Des Fender Noiseless modèles strat.
Il y a eu des Kinman montés dessus mais ils n'ont pas fait long feu sur cette guitare.
Et je confirme. La réédition Hohner est une grosse daube.
La seule qui est digne d'intérêt pour qui a envie de faire un peu de travaux dessus pour qu'elle sonne, c'est la première copie de l'originale, s'appellant "The prinz", avec un tête très proche de celle d'une télé. Les suivantes sont des bouses infâmes.
Petite précision tout de même, celle de Prince est un modèle plutôt cheap au départ, mais qui est quand même d'une qualité infiniement superieure à ce qui se fait en Télécaster de chez Fender aujourd'hui.
Simplement, on a trop tendance à la comparer à la "the prinz" car beaucoup croient (à tort) que cette dernière est une "ré-édition" du modèle qu'a Prince. Il en est tout autre. Celle de Prince est un modèle de qualité fait au Japon par une usine qui fabriquait des pelles pour pas mal de marques (dont la sienne, "Morris" devenu "Cort" ensuite). Cette guitare avec cette caisse particulière était à la base conçue pour les marques HS Anderson et Hurricane. Elle s'est retrouvée au catalogue Hohner presque par hasard et pendant très peu de temps. Mais même si ce sont des "copies", de télécaster, vendues à l'époque moins cher que des Fender, ça reste d'excellentes guitares très recherchées. On en trouve (difficilement) sous la marque HS Anderson (modèle Mad-cat) à des prix assez énormes. Les modèles de cette époque avec des manches Hohner, comme celle de Prince sont "quasiement" introuvables.