Ibanez for the love of god

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Otuv31
    le 04 Avr 2013, 12:03
Bonjours a tous les gratteux (ou autre musiciens)

Auriez vous l'amabilité de m'aider sur ce petit probleme

Quel est la guitare ibanez que steve vai utilise (c'est sur que ca allait pas etre eric johnson)
avec sur la tete de celle ci, ecrit for the love of god.

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...

J'ai vu les universes, les jem et meme les rg...

Merci de votre réponse

Musicalement
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 04 Avr 2013, 12:29
il me semble que c'est pourtant une universe.....
Little Wing 78
Oui, Universe Custom
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 04 Avr 2013, 14:33
Ha oui, c'est une Universe, j'en suis quasi sur aussi.

en revanche, il me semble que c'est la noire avec les gros ronds vert dessus !!
et ça j'en suis assez sur aussi.

( d'ailleur il décrit lui même cette Universe là comme étant la meilleur qui soit )
  • Publié par
    Otuv31
    le 04 Avr 2013, 15:54
d'abord merci pour vos réponse,

je pense effectivement que c'est une universe.

Mais il n'y a que celle la avec le for the love of god sur la head,

Enfin bref, j'avais pas penser a regarder sur google image

EDIT:

Mais il me semble que c’était une six corde que j'avais vu, peut être est-je mal vu

African
  • Publié par
    African
    le 04 Avr 2013, 16:13
En concert, je l'ai toujours vu interprer avec une 6 cordes, mais c'était pas en 1990, bien après..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    Otuv31
    le 04 Avr 2013, 16:19
ah non moi, une fois avec une trois manche mais c'etait en dvd

en tout cas je crois finalement que c'etait la universe. (dommage je suis pas 7 cordes)

Bref, j'irais voir les jem 7 fp . (Marre du look white and gold )
African
  • Publié par
    African
    le 04 Avr 2013, 16:35
Otuv31 a écrit :
ah non moi, une fois avec une trois manche mais c'etait en dvd

en tout cas je crois finalement que c'etait la universe. (dommage je suis pas 7 cordes)

Bref, j'irais voir les jem 7 fp . (Marre du look white and gold )

Personnellement, je m'étais un peu saoulé du white and gold et puis, j'y suis revenu, pour moi, c'est devenu vraiment classique, j'aime bien,
en revanche, si je pouvais, je prendrais bien une Jem 7 FP2, il y aussi les Jem 70 V (premium), elles sont belles et fonctionnent comme les grandes à un prix abordable, tout en ayant les mêmes micros, mêmes acastillage, etc.. Je suis très content de ma série S en premium, de la super guitare, je suis rassuré sur les points particuliers que je craignais un peu, ces premium sont excellentes, et solides, même les frettes semblent résistantes, (bien plus que sur les guitares Américaines de grandes marques, style Fender).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    Otuv31
    le 04 Avr 2013, 16:51
Comme toi la jem fp2 est magnifique mais payer a ce pris , il peuvent se la mettre la ou je pense

Après il y a la Evo mais a ce pris la je me prends la white and gold et je me fait les pète moi même dessus

La premium, pas trop fan de la couleur sérieusement pis il y a même pas les'20-24- scalopee

puis, je veut quand même une jem, la poignée, les scalopée même les arrondie du vibrato

C'est pourquoi je me rabattrait bien sur une jem 7 FP
Après il y a la anniversary 20th mais a ce pris la c'est comme les autres

Je pense plus a la jem 7FP ou a la 777VBK
African
C'est vrai que les Jem Made in Japan paraissent chères, mais lorsqu'on branche une Japonaise et que l'on compare avec une premium, même si ces dernières sont excellentes, on ressent un écart, un meilleur rendu. Il est certain que le petit plus se paye cher, une premium à 1000 euros et encore heureux vu le prix, car 1000 euros, c'est pas rien, une premium est super, mais les Japonaises sont bien au dessus, et j'ai pu comparer avec des guitares d'autres marques, dans leur contexte, certes très différent, mais une Custom Shop de Fender à 3000 euros, voir plus, me parait au moins aussi excessivement chère, voir bien plus qu'une Jem (dans le contexte Fender).
Dans la sphère haute des prix, pour ma part, c'est chez Gibson que je perçois le plus la pertinence, une R9, c'est quand même tout autre chose qu'une LP standard, l'écart est considérable, alors que les écarts entre les différentes stratos, ils existent mais il faut être initié..
C'est donc toujours trop chèr, il faut chercher dans les occasions ou dans les prix soldèes, j'avais vu pour une Jem, une toute neuve soldée à moins de 2000 euros par Jericho music, depuis elle est partie, il faut savoir surveiller ce genre d'opportunités ou des bonnes occasions qui ont déjà décôtées.
Little Wing 78
Toujours est il que la Jem Premium ote toute raison d'exister à la Jem 555. Et je parie la même destinée à la JS100 avec l'arrivée de la JS24P. Après, faut aimer le look style JS2400. Perso, je suis "nostalgique" de la JS1000.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Otuv31
    le 05 Avr 2013, 17:45
C'est sur que la premium est largement mieux que la 555.

Après, les js, comme tu dit faut aimer. moi j'aime pas trop
même si cela reste de très bonne guitare

Et ne t'inquiete pas african. une jem 7 FP est obligé d'occasion

sur ceux je go
sylver944
La guitare de For the Love of God : http://www.vai.com/steves-guitars/

ibanez guitars/page 4/gtr036

je cite "Ibanez Universe UV7P Serial No. 918641 The 3rd prototype 7-string that was made. It was used extensively for "Passion and Warfare" and on tour. This was the guitar used to record "For the Love of God" and various songs on the Whitesnake record as well. This photo shows it with yellow knobs, but they were replaced with the proper white ones shortly after this picture was taken. Steve gave this guitar to The Artist (formerly known as Prince) in 1996."

Tu peux demander à Prince de te la prêter : il ne doit pas s'en servir souvent !
  • Publié par
    Otuv31
    le 08 Avr 2013, 17:22
ou au pire, j'ai énoncé que je n'aimais pas les 7 cordes
  • Publié par
    Otuv31
    le 08 Avr 2013, 17:23
ou au pire, j'ai énoncé que je n'aimais pas les 7 cordes

EDIT: Oups j'ai buguer

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...