Ibanez af75

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Puley
    le 17 Juin 2004, 19:42
Merci pour les reponses mais quelque part ma questions na pas vraiment eu de reponse , car je me demande quel cordes sont les plus adapter d'après vous pour cette guitare Pour jouer plutot du Jazz merci de me donner vos impression sur les corde que vous avais deja utiliser decu
dantosmann
petit Up, ca minteresse..merci
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 16 Nov 2007, 15:35
Salut
Moi je te conseille les D'addario Filets plats, aprés pour le tirant en jazz, je prends du 11-50, c'est ce qui passe le mieux.
dantosmann
Et la guitare, ca vaut la peine. Je pensais l echanger contre ma strat mex standard.merci
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Nov 2007, 15:39
Arrrffff

Mais s'il y a un grand topic des guitares de jazz, très actif et tout, c'est peut-être que là se trouvent des gens pour vous aider, non ?????

M'enfin, en attendant que vous y alliez, (et regardez bien le sommaire/index en page 1, y a plein de choses déjà dites et bien repérées )

Les cordes les plus adaptées (enfin, pour la plupart des gens, moi compris) sont les cordes à filet plat (chromes chez d'Addario) en tirants allant du 10 (considéré comme ultra light en jazz) au 14...

Personnellement je trouve que les tirants 11-50 et 12-52 sont ce qu'il y a de mieux... Plus petites ça ne "bouge" pas assez la table, plus grosses c'est trop et le son s'étrique un peu...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jerry garcia
Si tu aime les son jazz je te conseil les elixir nanoweb, un peu cheres, touché agréable, a essayer si tu connait pas

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...