pensé à la gratte de Monsieur Steve Vai !
Fusion is life !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...