Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
lalimacefolle
J'ai joué sur le modele identique mais en 7 cordes. Comme tu le sais sans doute, cette guitare est équipée d'un D tuner, qui permet de passer la guitare Mi en Ré d'un 'couic'. Elle est donc dédiée au gros son. Moi, j'avais pas été enchanté par le modele 7 cordes, les micros étaient un peu nuls, mais ct des micros 7 cordes. Donc à voir...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Juin 2002, 18:20
lalimacefolle a écrit :
Elle est donc dédiée au gros son.

Moi ça m'arrive souvent de m'accorder en drop-D pour certains plans blues.
J'aimerais bien aussi avoir la mécanique 'couic'.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
C'est un truc que Van Halen a mis au point. C'est super, tu fais 'tototo tooooooo toto to to tooooooooooo *couic* TOTOTO TOOOOOOOOOO TOTO TO TO TOOOOOOOOOOOOOO *couic* to to toooooootoooooo *couic* TO TOOOOOOO TO *couic* totooooooooooooootooooootooooo *couic* merde *couic* tototototototototototo to toooooooooooooooooo
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 24 Juin 2002, 12:29
lol! je comprends mieux maintenant, merci lalimace!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juin 2002, 18:38
Je sais que ça existe sous forme de mécanique, avec une manette pour passer de ré à mi.

Par contre, je ne sais pas si ça s'adapte bien sur une tête type Fender où les mécaniques sont serrées l'une à l'autre.

Il y a aussi des kits pour chevalets, je crois.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bad is back
rolalal
c'a a l'air complexe comme systeme,
mais ça veu dire,
que ça permet de te dropper d'un coup de molette ?
heatseeker
lalimacefolle a écrit :
C'est un truc que Van Halen a mis au point. C'est super, tu fais 'tototo tooooooo toto to to tooooooooooo *couic* TOTOTO TOOOOOOOOOO TOTO TO TO TOOOOOOOOOOOOOO *couic* to to toooooootoooooo *couic* TO TOOOOOOO TO *couic* totooooooooooooootooooootooooo *couic* merde *couic* tototototototototototo to toooooooooooooooooo

Ah OK
Mais les autres cordes font pas tuituituit... *couic* TUITTTTT
En gros c'est pour faire plus de bruit avec une grosse corde toute seule.....
Zarb je trouve.....

Et dire qu'il font la même chose sur des floyds. La c'est sur tu ne peux utiliser que la corde dropé car les autres sont désaccordées.....

Au fait, c'est pas trop dur a régler .... et l'accordage reste stable ???

EDIT :
Ils ont pas de bassiste les gens qui utilisent ce système
bad is back
je sais pas si vous avez remarqué que je vien de deteré un des plus vieux topics du site,
mais je me suis promené page 884
et je susi tombé la dessus,
et vue que je savai tpa sque ça existait,
j'ai voulu me renseigner
*
voila

En ce moment sur guitare et Ibanez...