Hum...dilemne...luthier ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
ta guitare est très belle et tu as fait un très bon choix.. Attention, un truc qui n'a rien à voir mais une voiture ça coute hyper cher c'est facile d'en aquérir une mais si tu taffe pas c'est mort.

Sinon, j'aimerais savoir si yavai moyen davoir d sample ^^
Let's rock!!
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé pour la caisse t'inquiete pas, je passe pas mon permis avant janvier pis mes parents vont me la payer, je les rembourserai au fur et a mesure je pense (enfin j'esper surtout!)

Les sample je peux pas en faire pour le moment car j'ai pas mal de taf mais j'en ferai d'ici debut novembre, j'ai une pause universitaire, je prendrais le temps, pis comme ca ca sera apres le refrettage!

Voila merci bien!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
de retour pour des news

alors la guitare est refretté,(je suis de très pres l'evolution des choses, et ca me fait tout bizarre...j'ai l'impression que c'est un bout de moi qu'on repare, ou mon enfant...enfin bref!)

Il ne manque plus qu'a changer les 3 potard qui pour moi sont mort (pour le luthier aussi d'ailleur lol).

On m'a dit que le chevalet etais pas top et qu'il faudrait peut etre le changer, pourquoi pas pour un investissement futur...

Alors, le refrettage s'est bien passé, la touche etant en ebene spécial, il casse facilement mais ils ont rebouché les petites cassures avec de la poussieres et ca ne se voit plus!
Les frettes sotn de l'ordre de celle d'avant, en un peu moins haute je crois, je me renseignerais, le refrettage me coute 300 euro tout rond!

Apres pour la pause des potard et les 3 potard j'en ai pour 72 euro (60 euro de main d'oeuvre,aie...)

pis il a dit qu'il changerai la resistance d'un des potard parce que ca ne correspondait pas a ce qu'il fallait!

et enfin, il a été étonné d'apprendre que le mecanisme actif/passif etait d'origine !

voila merci bien en tout cas!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
je sais que j'ai pas le droit mais je le fait quand meme!

mais si je mets pas le mot qui designe ce que je suis entrain de faire, ca compte pas comme si je le fesait?..

bon je m'embrouille la!

ocedare
Je ne voudrais pas être médisant mais

P....tain c'est hyper cher tout ça je trouve !!!!!!!!!!!!

60 euros de main d'oeuvre !!!!!! il s'emm......de pas !!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
CärbämïnöHémöglöbïne
oué je suis assez d'accord...mais bon en meme temps c'est vraiment très bien fait et pis...c'est fait!

c'est un des seul bon luthier dans la région...mais c'est cher j'avoue...

steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 12 Déc 2006, 09:34
PoPi339 a écrit :
oué je suis assez d'accord...mais bon en meme temps c'est vraiment très bien fait et pis...c'est fait!

c'est un des seul bon luthier dans la région...mais c'est cher j'avoue...

60 euros TTC l'heure de main d'oeuvre çà me parait correct.

sur les 60 euros il y en a près de la moitiée qui s'en va à l'état en charges sociales, ensuite il a probablement un loyer ce monsieur, de même que des charges probablement élevées (electricité, chauffage, eau...), du matériel à amortir,....donc sur une heure de main d'oeuvre, qu'est ce qui lui reste ?

si le travail est bien fait c'est un prix correct. Je suis juste un peu surpris par le tarif du refrettage même si dans le cas de l'ébène le travail demande plus de temps et de minutie probablement
la benouze
bah 60 euros de main d'oeuvre c'est tout a fait normal...
c'est ce que j'ai payé chez vigier...
le refrettage etait par contre un peu moins cher.
CärbämïnöHémöglöbïne
oué bah de toute facon c'est fait c'est fait.

mais le reffretage il me l'a pas fait en fonction du bois de la touche, juste en fonction de si il y avait un bindig ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...