Humbucker sur une acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
carpedi a écrit :

Artphil, tu veux percer l'éclisse pour mettre un deuxième jack de sortie?

Même avis pour les micros rosaces, pas dutout le son d'un double pour archtop (ceux que j'ai essayé en tout cas). C'est le même son que le magnétique Ibanez que j'ai justement d'origine et que je veux changer.

1 - Absolument pas J'aurais pris un micro rosace avec un câble jack mâle.
2 - D'où mon idée de bricolage et mettre un humbucker dedans.
Sinon, autre version de mon bricolage:

Les vis permettront de régler en hauteur indépendamment graves/aigus.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Donc tu vas laisser le fil sortir de la rosace et passer au dessus de la table ?
artphil
Dans ma 1ere idée ouais. C'est moche mais bon, pour les modifs plus "risquées" je préfère faire appel à un luthier.

www.unjafeo.net
carpedi
  • carpedi
J'ai démonté, mon jack de sortie est stéréo!!!

Effectivement quelquefois un luthier s'impose, mon modèle coutait dans les 400 euros avec hardcase donc j'ai pas trop de scrupules à la bricoler.
Pour une gratte plus chère, là je sais pas si je le ferais moi-même.

Pour le blender, quelqu'un a des références ? quelqu'un en utilise déja un ? ça coute cher ?
carpedi
  • carpedi
Merci de la réponse mais c'est un peu cher pour moi!
(fishman à 500 euros! ) à la limite le Seymour sb2.
Je crois que je vais prendre un bon jack "1male stereo/2 male mono" et mixer après!
artphil
Pour ma part, souvent en electro je suis direct Sono. Et pour la sortie magnétique, ben, j'ai qu'à me plugger dans l'ampli, qui lui ensuite sera repiqué au besoin.

De toute façon, c'était pour tester des trucs nouveaux, et jouer "jazz" sur éléctro. Même si avec les réglages adéquats, bien sûr qu'on peut tout-à-fait jouer jazz avec une électro sans avoir un son archtop. Question de phrasé, de sensibilité.

Enfin, merci pour vos différents conseils avisés.

Artphil, qui veut une archtop pour noël prochain

www.unjafeo.net
CharlyEtSaDrôleDeDame
carpedi a écrit :
Merci de la réponse mais c'est un peu cher pour moi!
(fishman à 500 euros! ) à la limite le Seymour sb2.
Je crois que je vais prendre un bon jack "1male stereo/2 male mono" et mixer après!

C'est clair que les blenders coutent chers.
Je connaissais pas le seymour sb2. t'as un lien ?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
carpedi
  • carpedi
Euh... si! Mais dès que je vois SD, je pense Seymour Duncan.
Juan Jose
Il avais demandé sur une Humbucker ... pas autre chose ... je vais demander a Benoit de Bretagne
parisian
artphil a écrit :
Tians, pour ma pause bouffe, j'ai fait un petit schéma de bricolage à faire dans une pièce de bois:

Comme ça on met n'importe quel micro format single dedans. Reste qu'à percer un trou pour faire passer les fils derrière et voilà.

J'me demande si je vais pas faire un post dans Bricolage ...

Oui, j'ai pensé à ça aussi en lisant le début de ton poste ça me parait idéal pour que tu puisses choisir le micro qui te convient.
Tu peux aussi peut-être te servir d'un bouchon de rosace anti-feedback comme support a percer si t'en trouves un qui tient bien en place sur ta gratte, comme ça ça peut avoir la double fonction support de micro/anti-feedback et ça peut t'éviter de bricoler du bois ou je ne sais quoi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...