Ibanez EDR 470 EX...corps en luthite

Forum Ibanez
Forum
tontonryu
Salut les types, j'ai remarqué cette gratte.
J'aimerai savoir si vous savez ce que ça vaut, et si vous connaissiez les grattes avec un corps en luthite (donc, pas du bois).
Je sais que Switch en fait (peut-être pas la même matière), mais comment ça sonne...là est la question ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 02 Janv 2004, 11:30
cette Ibanez sonne un peu froid sans trop de personnalité, j'ai un pote guitariste qui en a une. Je dirais que mon impression est mitigée !
Pour les Switch le matériau ne doit pas être le même car là j'ai beaucoup plus apprécié lors d'un essai !
'scuse me while I kiss the sky
franck1482
Bein j'en ai une, et je trouve que ca sonne bien, ya vraiment un sustain incroyable pour une guitare de ce prix, elle est équipé de micros EMG, les doubles fournissent de bonnes distortions et je trouve que les positions intermédiaires sont convenables pour faire des rythmiques.
J'en suis assez content pour ma part.
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 02 Janv 2004, 11:52
ah ça devait être un ancien modèle celle de mon pote car les micros étaient des Ibanez pas des EMG
'scuse me while I kiss the sky
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Janv 2004, 12:01
ben moi j'en ai esaayé une et je dois avouer que j'ai trouvé le son trés froid et sans aucune personnalité, dison que a coté d'une guitare en bois la difference est de taille
Il me semble bon de preciser que les micros ne sont pas des vrai EMG mais seulement des emg design (c'eszt loin d'etre la meme chose...)
tontonryu
Ok, les avis sont plutôt bof bof...
Je crois que je vais éliminer cette idée.
Sinon, comme ibanez autour de 700 - 750 Euros, vous avez des idées.
En config HSH
branzin
  • Publié par
    branzin
    le 03 Janv 2004, 17:54
A 700€, soit 100€ de plus que le EDR470, tu as la RG1570.
C'est nue ibanez prestige, donc elle fabriquée au Japon et elle bcp mieux.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 03 Janv 2004, 20:26
je l'ai essayée, je trouve cette guitare bien foutue et elle est trés belle, par contre elle est vachement lourde.
franck1482
Mais en fait, ya pas mal d'avis sur cette guitare dans la rubrique "matériel" de guitariste.com si tu veux en savoir plus
tontonryu
Justement, sur la rubrique matos et sur harmony central, les avis sont plutôt positifs...alors ? (encore une à essayer)
  • Publié par
    Neuya
    le 09 Mar 2004, 12:58
salut !
j'ai fait l'aquisition de l'edr470 depuis peu, et je peux te dire que j'en suis plus que content ! tout d'abord le son est incroyable, les doubles emg sont puissants et chaleureux (quoi que puissent en dire certains) et les positions intermediares rappellent un peu la strat en clair et sont parfait pour la rythmique. malgre le manche vissé, le sustain est impressionant, tu as le temps d'aller manger ou boire un coup sans que la note ne tombe. la finition est sublime, tres ergo(dyne)nomique, le manche est tres confortable, et l'acastillage est solide et precis, le vibrato a du répondant et assure une super bonne tenue de l'accordage.
En fait c'est une guitare tres polyvalente, gros sons saturés, crunchs a gogo et son clair bien moelleux sont au menu, tres dynamiques! je la conseille vivement à tout guitariste cherchant une guitare sure, qui sonne tres tres bien, et qui est extremement confortable à jouer !!
surfingwithdje
Moi je deconseille cette guitare: sans etre vraiment mauvaise, elle a trop de defauts étant donné son prix.
Mon frere en avait acheté une, il l'a revendue un mois apres pour une meilleure ibanez!
J'ai eu l'occasion de bien la tester, donc je fait mon petit rapport:
les qualités:
- la forme: tres esthetique, tout en rondeur, pas trop fine, bon acces aux aigus.
- le manche: le wizzard II 22 cases: large, fin et plat, une autoroute! (c'est presque le meme que celui du modele steve vai...)
- la finition: tres, tres bonne!!!

Les defauts:
- le poids: putain, la luthite ca pese 3 tonnes!! La gratte est (beaucoup) plus lourde qu'une epiphone lespaul custom...
- le son: tres froid, ne sonne vraiment pas bien en solo. En accord et en gros saturé ca passe un peu mieux mais c'est pas top.
Je ne sais pas si ca viens de la luthite, ou des micros "design by emg"... certainement des deux...
Je ne fait pas de snobisme car je trouve qu'une rg en bois + micros "powersound" sonne 2 fois mieux!
- dernier point: le floyd edge pro II c'est de la merde! il est trop rigide...pas moyen de s'en servir.
Incomparable avec un lo-pro-edge ou un nouveau edge-pro qui sont vraiment exellents!
Euh, j'ai cette guitare depuis 6 mois, personellement, je n'en suis pas déçu, au contraire, je trouve que le son qu'elle procure est vraiment bien, son look me plait beaucoup et je ne la trouve pas si lourde que cela.
Maintenant c'est sur que c'est purement subjectif.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...