Ibanez RG350DX WH ("Test" Inside)

Forum Ibanez
Forums
r1
  • Publié par
    r1
    le 13 Oct 2005, 23:04
Bon bah ca y'est je l'ai

Ibanez RG350DX WH avec un DiMarzio ToneZone en position chevalet... 570 euros en mag...

Photooo ! :

Et une plus grande :
http://site.voila.fr/gp500france/rg2.jpg

Bon bah j'en suis bien content, elle est super belle, dans l'esprit JEM, le manche est super plat, 24 fret jumbo, taillée pour jouer vite, et vraiment bien pour le tapping, mais j'y suis pas encore habitué dans la mesure ou j'avais un baobab avant^^
Niveau sonorités, avec le ToneZone ca arrache pas mal, même si j 'ai pas encore un ampli d'assez bonne qualité pour entendre une vrai différence avec un micro de moins bonne qualité... en tout cas il a un grain bien sympa, et c'est puissant... Bref j'ai fait un sample vite fait direct dans mon Korg AX10G dans le PC... Mais c'est surtout le korg qui fait le son...
Sinon ce qui peche à mon sens c'est le micro neck en saturé, mais en clean il est vraiment sympa... le simple aussi est assez sympa en clean, c'est bien mieux que la Hohner pourrie que j'avais en tout cas !..
Je vais y mettre un Paf Pro en neck dans quelques temps... Sinon le floyd, ben pour l'instant même en poussant la tige jusqu'à la table l'accordage bouge pas, donc voila j'suis super content de cette gratte...

Le sample :
http://site.voila.fr/gp500fran(...)e.mp3

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas...
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 13 Oct 2005, 23:09
Heh....

Tu sais qu'elle n'est pas mal du tout....
C'est enregistré sur le ToneZone en saturé? Sinon ton lead c'est du tout bon... le tapping semble très bien sonner aussi...

Belle acquisition, félicitation.
r1
  • Publié par
    r1
    le 13 Oct 2005, 23:26
Ouep tous les passages saturés sont faits avec le ToneZone... Et le clean avec le double manche, puis le simple...
max34nsr34
8O trop trop belle,
(trop fort le caisson Alpinestars A*)
hate d'entendre ce que tu va en tirer de cte merveille
oui pour repondre a ceux qui me dirait "ben ecoute son samplie du con la joie" oui mais je suis a la fac donc j'ai pas le son :a
tu tenregistre avec koi?
suis-je vraiment un guitar hero?
Steve Borland
J'ai essayé aujourd'hui cette guitare ( parce que je vais l'acheter prochainement ).

Ton mp3 m'a vraiment convaincu, mais en fait j'ai noté quelques différences, en l'essayant et j'aimerais savoir à quoi c'est dù :
le tapping ne sonnait pas bien du tout, les notes n'étaient pas clair. Je pense que c'est à cause de l'ampli sur lequel je l'ai essayé ( je n'ai meme pas retenu la marque ), du son volume ( le vendeur était au téléphone donc voila ), ou encore du manque de disto. Une idée ?

Le son clair rien à redire, les gros riffs sonnent bien aussi, par contre quand j'ai joué des passages en shredd, c'était pareil que pour le tapping, ca manquait de clarté, et le son était très différent du tien.

Je pense vraiment qu'il s'agit de l'ampli. Je vais voir ca que ca sonne avec plus de disto et mon ampli à fond, mais j'aimerais bien avoir quelques éclaircissement si possible !

Merci d'avance
Trey Azagthoth
C'est normal puisque il a change le micro chevalet pour un Tonezone.
2hard4me
Félicitations mais... change moi ce pickgard !!!

Sinon j'ai une RG370DXL et j'en suis aussi très content... Mais entre ton modèle et le mien il y a de grosses différences hormis les micros ?
Trey Azagthoth
Entre la RG370 ET RG350 y'a aucune différence à part le pickguard qui te fait taxer la gratte 50 euros plus chères.
StevenGHT
Hihi elle a l'air de sonner la bête mais j'aurais voulu l'entendre avec ses mic d'origine aussi Tant pis Et sinon quels sont les floyd de merde By Ibanez ?
2hard4me
DarKGanGa a écrit :
Hihi elle a l'air de sonner la bête mais j'aurais voulu l'entendre avec ses mic d'origine aussi Tant pis Et sinon quels sont les floyd de merde By Ibanez ?

Ben si tu pars déjà avec cet avis tu as ta réponse dans ta question...
Nathan.
arckaon a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Ben si tu pars déjà avec cet avis tu as ta réponse dans ta question...

Non non, il n'est pas du tout de cet avi (Darkganga adore les ibanez), c'est juste qu'il y a pas que des bon floyd chez ibanez (mais il y en a aussi des exellents), il demande juste lesquels ne sont pas térrible c'est tout !
StevenGHT
Tout a fait Nathan

Arckon , regarde de plus pres mon avatar
marigold
Sympa la couleur,le sample c'est moin mon style mais elle sonne bien.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...