Ibanez : RG-2620 Vs RG-2550

Forum Ibanez
Forums
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le 17 Mai 2004, 09:44
Salut à tous.
J'espère puvoir bientôt faire l'acquisition d'une guitare Ibanez série RG, seulement j'ai vu deux modèles différents mais de peu de choses, pourriez vous m'aider ?
- RG-2620 ( 935 euros ) : 2 micros doubles, corps acajou ...
- RG-2550 ( 880 euros ) : 2 doubles 1 simple , corps tilleul, pickguard...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 17 Mai 2004, 10:09
Mes nous des liens sur ces guitares pour que l'on puisse juger avant de te répondre
lamaroufle
cherlen a écrit :
Salut à tous.
J'espère puvoir bientôt faire l'acquisition d'une guitare Ibanez série RG, seulement j'ai vu deux modèles différents mais de peu de choses, pourriez vous m'aider ?

perso je prefere les deux doubles et corps acajou...
PeeWee3D
Ben déjà, c'est pas les mêmes bois. L'acajou sera plus chaud et rond, le tilleul plus aigu et claquant, avec moins de sustain. J'ai ps dit que l'un était mieux que l'autre hein.

Deuxièmement, le routing est soit derrière (la première), soit devant avec pickguard, ce qui est un choix presque qu'esthétique (y'a des côtés pratiques et une petite influence sur le son, surtout sur les parasites et bruits indésirables je trouve).

Et puis y'en a une qui a un micro central, ce qui offre un peu plus de possibilités...
surfingwithdje
Il y a 2 grandes différences entre ces 2 guitares:
- les bois sont différents: elles auront un son un peu diiférent malfré qu'elles possèdent les memes micros (peeweee3d les a bien décrit d'ailleurs )
- les profils des manches sont différents: la RG-2550 possede un manche super wizzard (manche assez large, profil tres (tres) fin et tres plat), la RG-2620 a un manche ultra (meme largeur, mais plus épais et plus rond... mais bon ca reste un manche ibanez quand meme, un, c'est pas une buche non plus )

Sinon, pour le reste, la qualité est kif-kif, ce sont de bonnes grattes, et avec un tres bon floyd rose... La RG-2620 possede également une jolie table flammée, mais elle coute plus cher...

Moi, je te conseille vivement d'essayer les 2, d'une part pour voir laquelle te convient le mieux niveau son, et d'autre part sur laquelle tu as le plus de facilité a jouer (car les profils des manches sont vraiment différents)
En plus, ce sont des modèles assez répandus donc ç mon avis tu n'auras pas trop de mal a les trouver en magasin...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Mai 2004, 12:03
Essaye les deux.
Put forth the proposition
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 17 Mai 2004, 12:37
lamaroufle a écrit :
cherlen a écrit :
Salut à tous.

perso je prefere les deux doubles et corps acajou...

carrément d accord, son plus chaud, plus précis, plus de sustain...mais gout perso
ballast
PeeWee3D
Moi par exemple, je préfère plus claquant et le sustain je m'en fous, la compression naturelle de la saturation + un petit compresseur fait qu'ontend pas beaucoup les différences de sustain entre les grattes (et accessoirement, je joue tellement vite et bien que les notes n'ont pas le temps de mourir ! )

Mon malheur: 3 micros, corps tilleul et electronique par l'arrière, c'est pas courant chez ibanez, c'est pour ça que j'ai commandé une PGM
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 17 Mai 2004, 14:47
moi perso j'ai une 2820, c'est une espèce de 2620 mais en série limitée

bah j'en suis tout a fait satisfait, enfin bon comme tout le monde l'a dit, il faut tester, moi j'aime mieux le manche assez rond de la 2820 par ex, et l'acajou aussi, pour un son plus chaud, mais c'est des gouts persos
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Maxxtro
Moi j'aurais tendence à preferer la RG-2570.

Car les micros direct sur le corps en Basswood c'est bon
scanlan75018
+1 pour la 2620.

L'argument des micros tient pas trop car les posisitons intermédiaires sur les RG HH sont sympa quand même et les micros de la 2550 de tte manière pas mythiques...

Et l'acajou... hummmmmmm
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
il tient pas trop, mais un peu quand même

oui oui, je me suis mal exprimé, je voulais juste relativiser

En fait le HSH est surtout valable pour la position 3 sur le simple seul, mais faut que celui ci soit vraiment bon pour avoir un joli son.
Sur les positions 2 et 4, les RG HH comme la 3120 s'en sortent à merveille je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...