Ibanez Mick Thomson

Forum Ibanez
Forum
Salut,

J'ai toujours adoré cette guitare rouge (mais mettre 1300€ je trouve abusé), alors j'ai vu qu'il y en a une pareil que la "Seven" en rouge mais en noire et elle est a 479€, alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Mai 2007, 20:43
Elle n'est pas tout à fait pareil. Elle a un manche vissé et non traversant, et les micros sont des Ibanez V7 et V8 au lieu de set EMG 60/81.

Après... Disons qu'à ce prix là je trouve ça bizarre, c'est moins cher qu'une RG Prestige... Moi ce que j'en pense, c'est que c'est une bonne guitare à prioris, mais pas une Prestige. Disons que c'est une RG321 upgradée.

Le mieux c'est de l'essayer. Si tu peux pas, disons que si tu aimes les RG, tu devrais pas être déçu... Mais essaye de l'essayer..; lol
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2007, 20:51
Bast'6 a écrit :
Disons que c'est une RG321 upgradée.

mouai, là c'est une suposition très hypotétique quand meme.

c'est pas les mêmes bois, ni le même chevalet ni les mêmes micros, en gros c'est pas du tout la même guitare...

les micros sont ceux qui équipent les 1ere rg prestige, ce qui n'est pas rien puisqu'ils ne sont pas mauvais. le chevalet est un floyd fixe (curieux, mais bon) comme la grande soeur (mais pas tout à fait le meme non plus).

au final c'est peut être pas une rg prestige mais on est pas en présence d'une rg321, ça c'est sur.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Mai 2007, 21:06
Elle est pas en acajou la 321 ?

Sinon ce que je voulais dire... Mmmmh... OUais nan t'as raison j'ai dit une bêtise c'est pas une 321. Je voyais ça comme une base de 321 avec les modif que tu as citées à la base. Au temps pour moi.
(et pour les micros je suis d'accord aussi, même si ça laissait supposer le contraire. Quand j'ai essayé la RG 1570 c'est le truc qui m'avait marqué, parceque je l'ai trouvé pas mal ces micros)

En tout cas ça ne change pas que le mieux, c'est d'aller l'essayer ^__^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2007, 21:10
elle a l'air cool cette guitare , et un corps en acajou ca le fait
Tal_Rasha
Ca me rapelle la même démarche que bc rich pour son ancien modèle signature, une type bronze et une NJ. En gros la seven a 1300 € ou 1600€ vaudrait le coup on va dire qu'elle pourra vieillir. Celle qui est moin cher.... je l'ai acheté y a longtemp la serie siganture bc rich mick thompson celle qui coutait à l'époque 300$. Mouai c'est plutot pour que les fans achètent. Pourquoi pas, c'est quand même une ibanez mais bon si tu économise un peu plus tu pourra t'offrir une tite LTD avec des emg actif dessu ou des seymour...

Perso je te déconseille, mais aprés c'est toi qui vois.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2007, 22:07
rien à voir avec la démarche de bc rich.

ibanez propose un modèle eco de la signature, ce n'est pas la 1ere fois qu'ils le font (JS et JEM), esp le fait aussi, ce n'est pas pour autant que les modèle éco sont mauvais, rien à voir avec du bas de gamme, la guitare coute pas 300$, à partir du moment ou on en prend soin, pourquoi elle ne vieillirait pas? c'est pas réservé au guitare chère de bien vieillir, ça dépend surtout de l'utilisateur.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2007, 22:40
+1 , bien réglée et entretenue avec amour on peut faire bien vieillir presque tout ce que tu veux

(ex : ma squier a 7 ans , et est comme neuve , impeccable en plus elle sonne vraiment bien ce qui est hallucinant vu que je l'ai payée une peau de banane)

en plus , de l'acajou des micros ibanez potables (V7-V8 , comme les prestige) ... ca peut que sonner nan ?? et pas trop mal vieillir ??

sinon ouais une bone petite ltv viper 400 des familles ca le fait bien pour le gros son j'en ai une , je regrette pas mes 650€ (achetée chez jericho music) , y'a tout pour sonner avec ca
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mai 2007, 11:42
je porte la meme estime à ibanez qu'a slipknot (c'est a dire aucune), mais wow cette petite MTM2 est vraiment sympa niveau look et pourrait bien me déclencher une poussée de GAS
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
  • Invité
+1 dah

enfin meme si ma petite RG470 japon est tout ce qu'il y a de plus sympa quand meme (surtout avec une viper 400 a coté ,on va dire que ca aide )
tiens justement mick thompson a fait des lives jusqu'en 2001 avec une ibanez RG470 japonaise noire identique a la mienne j'ai la vraie signature slipknot (pour un fan de brutal death ca fait tache ok )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...