Whiplasher a écrit :
salut et merci de vos réponses
@Nico DustBowl : tu parle de la régler pour monter du gros tirant, comment on procède? deathstars sont en drop C
merci pour le reste ^^
GHS font toujours de bonnes cordes hein?
le réglage, ça signifie régler l'action de la guitare (hauteur des cordes, donc hauteur des pontets), l'intonation, (la justesse, donc la longueur des pontets), voire la largeur des gorges du sillet et la courbure du manche (le truss rod, mais attention ça ne s'improvise pas). il y a tout les topics poru apprendre ça sur ce forum, je te laisse chercher c'est assez simple, histoire de ne pas polluer ton topic.
en drop C, il faut donc augmenter ton tirant pour ne pas avoir des cordes chewing gum, et devoir au minimum la longueur des pontets.
pour les cordes et les accordages droppés, j'ai trouvé l'idéal chez Skull strings que j'utilise exclusivement. la corde la plus grave est plus épaisse afin de compenser la tension plus faible de celle ci dans un jeu de cordes classique qui est monté pour un accordage droppé. leur 11 58 sera donc parfait pour toi, logiquement.
http://www.skullstrings.com/pr(...)2.php
le blackstar, je l'ai essayé, j'ai l'habitude de conseiller que ce que je connais. sinon, dans les petit ampli qui savent faire du hi gain, tu as les jet city 20W, le Engl gigmaster 15W, il y a pas mal de trucs