Bon alors déjà la erd170 elle est belle. Très belle même. Le bois est travaillé et les finitions sont propres contrairement à ce que diront certains. J'ai eus une LesPaul Gothique qui était moins bien fini et une Jackson JS30 pas mal du tout mais rien ne vaut la petite Ibanez côté gueule. Maintenant ça c'est l'hestétique et au final ça compte relativement peu. Le manche c'est du Ibanez, un peu épais mais on s'y fait très vite, c'est doux et finalement assez bien adapté à un jeu rapide. Les bends sortent facilement, beaucoup plus que sur ma Jackson en tout cas. Maintenat les micros: bah honnêtement, c'est du moyen/très moyen: la graytte vaut 370€ donc faut pas s'attendre à des vrais purs EMG mais pour le prix ça sonne pas mal du tout comparé aux Lag, Cort, Stag et autres Squier de la même gamme.
Mais tout bon guitariste reconnaitra quand même que ça pêche clairement en clean, les graves bourdonnent limite et les aigues sont vraiment trop claquants.En saturé c'est banal, on ne peut plus banal: pas crade, pas beau, pas de personnalité koi.
Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai changé les micros pour des vrais EMG (oublions pas que la gratte est clairement destinée au riff saturé, pas à du jazz). J'ai mis un EMG 85 en position manche, un EMG 81 en position chevalet et un EMG SA eu milieu. Avec ça ça sonne déjà nettement mieux, c'est ultra polyvalent. Le poids de la gratte est pas un problème. Elle est pas légère mais c'est pas nom plus le cul de votre belle mère. Ca va koi...
Voilà en espérant t'avoir aidé
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.