- Publié par
absou le 26 Août 2006, 15:37
question manche toi seul peut le savoir, c'est quelque chose de personnel.
question qualité, dire qu'une est meillreu que l'autre, c'est délicat, mais je vai y aller de mon avis.
je trouve les ltd dans cette gamme de prix (série 100 et 200) assez décevante, surtout pour toi ce que tu veux (guitare avec floyd).
il faut se dire qu'ibanez à la bonne idée d'attaché de l'importance au floyd, surtout que dans cette gamme de prix et moins chère les concurents n'attache pas autant d'importance (donc des floyd de moins bonne qualité qui s'useront plus facilement, ou tiendront moins bien l'accordage par exemple), donc si tu tiens absolument à avoir un floyd, je privilégirais l'ibanez (mais attention pour ma pars je suis d'avis à dire que si on veut un floyd, il faut qu'il soit de bonne qualité, ça apporte déjà assez de contrainte sans qu'il faille en plus lui rajouter des inconvénients par la qualité est pas top, donc meme si celui de l'ibanez n'est pas mauvais, il ne faut s'attendre à avoir un ofr ou un edge pro pour rester chez ibanez).
ensuite, moi il y a un truc qui gène énormément dans ces ltd, c'est qu'on trouve des modèles avec manche conducteur et corps en agathis. Un manche conducteur ça coute chère à faire (comparé aux autres jonctions possibles), donc sur une guitare pas chère, on peut se demander la qualité de la réalisation, surtout associé à de l'agathis qui est un bois pas super stable. J'ai bien peur que ce genre de guitare ne tienne pas dans le temps.
mais bon ceci n'est que mon avis, bien que j'aime les esp, les ltd série 400 et supérieur, je suis déçu par la politique des petits modèles ltd.