Ibanez RG420 spider

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    ramblot
    le 31 Juil 2008, 15:36
voila j'ai une cort EVL-Z4 avec EMG-HZ (passif)

je viens de faire une aquisition d'une Ibanez RG420 spider !
le look est magnifique ! la finesse du manche me donne le tourni !
Bref ! que du bon !
par contre cette guitare est monter en Ibanez V7 et V8 je ne sais pas trop ce que valent ses micro ! pour l'instant je m'en contente. mais je voie sur certain topik que Ibanez ont une salle manie de mettre des micros un peu fiottasse sur leurs guitares

que pensez-vous de ma guitare ? et de mes micros ?

I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 31 Juil 2008, 16:53
je l'avais trouvée très moche quand je l'avais vue en vrai et je peux pas saquer les manches ibanez, ni les floyds d'ailleurs.

voila
Jackbass
Fais toi une idée par toi meme concernant les micros. Si tu te fis a tout ce qui se dit sur internet, tu peux douter de tout.

Les V7 et V8 sont de bons micros, ils sont présents sur les RG1570 (prestige).

CalimHero a écrit :
Edit du 14/07/2008.

Mon ami Bunman a branché hier ma RG dans un tout lampes Hugues & Kettner Tube 50 customisé avec un Celestion Vintage 30 et des lampes changées.

Le résultat est bluffant, c'est la grosse claque, j'ai redécouvert les micros Ibanez :

Le micro manche (V7) donne un son jazz très crédible, plein, on croirait une vraie demi caisse Gibson.

Le micro chevalet (V8 ) a une sacré patate bien précise, ça frappe fort tout en restant assez riche en basses.

Aaaaah ! Le mélange du simple (S1) et du micro manche : amateurs de sons stratocaster vous allez aimer, on croirait entendre une vraie Fender, à peu de nuances près !

Je confirme ce que je disais il y a un an : cette gratte très versatile, elle peut tout faire, du jazz, du blues, de la pop, et ne se limite absolument pas au gros grahôu pour lequel elle est habituèllement conseillée.

Merci Ibanez !
toutes les ibanez sont de bonnes guitares et au point de vue des micros, tout depend de ce que tu en fais, personellement, j'avais une ibanez rg550ltdbk montée en v7et v8(V pour vintage)et nickel dans a peu près tous les registres, maintenant, si tu cherche un son typé etudie un changement de micros, ca s'impose car tu n'auras jamais un son spécifique avec des micros d'origine(sauf signatures et encore...)
midnightus
le problèmes des ibanez (en tout cas pour le haut de gamme) c'est les micros car quand une ltd 400 as déjà des emg, une ibanez prestige as encore des micros ibz/di marzio (donc même pas des micros di marzio normal)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Juil 2008, 21:08
Les ibz/dimarzio sont très bons, ils sont proches des vrais dimarzio, après essai je les ai trouvé bons et pourtant ma RG est équippée (d'origine) avec des vrais dimarzio...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    ramblot
    le 31 Juil 2008, 21:23
merci pour toutes vos réponses!

encore une questions,
comment un micro peut-il avoir deux marques ? (ibz/dimarzio)
je me tante à dire qu'ils sont mieux que les INF de ibanez et moin bien que les dimarzio ???

les v7 et v8 sont des ibz/dimarzio ?
I LOVE IBANEZ
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Juil 2008, 21:45
Non les V7/V8 sont des Ibanez, et n'ont rien à voir avec les autres...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 01 Août 2008, 13:08
Salut, j'ai vu ta guitare en vrai, en shop et je j'ai trouvé que le travail de sculpture était vraiment bien fait dans cette matière granuleuse qui recouvre la guitare. Pour ce qui est des micros, je ne connais pas très bien tes goûts et ce que tu aimes jouer, mais je pense que quitte à changer des micros sur cette Ibanez à ta place "j'oserais" quelquechose d'assez typé, extravagant que le look de ta gratte. De fait de ce look Spider plutôt metallistique j'opterais au niveau des nouveaux micros pour des Dimarzio D Activator, qui à mon sens se marierait bien avec ta guitare et te donnerait une palette de sons très large mais tout de même très typée en métal et disto... A toi maintenant de faire ton choix...
ZeGlobox
Jackbass a écrit :
Fais toi une idée par toi meme concernant les micros. Si tu te fis a tout ce qui se dit sur internet, tu peux douter de tout.

Les V7 et V8 sont de bons micros, ils sont présents sur les RG1570 (prestige).

Le prestige, c'est plus ce que c'etait...

En 91 quand j'ai acheté ma RG770, c'etait du micro Ibz/Dimarzio qu'il y avait dessus, et je l'avais payée moins de 800 euros neuve... Les ibanez 'V" c'etait pour les moyennes-gammes...
Puis, peu apres, y'a eu une crise du Yen (grosse augmentation, les ibanez devenaient beaucoup trop chères) et ils ont changé leurs grattes haut de gamme...

Ca fait quand meme mal au c_l de voir qu'ils mettent des "V" sur des "prestiges" au prix où elles sont ! Bon, les V sont pas mauvais, mais quand meme...

'C'etait mieux avant'
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jackbass
"C'était mieux avant!!"lol

Les RG770 reviennent pour la fin de l'année en série reissue, a l'identique.
black_soul
J'ai une ibanez rga121 et elle est en vente. Aucune personnalité, aucune chaleur dans le son et ce malgré un changement de micros. Trop d'harmoniques parasites également. Bref, surement bien pour faire du gros metal (et encore, son look ne ressemble à rien) mais pour le reste ...
ZeGlobox
Jackbass a écrit :
"C'était mieux avant!!"lol

Les RG770 reviennent pour la fin de l'année en série reissue, a l'identique.

ouai.. mais a quel prix ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
M.Twirly
j'ai testé la gratte dans les deux finitions (c'est la meme mais j'voulais voir qd meme ) spider et brique

l'une t'as l'impression d'avoir un jouet en plastoc je suis pas trop fan du coté granuleux ca manque de bois pour moi

et l'autre ben t'as l'impression de jouer avec un bout de mur entre les pates

pour les micros je les ai trouvé bon, un peu anodins en fait mais pas mauvais

en remplacement effectivement tout depend de ce que tu cherches ... je dirais chez dimarzio :
- pour du "vintage" meme si une gratte comme ca pour du rock '60 ca sera drole visuellement : les virtual paf et hot paf, excellent micros
- pour du plus métalisé : les D activator sont très bons
- le choix des EMG est a voir aussi (mais du coup modif de l'electro...)
moi je suis plutôt branché punk californien (sum 41, blink 182, the offspring)

quels micros me conviendrais ?
I LOVE IBANEZ

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...