Je possède une Jackson DX10D
J'ai déposé cet avis sur AudioFanZine, de quoi te donner une idée :
Guitare Japonaise
Corps en Aulne avec table en érable flammée (apporte de la brillance au son)
Le manche vissé est en érable avec une touche en palissandre et compose 24 frettes (jumbo)
Switch 3 positions, 2 micros doubles Duncan Designed (HB-103B position chevalet et HB-103N position manche)
Vibrato flottant Jackson JT580-LP sous license Floyd Rose
Type de manche assez fin, plat
Manche fin, agréable et plat, ce qui me convient =)
L'accès aux aigus est très bon!
La gratte n'est pas lourde, vraiment excellente et confortable
On obtient facilement un bon son avec ces bons ptits micros qui n'ont rien à envier aux autre daube de micros Powersound de chez Ibanez !
Je suis tombé sur un Floyd pourrie que j'ai dû changer, mais ça en vaux vraiment le coup
Je fais du Ska, Rock et Metal. Elle me convient parfaitement !
Je joue sur un ampli Hughes & Kettner Tour Reverb 100w
Bien que je trouve que le son clair a un manque de profondeur comparé à mon Ibanez SB70 (équipés de V2), il est plutôt chaud et gras du côté du micro manche(je le trouve très bon, en tout cas il me fait plaisir) , et agressif et plus criard du côté du micro chevalet.
En distorsion, on se régale ! Ca bave pas, y'a d'la patate, le son est bien gros et gras sans être typé metal, parfait !
Ca fait 7 mois que j'ai cette guitare.
Rien à redire, je la trouve parfaite, à part peut-être la tête que j'aurai préferé normale et non retournée.
J'avais une Epiphone Strat comme première guitare, et on sent le réel changement je vous l'assure ^^
J'ai acheté cette guitare 300 € sur le site de vente Thomann, le rapport qualité/prix est donc excellent mais elle vaux quand même le réel prix neuf! (500€ par la)
C'est clair que je referai ce choix, même si le vibrato est nul à chier !
En ce qui concerne l'Ibanez, je crois qu'elle est made in Korea
J'ai un pote qui a une guitare dérivée de la RG370DX (y'a marqué RG370 derrière la tête mais les repères sont des points sur la touche et le Floyd n'était pas un Edge Pro à l'origine)
Elle est équipée de micro powersound qui sont pour moi des micros fades, sans couleur, autant dire que je n'aime pas le son clair, mais néanmoins sympas en distorsion
Le point fort est sa polyvalence (la Jackson a 2 double micro contre la Ibanez qui a 2 double et 1 simple)
Et esthétiquement, je trouve la Ibanez un peu trop sobre, comparé à la Jackson qui est elle, magnifique