Ibanez AS73 ou AM78T

Forum Ibanez
Forums
benjylar
bonjours a tous, j'aimerai me lancer dans l'achat d'une guitare plutot typéee jazz mai vu que je n'ai que 15 ans, j'ai pas un budget très élevé....donc je pensait me diriger vers cette ibanez as73 (qui resemble un peut a celle de scofield ) mais il y a aussi l'AM78T qui dispose d'un vibrato type "gibsy" mai n'a pas les mm micro....

la quelle choisir? ou est ce que d'autre marque font un équivalan ou mm mieu pour le mm prix? merci.

Benoit

la AS73:
[img]http://www.ibanez.co.jp/eg_l_page.php?PAGE_ID=537&COLOR=CL01[/img]

et la AM78T:
benjylar
personne pour m'aider?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Sep 2006, 18:31
Je ne peux pas vraiment t'aider, car je ne m'y connais pas trop en électronique (en fait, je ne m'y connais pas trop en matos tout court). Par contre, je peux te dire que tu as bon goût.
J'ai aussi une Artcore (AGS83B), et j'en suis très satisfait (quoique je changerai sûrement de micros d'ici un an ou deux ou trois), surtout que c'est vraiment une très belle guitare.

Bonne chance dans ta quête, cher compatriote et congénère.
Jean
benjylar
toujours personne?
Adam Bopel
Je suis fan d'Ibanez depuis longtemps, que ce soit pour le rapport qualité/prix ou pour la qualité d'ensemble des instruments.
C'est vrai que certains forumeurs pensent que les micros sont souvent un peu faibles -j'ai d'ailleurs fait changer celui de mon Ibanez af 105 dernièrement- mais, vu le prix de ces guitares, ce n'est pas un problème
Le mieux est quand même de pouvoir les essayer !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 27 Sep 2006, 14:09
Ben pose toi surtout la question de l'intérêt du bigsby pour ton jeu...

Est-ce vraiment indispensable ? saches quand même qu'un vibrato de ce type n'a pas une tenue d'accord exemplaire. Si tu n'es pas accroc aux vibratos en général, je te le déconseille.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 27 Sep 2006, 14:53
benjylar a écrit :
bonjours a tous, j'aimerai me lancer dans l'achat d'une guitare plutot typéee jazz mai vu que je n'ai que 15 ans, j'ai pas un budget très élevé....donc je pensait me diriger vers cette ibanez as73 (qui resemble un peut a celle de scofield ) mais il y a aussi l'AM78T qui dispose d'un vibrato type "gibsy" mai n'a pas les mm micro....

la quelle choisir? ou est ce que d'autre marque font un équivalan ou mm mieu pour le mm prix? merci.

Benoit

Ben tu réponds toi même, là....

Si tu veux un son typé jazz, pas de bigsby, ça te servira pas trop et ça bouffe quand même un peu de sustain (moins qu'un floyd mais plus qu'un chevalet flottant sur la table...) donc je dirais as73. Mais bon il y a le facteur plais. esthétique et tes gouts en matières de son, donc va les voir en vrai et essaye les !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Alors, Benjy, quelles nouvelles ???
benjylar
Citation:
Alors, Benjy, quelles nouvelles ???

jvé aller essayer l'AS73 et je croi kje vai me pencher vers celle la... au niveau du son, il parait que la AS73 sonne plus jazz et j'ai pas fort besoin du gibsby en plus elle ressemble plus a celle de scofield . merci baucoup pr vos conseil!
Adam Bopel
Donc, si je comprends bien, ce qu'on verra sur ton prochain avatar, c'est ... toit et ton as 73
benjylar
heu oui j'espere mai reste le plus dure a faire!: trouver les quelques derniers euros! lol
Adam Bopel
Allez, encore un dernier effort, et ... pense aux samples (et à ton nouvel avatar)
benjylar
j'en bave deja!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...