Ibanez rg370 dxLLLLLLL

Forum Ibanez
Forums
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le 07 Nov 2006, 17:01
bonjour bonjour je suis gaucher et noel approchant j'aimerait me racheter une gratte
je suis.........gauche et joue en gaucher et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'IBA rg 370 DXL
et si possible auriez vous quelques photos qu'on ne trouve pas trop sur le net parce que j'ai dja pas mal chercher
mercii
zouz007
  • Publié par
    zouz007
    le 07 Nov 2006, 17:32
non personne?????
http://www.ibanez.com/guitars/(...)p;z=y

alezzzz
petite question a laquelle peut repondre qq'un d'autre qu'un gaucher
le manche et un manche en U n'est ce pas?
il et aplatit derriere?
il est assez fin .....
rassurez moi
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le 07 Nov 2006, 21:24
moi j'ai une Ibanez RG 270 L si ça t'intéresse : c'est le modèle d'avant.

bon, c'était (enfin c'est..je l'ai toujours !) ma première guitare de gaucher et je l'ai acheté parcque la couleur me plaisait vraiment (un bleu métallisé du plus bel effet).

c'est une bonne guitare, même si j'aime pas trop le floyd finalement (pas assez de sustain)
c'est vraiment du floyd pas cher, et elle se désaccorde tout le temps, si bien que maintenant, j'en joue en débloquant les cordes en haut pour pouvoir l'accorder sans défaire les vis (les fine tunings ne permettent pas de rattraper l'accord (bon, je l'ai pas fait regler depuis longtemps..).

pour ce qui est du confort du manche, et bien c'est que du bonheur...j'adore son toucher et l'accès aux aigus est très facile (super pour les solos).

j'adore son look et son toucher, et niveau son, c'est assez polyvalent je trouve (je joue de tout : rock, métal, blues, variété...)
en résumé, il n'y a que le vibrato qui est vraiment bof bof .

ça fait 4 ans que je l'ai et aucun soucis, excepté qu'il faut trouver un luthier digne de ce nom pour faire regler le floyd et le manche (ça bouge un peu..).

[anecdote : je vais voir un luthier un jour pour faire regler ma guitare, il me facture 400F pour avoir : un floyd de travers, une guitare qui frise de partout.
quand je leur demande ce qui se passe, ils me répondent que c'est ma guitare qui est une daube ! on peut rien faire (en gros) mais en fait, c'était eux qui ne savaient pas régler un floyd !!! gaffe aux arnaqueurs ils n'avaient en fait que changé les cordes ]

donc voilà, moi j'en suis satisfait, et même si j'aimerais passer à autre chose vu le prix, ça vaut le coup.

(avant, je jouait sur une copie épiphone droitier dont j'ai inversé les cordes,
pour les solos, c'est ch****)

pour le manche, oui, il est fin, beaucoup plus plat qu'une épiphone...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...