J'adore les strats (j'en ai deux, une qui date des 70s et une EJ signature) et la série S (j'ai une S540FM qui date de mathusalem ... ou de la splendeur de Gambale ;-) ), et je te conseillerais l'Ibanez.
Parce que une strat HSS + Floyd, c'est un compromis que je trouve boiteux, et que tant qu'à prendre une guitare de shredder autant en prendre une vraie. La S, poids et ergonomie, c'est un confort de jeu inégalé (bon, faut essayer quand même, il y a des réfractaires...). Elle est vraiment très polyvalente, le blues dessus passe très bien, pas de problème pour bender [*].
Sur les micros "bof bof", je dirais çà différemment, c'est des micros très "droits" sans beaucoup de personnalité, mais qui (sans doute pour cette raison) se marient très bien avec tous types d'effets.
Soyons francs: je les ai changés pour une triplette de Di Marzio, le son y a gagné, en puissance, en chaleur... sauf pour les positions intermédiaires que je trouvais plus convaincantes sur les Ibz d'origine.
Bref, pour les amoureux du son typique strat, de la guitare directement dans l'ampli, il faut prendre une strat, mais une « vraie » alors, je veux dire une SSS, sans aucun type de boost , si on veut un son plus graou, en humbuckers modernes, pas trop gras, si on les sons élaborés avec pas mal d’effets, la série S me semble un excellent choix. Et l’un n’empêche pas l’autre, bien sur.
Juste mon avis.
[*] sans stimulant et malgré mon age avancé
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !