Ibanez RG370DX

Forum Ibanez
Forums
Skinsnapper
Bonjour !!! Eyant toujours des merdes bas de gamme comme guitare, j'ai enfin un peu d'argent pour me payer une meilleur guitare... (je l'espère ) qui est la Ibanez RG370DX.

En se moment, j'ai une Ibanez GRG20Z qui est quand même bien niveau manche et j'aurait aimer savoir si la Ibanez RG370DX a un manche fin pour jouer très vite ? Est-ce un bon choix pour jouer du Power Métal comme DragonForce ... bien sur y faut changer les micro !!!

La seul chose qui me préoccupe c'est "Est-ce que la lutherie est bonne sur cette guitare ?"

Merci
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 02 Juil 2006, 05:26
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! Eyant toujours des merdes bas de gamme comme guitare, j'ai enfin un peu d'argent pour me payer une meilleur guitare... (je l'espère ) qui est la Ibanez RG370DX.

En se moment, j'ai une Ibanez GRG20Z qui est quand même bien niveau manche et j'aurait aimer savoir si la Ibanez RG370DX a un manche fin pour jouer très vite ? Est-ce un bon choix pour jouer du Power Métal comme DragonForce ... bien sur y faut changer les micro !!!

La seul chose qui me préoccupe c'est "Est-ce que la lutherie est bonne sur cette guitare ?"

Merci

Je comprends pas cette manie de vouloir toujours changer les micros ? Faut penser à l'ampli d'abord hein
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 02 Juil 2006, 05:31
salut
alors je possede la ibanez rg370dx
ce que je peu te dire c'est que c'est une bonne guitare pour le prix
le manche est fin est permet un jeu rapide
les micro (meme si j'ai changer coté floyd) son pas mauvais du tout

sinon que dire...

le floyd est pas mal il ne se desaccorde que de 1/6 de demi ton (+ ou -)
en tiran dessus
le poid est corect
elle est tres bien equilibrer facil a jouer assis ou debout
elle a ce qui faut pour faire du metal rythmique et solo

je pense que pour le prix il ny a rien a dire c tous a fait honnete
Skinsnapper
Merci pour c'est commentaire . J'espère qu'elle va me faire changement de ma gratte actuelle .

Pour ce qui est des micros, tu me dit que c'est mieux de changer l'ampli ??? Mais pourtant le son ne peu pas être meilleur si il est mal mener à la base... c'est les micros avant l'ampli non ???

Merci.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 02 Juil 2006, 16:11
Skinsnapper a écrit :
Merci pour c'est commentaire . J'espère qu'elle va me faire changement de ma gratte actuelle .

Pour ce qui est des micros, tu me dit que c'est mieux de changer l'ampli ??? Mais pourtant le son ne peu pas être meilleur si il est mal mener à la base... c'est les micros avant l'ampli non ???

Merci.

Aïe.. pas vraiment non.. c'est quoi ton ampli actuel ?
Skinsnapper
J'ai une tête Line6 Spider II HD que je branche dans la table de mixage qui va direct dans mon ordinateur équiper de la toute nouvelle Creative SoundBlaster X-Fi !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...