Ibanez Darkstone, idéal pour débuter?

Forum Ibanez
Forum
Salut a tous,

je suis un fan inconditionnel de Deathstars et Epica (entre autres xD) et j'ai pu constater que les deux groupes tournent avec une Darkstone. je m'y intéresse donc de près !

j'aimerai le plus d'info possible sur cette gratte, car c'est très dur de trouver en bon français sur le net ^^

je résume vite fait mon parcours pour que vous puissiez cibler si oui ou non elle me conviendrais :

j'ai joué mes premiers accords sur une destroyer, la gratte a mon père en fait, puis au bout de 2 mois je me suis acheté une Warlock platinium pro de chez BCrich, modèle avec floyd.

c'est avec grande déception que je ne la trouve pas a ma pointure, elle est sacrément lourde, le vibrato ne me sert a rien vu mon niveau, le manche n'est pas terrible, et surtout le son ne me conviens pas, trop froid trop aigu...

donc je me tourne vers ibanez car j'ai bien aimé la destroyer et ses di-marzio ! j'espère ainsi retrouver une guitare confortable, facile d'entretiens et idéale pour débuter.

ce que je sais (ou pas )

tirant 9.46
micros hh ibanez
manche collé
accès aigus simple
manche confortable et fin
bois acajou
22 cases

mes questions :

il y a t'il possibilité de monter du 11.52 comme tirant sans faire forcer le manche? car j'ai pu comprendre que les manches ibanez étaient très fins. pourquoi du 11.52 ? pour me faire de bonnes cales et la précision est peu être plus élevé. de marque GHS car mon père joue la dessus, j'ai testé D'Addario, pas mal mais sonne trop heavy et hard, j'ai aussi testé dean markley, on ne m'y reprendra plus ^^

les micros donnent quoi ? je ne connait pas du tout ibanez, j'ai pour projet plus tard de monter des EMG, mais pas de suite, j'ai bon ou pas?

le manche collé est robuste? dans le temps surtout?

pour info je compte jouer dans un registre métal, type Rammstein Deathstars, donc son assez chargé en basse et assez lourd.

merci par avance de vos conseils

EDIT: pour éviter de créer d'autres sujets, j'alimente ici :

pour l'ampli j'avais pensé a un Blackstar HT-5 en combo, ses 5 watts suffisent? et t'il adapté pour une grosse disto type métal? pour le budget c'est mon max.

et une petite Dist-X comme effet.

pour un début je pense que c'est pas trop mal, avec le temps si je ne flanche pas, je pourrais agrandir ma banque d'effets et accessoires

car pour le moment je joue avec le matos de mon père, essentiellement du boss en effet, et un vieux JCM800 des années 80.
Nico DustBowl
réponse courte à question longue : oui et oui. achètes ce qui te fait envie et plaisr. Ibanez est une valeur sure, en terme de qualité de fabrication et de revente, tu peut la monter en 11 52 à partir du moement au tu la règles correctement, et le blackstar a de quoi sonner Metal sans problèmes (sachant que Metal ne signifie pas forcement disto à fond)

ai aussi bien à l'esprit que ces groupes ne joue pas forcement en accordage standard (Epica à une Darkstone 7 cordes il me semble) et que dans le son que tu cherches, il y a surement du downtuning
thechris
Je dirais oui c'est juste qu'elle coûte environ 650 €. les micros présents sont installés uniquement sur les darkstone et sont d'une puissance assez impressionnante et délivrent de riches harmoniques.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milkyway77
Un vieux JCM800 des années 80...
Tu sais, c'est pas l'ampli le plus pourri sur lequel tu pourrais jouer! lol
Il y en a qui donneraient leur chemise pour en avoir un... mais bon...
Il n'y a pas de guitare "idéale pour débuter", il n'y a que des budgets plus ou moins serrés!
Si tu as les moyens de te payer une guitare qui correspond à tes goûts, fonce! Elle ne durera que plus longtemps avant que tu n'aies envie de passer à une qualité supérieure!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
salut et merci de vos réponses

@Nico DustBowl : tu parle de la régler pour monter du gros tirant, comment on procède? deathstars sont en drop C

merci pour le reste ^^

@thechris moins cher que ca ^^ 570€ sur thomann, mais plus les frais de port doit y en avoir pour 600€

les micros sont donc très bons? c'était le point qui m'inquiétais je suis rassuré ! merci ^^

@milkyway77 j'ai dit vieux dans le sens ou il a de l'age, mais oui c'est un véritable bijou !!!!! mais bon 100 gros watts inexploitables (jamais réussis a dépasser 4 en volume en jouant a coté, c'est un coup a faire péter les vitres ^^) et il est a mon père, maintenant je n'habite plus chez lui, donc je vais pas le lui taxer xD

bon ibanez sont toujours axés qualité ca me rassure aussi car mon père n'ayant pas joué de puis presque 15 ans, n'est plus du tout au parfum, et il craignait que ce soit devenu pas terrible. quand je vois sa destroyer l'age qu'elle a, et comme elle sonne nickel chrome, les mécaniques sont impeccables, si c'est aussi impec qu'autrefois j'ai donc pas de soucis a me faire

merci a tous pour vos réponse, je suis sur pour ma gratte maintenant, reste a etre sur du reste du matos, apparemment d'après ce que dit Nico DustBowl l'ampli ira bien, quelqu'un l'a déjà entendu sonner? 5 watts ca me fait drôle quand même, mais c'est uniquement usage domestique, pas d'instru a couvrir ^^

GHS font toujours de bonnes cordes hein?
milkyway77
Chez Blackstar et Bugera, ils font d'excellents petits amplis à lampes pour pas très cher, et qui ont un vrai son metal sans défoncer portes et fenêtres.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nico DustBowl
Whiplasher a écrit :
salut et merci de vos réponses

@Nico DustBowl : tu parle de la régler pour monter du gros tirant, comment on procède? deathstars sont en drop C

merci pour le reste ^^

GHS font toujours de bonnes cordes hein?

le réglage, ça signifie régler l'action de la guitare (hauteur des cordes, donc hauteur des pontets), l'intonation, (la justesse, donc la longueur des pontets), voire la largeur des gorges du sillet et la courbure du manche (le truss rod, mais attention ça ne s'improvise pas). il y a tout les topics poru apprendre ça sur ce forum, je te laisse chercher c'est assez simple, histoire de ne pas polluer ton topic.

en drop C, il faut donc augmenter ton tirant pour ne pas avoir des cordes chewing gum, et devoir au minimum la longueur des pontets.

pour les cordes et les accordages droppés, j'ai trouvé l'idéal chez Skull strings que j'utilise exclusivement. la corde la plus grave est plus épaisse afin de compenser la tension plus faible de celle ci dans un jeu de cordes classique qui est monté pour un accordage droppé. leur 11 58 sera donc parfait pour toi, logiquement. http://www.skullstrings.com/pr(...)2.php

le blackstar, je l'ai essayé, j'ai l'habitude de conseiller que ce que je connais. sinon, dans les petit ampli qui savent faire du hi gain, tu as les jet city 20W, le Engl gigmaster 15W, il y a pas mal de trucs
t'as eu raison de me laisser chercher un peu, j'aime bien, mais grâce a tout tes termes j'ai de quoi commencer les recherches, le truss rod, j'ai vu ca sur un autre topic, je ne me lancerai pas la dedans, je laisse un luthier exercer son talent la dessus.

ok pour les skull je ne connait pas du tout, ca me fera une autre marque a tester, han la vache 58 xD je vais donc suivre ton conseil !

par contre pour la largeur des gorges, c'est irréversible ca non? cette partie peu se changer par la suite si je décide de redescendre en tirant? (bon vu mes objectifs d'apprentissages je ne pense pas redescendre après ^^ mais juste au cas ou.)

je vais commencer a chercher tout ca :p

merci beaucoup

EDIT: je vais rester sur du blackstar alors en combo, vos marques sont un poil plus cher, et la ca coince ^^

mais je les garde sous le coude, si jamais j'irai peu être les tester en magasin si ils en ont, je crois que c'est le mieux en fait !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...