Ibanez RG : 600€

Forum Ibanez
Forums
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 05 Juil 2004, 00:42
Salut Voila, j'ai 14 ans, mon budget sera d'environ 600€ (a noel) maximum, j'aime joué du metal (de black sabbath a slayer, preference pour le heavy/trash bien tranchant), et un peu de hard rock (de van halen a led zep) mais bon surtout du metal ! Alors tout le monde sans exception m'a conserillé l'ibanez RG, ok, alors je voulais maintenant savoir s'il existait une Ibanez RG que je pourrais garder jusqu'a mes 18 ans (j'en ai 14) de couleur noire et dans ce budget (un truc qui tienne la route sans pour autant tapé dans du haut de gamme) ! Merci d'avance
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
nicoreporter
J'ai ma rg 2550 (modèle prestige) que je vends 650 euros (cf ma signature). Elle est nickel et vaut dans les 850 euros neuve...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Asdrubaelvect
Celle qu'il te propose est trés trés bien

si tu veus du neuf, tu trouveras rien a part les Rg 1570 et 1550 qui sont d'excellent modéle dans les 700 €

perso je prendrais celle d'occase ( mais bon , les manches plats moi :/ )
james51000
salut
oui en effet la rg 2550 à 650 euros c'est vraiment une bonne occas
et a mon avis tu voudras meme la garder après tes 18 ans d'ailleurs si j'habitais pres de nicoreporter j'irais faire un petit tour essayer la gratte
ibanez7addict en personne me l'a recommandé un jour alors venant de lui c'a doit etre que du bon cette ibanez
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aa311

petit lien pour pirator si y connait pas
surfingwithdje
nicoreporter a écrit :
J'ai ma rg 2550 (modèle prestige) que je vends 650 euros (cf ma signature). Elle est nickel et vaut dans les 850 euros neuve...

Si tu peux rajouter 50 euros, il vaut mieux prendre une RG prestige d'occase (surtout que celle la a l'air en tres bon etat)

La difference entre cette RG d'occase et une RG a 600 euros est tres importante, crois moi!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 05 Juil 2004, 14:50
Ben oui mais je peux pas acheter avant Noel Et le pickguard ca gene pas trop l'esthetique ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 05 Juil 2004, 14:58
Dans les RG en noir pour moins de 600€ il y a :

- RG-1570 BK (529.74)

en noir...
• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• IBZ V7 (H) neck pu
• IBZ S1 (S) mid pu
• IBZ V8 (H) bridge pu

- RG-1550 BK (529.74)

• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• IBZ V7 (H) neck pu
• IBZ S1 (S) mid pu
• IBZ V8 (H) bridge pu

- RG-2550 EX GK (662.34) <- que je conseil

• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 05 Juil 2004, 15:38
C'est les prix thomann ? Si c'est les prix thomann alors ce sera la RG-1570 BK , sinon la RG-2550 EX GK
surfingwithdje
Maxxtro: tu les as vu ou ces prix? la RG 1570 est a 700 euros en france et en allemagne (en tout cas chez thomann)...
Si tu as l'adresse d'un site qui a des super prix comme ca sur les ibanez, ca m'interresse!

Sinon, avec les prix que je connais, pour 600 euros tu as une RG coréenne qui n'est pas une mauvaise gratte mais qui est sans comparaison avec les prestiges japonaises (pas le meme manche, pas meme micros, pas meme floyd, pas meme qualité generale).

Donc si tu as 600 euros a mettre, essaye de voir pour une prestige!

Sinon la 2550EX existe aussi en version sans pickguard: la 2579+0EX qui est sympa mais pour la couleur (argentée) il faut aimer!
En vrai elle rend mieux qu'en photo
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
pirator
je precise que je n'achète PAS par internet mais en magazin
Maxxtro
Alors t'es mal barré

Dans ce cas... une RG-370

Ou la gratte d'occasion
Grand Schtroumpf
Achètes par thomann, tu ne seras pas déçu!
J'ai commandé par cette boîte il n'y a pas longtemps
et pas déçu du tout!(un système UHF)
Ma prochaine commande : une épiphone double-manche!
Ca doit être sympa...
pirator
mon pere veut pas commander par internet rien a faire

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...