gimik a écrit :
Je cherche quelques infos sur l'Ibanez AS 103. J'aimerais notamment savoir de quelle usine elle sort. Japon ou Chine ? Par ailleurs, si vous en possédez une, j'aimerais beaucoup avoir votre feedback. Merci à vous.
Je n'en possède pas une, mais je joue de temps à autre avec quelqu'un qui vient d'en acquérir une,
je serais donc simple du moment que je la connais assez peu mais de tout de même assez pour en dire quelque chose,
juste pour dire que c'est du Made in China, mais d'une fabrication qui semble très sérieuse, aux finitions parfaites, rien à dire de ce côté, c'est comme une Japonaise, je sais que c'est un peu dur de dire ça, mais les Chinois m'étonnent de plus en plus, pas uniquement pour le prix, mais aussi pour le savoir faire, et même nous européens, on a un sérieux souci, mais c'est un autre débat.
Les sonorités sont très rock, blues, et un petit peu jazz, les micros sont aussi excellents, c'est vraiment une guitare qui sonne vraiment bien.
Pour le Jazz, on est loin des sons feutrés d'une Gibson ES175, mais rien empêche d'en jouer, elle est pas ridicule.
Mon ami est super satisfait de son investissement, le rapport qualité prix est exceptionnel.
Ibanez ont d'autres sites de fabrication, indonésie pour l'entrée de gamme, je crois pouvoir dire que la Chine n'est plus vraiment à considérer pour du bas de gamme, voir entrée de gamme, je mettrais facile cette guitare dans du moyen de gamme,
Je te recommande toutefois d'essayer de collecter d'autres renseignements pour avoir confirmation ou infirmation de ce que je dis, il y a aussi des reviews sur le net,
ça me paraît être un excellent choix, en espérant que ma réponse va relancer ton topic et inciter des connaisseurs du forum à apporter leurs contributions.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.