Ibanez egen8 vs s570 wh

Forum Ibanez
Forum
hello,
tout est dans le titre
c'est surtout pour savoir si la egen8 fait payer le nom d'herman li
merci d'avance
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 21 Mar 2012, 15:01
L'Egen8, floyd Edge III, micros Ibanez standards... rien d'exceptionnel, à part la table flammée et le grip.

Pour 600€, autant trouver une S Prestige d'occasion... genre celle-là.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 21 Mar 2012, 17:21
Pour 350 il y avait une S770 (plus haut de gamme avant les Prestige) qui trainait sur le forum. J'en ai une, guitare géniale .
guitarsg
Richter a écrit :
Pour 350 il y avait une S770 (plus haut de gamme avant les Prestige) qui trainait sur le forum. J'en ai une, guitare géniale .

Oui , c'est la mienne mais je ne pense pas la vendre par envoi , j'ai un acheteur à prioris dans ma région en main propre et je ne suis plus sur de la vendre maintenant car j'ai essayé la charvel so cal qui me faisait de l'oeil et je trouve le manche moins confortable ... Ibanez S series est un excellent choix quand même , prestige ou pas .
thony54120
Salut pierotlerocker!

Pour avoir été possesseur d'une Ibanez S770, je ne trouve vraiment pas qu'elle vaut le prix qu'on lui donne neuf, c'est à dire 600€.

Alors soit je suis tombé sur un mauvais modèle, c'est possible aussi mais bon. J'ai trouvé un défaut de jointure entre corps et manche, que j'ai retrouvé sur une autre S770.
Les micros, les même que l'Egen8 ou la S570, laissent à désirer. Je les trouvais trop gras et imprécis pour le métal.
Le vibrato, floyd EDGE III pour l'EGEN8, je n'avais pas eu de bonne appréciation de ce dernier et Floyd ZPS pour la 570 comme la 770 qui tenais assez bien l'accords.

Sinon le manche Wizard II avec un méplat derrière, rien à redire vraiment super confortable etc.

Le prix de la S770 de guitarsg (400€ en ce moment), est parfait selon moi. Mais pour 200€ de plus, tu trouvera des prestiges ou d'autre guitare métal de meilleur qualité mais après si c'est les S que tu préfères, je te comprends .
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
guitarsg
thony54120 a écrit :
Salut pierotlerocker!

Pour avoir été possesseur d'une Ibanez S770, je ne trouve vraiment pas qu'elle vaut le prix qu'on lui donne neuf, c'est à dire 600€.

Alors soit je suis tombé sur un mauvais modèle, c'est possible aussi mais bon. J'ai trouvé un défaut de jointure entre corps et manche, que j'ai retrouvé sur une autre S770.
Les micros, les même que l'Egen8 ou la S570, laissent à désirer. Je les trouvais trop gras et imprécis pour le métal.
Le vibrato, floyd EDGE III pour l'EGEN8, je n'avais pas eu de bonne appréciation de ce dernier et Floyd ZPS pour la 570 comme la 770 qui tenais assez bien l'accords.

Sinon le manche Wizard II avec un méplat derrière, rien à redire vraiment super confortable etc.

Le prix de la S770 de guitarsg (400€ en ce moment), est parfait selon moi. Mais pour 200€ de plus, tu trouvera des prestiges ou d'autre guitare métal de meilleur qualité mais après si c'est les S que tu préfères, je te comprends .

Eh ben tes tombé sur les mauvaises on dirait ! Je n'ai aucun souci de lutherie , le floyd est meileur qu'un original et les micros sonnent bien , ce qui fait la différence , c'est l'ampli et les effets ...
thony54120
Oui c'est ce que je pensais aussi, car j'ai eu une SAS36FM et la finition était vraiment superbe.

Pour les micros par contre faut pas non plus en espérer de trop, ils se débrouillent bien dans beaucoup de style et du coup manquent un peu de précision en métal.
Faut aussi dire que je compare à des Evo que j'avais essayé et à mes EMG que j'ai aujourd'hui, ça n'a donc aucun rapport niveau qualité.

Je pense juste que pour 600€, on pourrait avoir au minimum des belles finitions car le jour dans la jonction corps manche où l'on voyait la colle...

Mais bon j'ai du tombé sur un des modèles qui est mal fini, ça arrive. Je n'en dénigre pas pour autant le manche et le confort qui m'avait beaucoup plus sur le modèle sabre.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Mar 2012, 16:07
thony54120 a écrit :
Je pense juste que pour 600€, on pourrait avoir au minimum des belles finitions car le jour dans la jonction corps manche où l'on voyait la colle...

Mais bon j'ai du tombé sur un des modèles qui est mal fini, ça arrive. Je n'en dénigre pas pour autant le manche et le confort qui m'avait beaucoup plus sur le modèle sabre.
C'est pour ça que l'occasion à 600€, en gamme Prestige/Japan, avec essai préalable, vaut laaaaaaargement mieux que l'achat en neuf à l'aveugle sur un site de VPC .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thony54120
Totalement d'accord avec toi Milenko!

J'ai fait l'erreur une fois d'acheter une gratte neuve et j'y ai perdu beaucoup pour finalement voir que j'aurai pu trouver mieux, moins cher et dans un aussi bon état parfois.
Richter
Idem, aucun défaut sur la mienne et pour les micros je m'attendais à pire. Ça ne vaut pas des DiMarzio ou autre marque, mais ils tiennent la route Je préfère avoir une bonne lutherie, qui elle, ne se change pas.
guitarsg
Richter a écrit :
Idem, aucun défaut sur la mienne et pour les micros je m'attendais à pire. Ça ne vaut pas des DiMarzio ou autre marque, mais ils tiennent la route Je préfère avoir une bonne lutherie, qui elle, ne se change pas.

franchement , ouais , les micros donnent une super polyvalence en plus ... J'adore les positions intermediaires en particulier mais la position chevalet est idéale pour la grosse disto et en manche le son est rond comme sur un micro manche quoi ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...