carpedi a écrit :
dois-je passer par le preamp? Comme il n'a pas l'air de super qualité je crois que je vais le bypasser.
dois-je ajouter des potards de vol/tone? Dans un premier temps je crois que je vais brancher direct au jack de sortie après on verra.
Mais quel double choisir pour un son jazz et un peu rock genre gretsch ?
D'autres témoignages pour ce genre de bricolage?
1 - je ne sais pas si le préamp dedié piézo est adapté pour un magnétique. Et puis, il va colorer le son (même en position neutre)
2 - par contre, le défaut du direct jack (avec un switch piézo/magnétique) sera la grande différence de niveau entre les deux (puisque la sortie piézo est préamplifiée). Pour les potards, c'est toujours intéressant, mais vas-tu percer ta table ? (aie aie,) ou bien les éclisses ?
3 - Pour un son Jazz/Rock, à mon avis (mon idée de départ) ce sera les micros pour archtop (ex: Classic '57, Seymour Duncan Jazz ou autres équivalents). N'oublions pas que le type même de la guitare, sa construction, les matériaux etc ... donnent déja ce son jazz.
Ma solution sera au départ de mettre un micro magnétique, avec un jack séparé, quitte à avoir deux sorties à ma guitare qu'on peut aussi mixer à sa guise pour des sons intéressants.