Ibanez Rg370DX help plz !

Forum Ibanez
Forums
metalloo
ibanez Rg370 DX

voila sur total music ils vendent cette gratte pour pas chere du tout par rapport à la concurence je trouve....

j ai depuis moin d un an une GRx70 que j adore .... et oui !!

mais j ai l oportunité de la vendre et donc de m'acheter bien mieu

le deuxieme grateu de mon groupe a une dinky monté d origine en seymoor duncon (mal ecri mais c pas grave).
et je n aime pas du tout cette gratte.. le manche me parait enorm et elle sonne vraiment trop aigu ( il est obligé de passer sur micro manche pour avoir un son moin criyard....)

j adore les manches ibanez ( de toute celle que j ai pu tester en tout cas..)

donc je conte me tourner vers cette gratte (RG370 DX)
a 440 €

par contre les micros mon pas l'air top top donc je tableré sur des EMG surment ou Dimarzio.

j irai tester cette gratte samedi si je la trouve en magazin...
mais en atendent j aimeré avoir des avies.

Ps : je sais que bcp d'entre vous deteste ibanez (mais pkoi voyont ?) mais moi j adore donc je cherche dans cette marque.

j atend juste voir si il y a des avis negatif sur cette gratte... merci bien

edit : Rg370DX pardon pas 320
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Fév 2004, 21:26
j'ai eu une rg 270 dx pendant longtemps (idem à la 370 dx ils ont juste changé le nom, pour avoir essayé une 370). Joli look, confortable, manche super...

Les points faibles : vibrato "moyen" (assez fragile, mais déjà bien ), c'est un floyd donc faut savoir le régler, et puis les micros peut etre pas assez puissants pour certains. J'ai beaucoup aimé cette guitare (ma premiere vraie guitare apres la buche que j'avais au début)...

Cependant je pense que pour toi l'évolution n'est pas énorme, attends plutot d'avoir un peu plus d'argent pour acheter une "vraie" Ibanez genre RG série 500...

C'est juste un conseil, mais il est vrai que la 370 DX est un bon rapport qualité prix, et aussi une bonne base pour de future évolutions...
metallica04
c'est une ibanez donc elle est forcément bien
oui je c pl1 de monde crache sur cette marque mais pourtant elle est super...
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 10 Fév 2004, 21:31
il est clair que tu vas pas voir un grand changement .....

attend d'avoir plus de tune pour te payer vraimment une gratte "QUI N'EN VEUT" !!

Ibanez a la facheuse habitude de coller ses powersound à 2 balles partout et même sur des grattes à plus de 600 € ... bref c vraimment pas top ! il pourrai faire une effort ...
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
metalloo
mais pour ces bonnes reponces....

je pencé la meme chose pour le changement...
j ai un budjet de 700 € max les " vrai Rg coutent cher ???

esqu'elle font refference au Ibanez prestige ??? que j ai pu voir dans un magazin avec une plaque miroire et 2 double Dimarzio .... si vous voyé la quelle.. elle etais a 850 € tout de meme. je vais voir mais bon jme sent tellement alaize sur la mienne que bon la 370Dx suffira je pence.

puis j en est marre... lol, a chaque foi que je sort ma gratte en public...c tout de suite .... ahhhhhh c une Gio beurk elle a meme pas de vibrato floyd .....

allé jmen vais testé sa samedi si sa me plai je repare avec
metalloo
Up ptetre plus de monde a cette heure si !
Jack_Dan
Moi j'ai une rg620 que je trouve ma fois super
mais le floyd j'aime pas sinon je suis d'accord sur le fait que le son ne sera pas grandement different
en son saturé ce sera carrement le meme et en clair je pense que la difference est pas mal alors quand je voit ton pseudo je me dit qu'a ta place j'attendrai d'avoir plus d'argent et d'etre plus sur de mes gout ! Moi je n'ai pas acheté une guitarre suffisament polyvalente
Ps : Si t pas trop pressé je vais pitetre vendre la mienne elle est bien !!! mieu que la 370 j'ai comparé

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...