Ibanez EDR 170 EX

Forum Ibanez
Forum
le chacal
salut à tous, j'ai un ami qui songe très sérieusement à s'acheter cette gratte :

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Vous en pensez quoi ? Perso elle me paraît pas mal...
Les micros, ils valent de "vrais" EMG ?
Merci de votre aide
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    athelas
    le 07 Mai 2004, 17:54
J'ai pas les competences pour te repondre, mais voici deux avis que j'ai trouvé dans la rubrique materiel :

1) - Le son, ah le son !!!......... Franchement le son, il est vraiment pas terrible du tout ! en clean, les graves sont trop présents, en disto, c'est vraiment très crades !!!!!!!

2) - Une guitare foutage de gueule de la part de Ibanez. Pour exactement 128€ de moins on a un eguitare Cort X-6 avec Floyd et un son nettement moins crade, et pour 67€ de + (475 donc) on a un Lag RX200 (version made in china) de la Lag Roxane qui a un son nettemtn plus sympa, même meilleur qu'une Epiphone Les Paul !!!! (avec un clean très doux et chaleureux et du saturé gras mais précis comme on l'aime !!!).

Ca refroidit...
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 07 Mai 2004, 20:52
Le mieux c'est qu'il la teste parce que franchement je ne trouve pas que ce soit une guitare "foutage de gueule". Je trouve ca exagéré. Effectivement, c'est pas le top mais elle a un manche excellent (un poil plus épais que ceux des RG) et les EMG (enfin les "faux" EMG comme certains aiment à le souligner) ne sont pas mauvais du tout pour une gratte à ce prix là (365€ chez Music Store). Ce n'est pas parce que ce sont des micros sous licence que c'est de la daube intégrale. Alors svp arrêtez les puristes avec vos vrais et faux EMG, Dimarzio... Pour 365€, elle est tout à fait honnête. Comparez ce qui est comparable. A un prix comme ca, on peut pas avoir des EMG actifs et un floyd (qui d'ailleurs n'est pas forcément un avantage). J'en connais peu qui font du Shred avec une Cort X6 . Enfin voilà c'était mon avis. Il faut qu'il la teste d'abord.
  • Publié par
    arko
    le 07 Mai 2004, 21:05
alors moi je suis pa d accord du tout! je possede la edr470ex ( avec le floyd en plus) et je trouve cette guitare geniale! biensur ce ne sont pa des EMG actif mais le son est vraiment tres simpathik!
vas donc sur
http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/beibageEDR470EX.htm
ils sont de mon avis!
voila bonne gratouille
TracticaX
moi g le modele au dessus ( edr470ex ) et effectivement le floyd est bon a jeter a la poubelle plus chiant qu'autre chose, mais vraiment... sinon les micros EMG passifs sonnent bien (en tt cas les humbuckers, je joue jamais avec le single coil, mais tu peux faire des switch interessant de micros )
Little Paco
J'ai essayé hier, Sympa comme guitare. Très sympa même.

Le manche est très bon, et y'a pas mal de sustain. Evidemment c'est plutôt pour bourriner mais elles restent quand même assez polyvalente. La position intermédiaire du delecteur de micro permet d'avoir un son... Merde je sais plus comment ça s'appel: Enfin tu sais le son que ça fait normalement: Et bien là ça le fait aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le 24 Juin 2004, 11:51
Bon alors déjà la erd170 elle est belle. Très belle même. Le bois est travaillé et les finitions sont propres contrairement à ce que diront certains. J'ai eus une LesPaul Gothique qui était moins bien fini et une Jackson JS30 pas mal du tout mais rien ne vaut la petite Ibanez côté gueule. Maintenant ça c'est l'hestétique et au final ça compte relativement peu. Le manche c'est du Ibanez, un peu épais mais on s'y fait très vite, c'est doux et finalement assez bien adapté à un jeu rapide. Les bends sortent facilement, beaucoup plus que sur ma Jackson en tout cas. Maintenat les micros: bah honnêtement, c'est du moyen/très moyen: la graytte vaut 370€ donc faut pas s'attendre à des vrais purs EMG mais pour le prix ça sonne pas mal du tout comparé aux Lag, Cort, Stag et autres Squier de la même gamme.
Mais tout bon guitariste reconnaitra quand même que ça pêche clairement en clean, les graves bourdonnent limite et les aigues sont vraiment trop claquants.En saturé c'est banal, on ne peut plus banal: pas crade, pas beau, pas de personnalité koi.
Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai changé les micros pour des vrais EMG (oublions pas que la gratte est clairement destinée au riff saturé, pas à du jazz). J'ai mis un EMG 85 en position manche, un EMG 81 en position chevalet et un EMG SA eu milieu. Avec ça ça sonne déjà nettement mieux, c'est ultra polyvalent. Le poids de la gratte est pas un problème. Elle est pas légère mais c'est pas nom plus le cul de votre belle mère. Ca va koi...
Voilà en espérant t'avoir aidé
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...