Ibanez RG : oui mais laquelle ?

Forum Ibanez
Forums
Pirwette
Alors voilà je vous ai demandé l'autre jour votre avis concernant l'Ibanez GAX 75 et vous m'aviez dit que je devais aller voir ailleurs à tout prix. J'ai donc fait quelques petites recherches sur le net pour trouver une gratte qui me plaise esthétiquement parlant, qui coûte dans les alentours de 300 € et qui soit bien réputée.
Je suis tombé sur plusieurs Ibanez RG (la RG 321, la RG 170 DX et la RG DXCE) et je voulais savoir ce qui les différenciait (à part le fait que la 321 ait deux hambuckers tandis que les 170 DX et DXCE aient deux hambuckers et un micro simple).

En espérant que vous pourrez m'aider, merci.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Juin 2004, 12:14
la rg 321 n'a pas de floyd, manche wizard II
la grg 170 a un floyd mais pour ce prix dx c'est pour les dents de requin sur le manche.

Voila voila !
Pirwette
OK merci d'avoir éclairé ma lanterne. Avez-vous déjà essayé l'une d'entre elles ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Pirwette
up... désolé de vous enquiquiner avec ça hein...
Pirwette
heupe...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Juin 2004, 13:15
bien que certain pense le contraire, ibanez fait de bonne guitare bas de gamme. La finition est correcte, les micro sont pas terribles mais ça va.
Dans l'ensemble un bonne petite gratte polyvalente, mais légérement typée métal... comment ça contradictoire ???
Pirwette
Merci encore. Le son de la GRG 170 Dx est-il le même que celui de la RG 321 ? J'hésite surtout entre ces deux-là... Mais sachant qu'il y a un floyd sur la 170 et que tout le monde dit que c'est chiant à régler je pencherais plus vers la 321...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...