- Publié par
Takuma le 22 Juin 2006, 13:45
salut,
je regarde avec insistance la Ibanez Prestige 2550E et je me tate grandement.
j'ai envi de changer un peu, pas de Jackson ou ESP/LTD...
pas de kh2...après de longs moments de reflexion, j'ai envi de polyvalence...merci EMG.
j'ai un petit paquet de questions et je vous remerci d'avance pour les réponses.
voila :
j'ai envi de m'acheter cette gratte qui je trouve a de la gueule.
pour plus tard, je pense changer les micros si jamais les Dimarzio/Ibz ne me convenaient pas, on sait jamais...par des EMG.
81/SA/89 SA ou S...pour la polyvalence, la c'est le top je pense.
EMG je connais très bien par contre, je ne connais pas du tout les simple de chez EMG y a t-il une grosse différence entre un S et un SA ?
lequel est le plus approprié sachant que je recherche une très grande polyvalence couplé au 81 et 89.
le 89 étant un 85 et SA, le S est il plus convenable ?
quelqu'un pourrait-il me caractériser ces 2 simples ?
d'autre part, les EMG ont-ils les dimensions qui correspondent avec le corps de la guitare et le pickguard ou faut-il "limer" la guitare et la plaque ???
j'ai regardé des photos de l'arrière de la gratte et il n'y a pas de cache assez grand pour faire passer la pile.
mais autres guitares avaient un gros cache pour les potards et le selecteur.
ou peut-on donc la mettre ?
faut-il enlever les cordes à chaque fois et devisser la plaque pour changer la pile ?
j'ai une autre question, il y a d'origine un selecteur 5 positions et le fait de mettre les EMG ne posera pas de problème ou faut il le changer par un 3 positions ?
les positions 2 et 4 seront mortes sur le 5 positions ?
voila j'ai terminé
merci de me répondre car ces questions me taraudent pas mal.