Ibanez 550 Ex

Forum Ibanez
Forum
J'ai lu beaucoup d'avis sur cette guitar. De tres bon avis...

Je joue du metal allant de sonata (enfin j'ai beaucoup de mal je sort tout juste debutant pour l'instant ) a du Children Of Bodom en passant par du Metallica et d'autre groupe tous aussi different les uns que les autres.

J'aimerais savoir si ça peux etre un bonne guitar pour une personne de niveau intermediaire qui joue du metal tres diversifié

Si vous avez des adresse avec des commentaire ou des informations sur cette guitar ça ne serais pas de refus. Elle a un floyd rose et 24 fret (exactement ce que je veux ) mais c'est a peu pret tout ce que je sais.

Merci
atroposi
C'est le modèle 2550EX maintenant...

. Série RG Prestige
. corps en tilleul
. manche Super Wizard en érable / touche palissandre 24 cases
. vibrato Edge Pro à blocage
. 2 micros humbucking et 1 micro simple Di Marzio / IBZN - IBZS - IBZB
. accastillage noir
. pickguard mirroir
. couleur Galaxy Black
. livrée en housse
. prix catalogue 865 euros

Les micros sont pas terrible, c'est p-e le seul point faible de la guitare.
A mon avis ils seront toujours mieux que ceux de ma guitar actuel. Et des micros ça se change. Bref quand j'aurais l'arengt pour de bon micro qui me conviendront parfaitement j'aurais une ***** de guitar
atroposi
Oui oui...c'est juste que pour une guitare de cette qualité, on pourrait avoir de bon micros...
surfingwithdje
atroposi a écrit :
Oui oui...c'est juste que pour une guitare de cette qualité, on pourrait avoir de bon micros...

Tu sais, c'est juste que ces micros ibz/dimarzio sont inférieurs aux vrai dimarzio... mais de la à dire qu'ils sont pas terribles...
Non, non, ils sonnent bien quand meme je trouve, et sont assez précis!

On va dire que vu la qualité générale de la gratte, si tu change les micros, tu n'auras pas besoin de te racheter une gratte de meilleure qualité vu que tu auras une guitare haut de gamme sur tous les niveaux (micros compris)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Merci pour ces precisions. Je continue a y reflechir. Merci encore
surfingwithdje
Je rajouterais pour finir que le manche est une tuerie (hyper fin et hyper plat) ainssi que le floyd qui celui qui equipe les ibanez haut de gamme (modeles japonais signatures vai et satriani comprises)!
Donc du tres bon matos!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
atroposi
surfingwithdje a écrit :
atroposi a écrit :

Tu sais, c'est juste que ces micros ibz/dimarzio sont inférieurs aux vrai dimarzio... mais de la à dire qu'ils sont pas terribles...
Non, non, ils sonnent bien quand meme je trouve, et sont assez précis!

On va dire que vu la qualité générale de la gratte, si tu change les micros, tu n'auras pas besoin de te racheter une gratte de meilleure qualité vu que tu auras une guitare haut de gamme sur tous les niveaux (micros compris)

Bhe j'ai une 2570EX avec ces micros la, et je les trouve mauvais...même les V7 / V8 étaient bcp mieux (tjs sur les modèles 1570 et 1550).
Et ce ne sont pas des Di Marzio, mais des Ibanez design Di Marzio, donc la qualité n'a rien a voir avec une infèriorité ou quoi que ce soit...
surfingwithdje
Que reproches-tu a ces micros, sans indiscrétion?
Car moi aussi je les ai essayés, j'ai comparé ces micros sur le meme ampli, chez moi, car j'ai une rg 570EX qui a des v7 v 8, et un pote a ramené une rg2570EX montée en ibz/dimarzio! ca ne sonne pas pareil mais mes v7 v 8 m'ont paru plus fades a coté!
Par contre face aux evolutions de ma jem ya pas photo (mais c'est pas le meme prix quand meme...)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
atroposi
surfingwithdje a écrit :
Que reproches-tu a ces micros, sans indiscrétion?
Car moi aussi je les ai essayés, j'ai comparé ces micros sur le meme ampli, chez moi, car j'ai une rg 570EX qui a des v7 v 8, et un pote a ramené une rg2570EX montée en ibz/dimarzio! ca ne sonne pas pareil mais mes v7 v 8 m'ont paru plus fades a coté!
Par contre face aux evolutions de ma jem ya pas photo (mais c'est pas le meme prix quand meme...)

Pas assez de pattate, trop fade (lol)...c'est hyper mou.
C'est clair que comparé à des Dimarzio, rien à voir...
surfingwithdje
atroposi a écrit :

Tu parles de patate pour faire par exemple de grosses rythmiques en saturé, avaec un son bien "tranchant"? (lol pour mes termes sencés decrire un son )
Parce que la tu as raison, ces micros ne sont pas ideal pour ca (ni les evolution d'ailleurs, meme s'ils se defendent mieux) , par contre en solo ils ne sont pas si mal que ca, je trouve... mais c'est mon avis personnel (je ne suis pas non plus grand connaisseur de micros, ni de matos en général!)
Enfin, ces micros ne m'ont pas choqués par leur nullité quoi
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
atroposi
surfingwithdje a écrit :
atroposi a écrit :

Tu parles de patate pour faire par exemple de grosses rythmiques en saturé, avaec un son bien "tranchant"? (lol pour mes termes sencés decrire un son )
Parce que la tu as raison, ces micros ne sont pas ideal pour ca (ni les evolution d'ailleurs, meme s'ils se defendent mieux) , par contre en solo ils ne sont pas si mal que ca, je trouve... mais c'est mon avis personnel (je ne suis pas non plus grand connaisseur de micros, ni de matos en général!)
Enfin, ces micros ne m'ont pas choqués par leur nullité quoi

Bhe c'est sur, c'est pas les micros d'une Jim Harley ST 50 (je sais de quoi je parle, j'en ai une )...mais c'est pas top pour une gratte de ce prix...et Série Prestige chez Ibanez.
atroposi
surfingwithdje a écrit :
OK!
De toute facon on est d'accord sur le fait qu'il n'y a que les micros à changer sur cette gratte, parce que au niveau confort de jeu,et utilisation (floyd...) elle est top!

Entièrement d'accord !
maniak
  • maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le 02 Mai 2004, 02:20
Exact!, et vous devriez acheter celle que je vend!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...