Ibanez RG 370 DX [Micro défectueux ?]

Forum Ibanez
Forums
Kryzalid
Bonjour,

Hier j'ai eu le temps d'essayer cette petite gratouille sur une Fuzz Factory + ampli Cube..

Le son je trouve était vraiment crados ca m'a decu alors qu'en branchant une gratte bas de gamme ensuite dessus c'était beaucoup plus cristallin ..

Je suis tombé sur une RG mité ou les micros de cette série sont vraiment bof bof ..? car je suis tenté par cette gratte

Si c'est que les micros je mettrais bien un Kent Armstrong MOTHERBUCKER en chevalet
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Août 2006, 13:42
en meme temps, une fuzz c'est crado comme son, donc bon.

et le fait qu'en prenant une guitare plus bas de gamme le soin paraissait moins crado, c'est peut etre parceque les micros était moins puissant.

sur une guitare de cette qualité, il ne faut pas vraiment s'arrêter sur les micros, il faut en tiré le meilleur parti et si vraiment ils ne sont pas assez bon, ça se change car c'est une guitare suffisament bonne pour qu'un changement de micro soit appréciable (biensur il faut voir l'amplification, si c'est de lz merde, c'est pas le changement de micro qui va transformé le son).

et puis il ne faut pas s'attendre à avoir des micros aussi bon que des micros de "marque", c'est pas non plus une guitare à 1000€
Kryzalid
Peut être bien que cela à rapport avec la puissance, mais ca serait dommage quand même que ce genre de micro passe si mal avec des pedales de distos
J'ai essayé de jouer sur le volume et le tone qui améliorait un peu la chose mais rien à voir avec l'autre gratte quand même.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Août 2006, 14:06
Kryzalid a écrit :
mais ca serait dommage quand même que ce genre de micro passe si mal avec des pedales de distos

je n'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que les guitare bas de gamme avait des micros moins puissant ce qui pouvait expliqué la différence.

mais tu sais c'est peut etre juste une question de réglage de la pédale.

et par définition je me répète, mais une fuzz ça sonne crade, si tu voulais un son moins crade, fallait utiliser une disto pas une fuzz.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 24 Août 2006, 14:10
salut j'ai la rg370dx et perso quand j'avai encore mes micro d'origine le son n'etait pas comme tu le decris du tous il etait assez precis avec un creux dans les medium (pour cela j'ai changer de micro pour un D-sonic (mais la le son avait trop de basse...) puis a present part un seymour duncan sh6 (enfin la copi...mais il est tres bon comme micro))

donc je pense que ta rg avait avait une couille dans le potage...
mais frenchement c une bonne gratte
rüleskiller
Et des fois il y a des grattes qui te plaisent moins niveau son hier j'étais sur le cul en essayant une des cort avec EMG 81/85 sur un marshall transistor ça sonnait a mort !! Plus tard j'ai essayé une EC400 avec deux EMG 81 sur une tête mesa ben j'ai été déçu ça sonnait pas le son était a chier . Celui qui était avec moi pareil !! Même une telecaster (americaine ) sonnait mieux... Bon et je parlerais pas de la Les Paul custom
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Kryzalid
Ok il faudrait que je l'essaye sur une autre configuration si vous me dites que c'est vraiment une bonne gratte

Merki

Citation:
et par définition je me répète, mais une fuzz ça sonne crade, si tu voulais un son moins crade, fallait utiliser une disto pas une fuzz.

Ok avec toi Absou que la fuzz ca sonne pas cristallin mais c'est justement ce son electronique quand tu met du "Comp" qui me plait
  • Publié par
    le 24 Août 2006, 17:52
en meme temps le fuzz c'est bien crado a la base et de plus les rg sont pas trop le genre de gratte pour ce type d'éffet, je sais qu'en tout cas que ma rg 570 + big muff= beurk, le son est vraiment pas terrible alors que sur disto "normal" c'est nikel.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...