Hésitation deux guitares

• Publié par
    Krita
    le 11 Sep 2020, 14:20
Bonjour à tous les guitaristes !

Je souhaite investir dans une bonne guitare électrique, et je suis dans l'hésitation entre deux belles bêtes :

- La Washburn Parallaxe PXZ-MM20 Floyd Rose Blanc Signature

- La Charvel Joe Duplan­tier Pro-M SD ST2 NT

Je pratique le metal ---> https://soundcloud.com/user-198741533

Et je cherche surtout une guitare qui possède un bon son avec une bonne maniabilité du manche.

Que feriez vous à ma place ?

Musicalement,

Pierre
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 11 Sep 2020, 19:29
Salut,

"A ta place", ça me ferait mal de mettre 850 boules dans de l'indonésien . Ce qui est curieux c'est que tu hésites entre un modèle avec Floyd et un autre en fixed bridge.

Dans l'absolu, la Washburn devrait être difficile à revendre sans perdre de plumes. Donc toujours "à ta place", je mettrais 100 balles de plus et je prendrais une Charvel MIM Pro Mod ou DK avec Floyd...
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 11 Sep 2020, 22:46
Hello,

Pareil , a tester comme toujours , mais +1 pour une Dk 24 HH Fr .

Et je regarderai plutôt du côté de chez Ltd avec l ec 1000 en EMG .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
  • Publié par
    Krita
    le 11 Sep 2020, 23:12
En fait pour la washburn, j'ai un pote qui grâce à son travail peut avoir des grosse réductions sur les guitares en fin de série proposé par Thomann. Elle me coûterait 500 balles au lieu de 1100. Et effectivement le floyd est totalement inutile pour mon style. Donc en fait, le prix de la guitare est surtout à cause de sa mécanique floyd ?

Et pour la Charvel, c'est tout simplement parce que étant un gros fan de Gojira qui adore en jouer, c'est disons un rêve d'enfant de jouer sur le gratte du grand Joe.

Mais oui j'aimerai tellement les tester, malheureusement je suis à Paris et aucun magasin de musique en possède pour pouvoir tester ces guitares ....

Merci pour les conseils les gars Je vais voir si je peux trouver et tester en magasin ce que vous me conseillez !
fitousimon
Alors le floyd si t'en as pas réellement besoin, oublie. C'est quand même une grosse contrainte
  • Publié par
    Krita
    le 11 Sep 2020, 23:43
Ok je suis d'accord avec toi.

Et alors que veux dire indonésien ?

Vous avez déjà testé la charvel que je souhaite ?

J'adore jouer de la guitare mais malheureusement je n'y connais rien du tout à sa théorie ...
K.Oppenheimer
Krita a écrit :

Et alors que veux dire indonésien ?

Hello,

Cela veut simplement dire que ta Washburn Parallaxe tout comme ta Charvel Joe Duplantier, sont des guitares fabriquées en Indonésie.

Alors que pour 100 ou 200 euros de plus, en restant chez Charvel tu auras une Charvel Pro-Mod DK24 HH FR produite au Mexique.

Bon, les 100 / 200 euros de plus c'est en comparant à la charvel Duplantier affichée à 840 euros chez Thotho, si tu compares à la Washburn qui est à 690 euros chez Algam, et que tu pourrais toucher à 500 euros, l'écart est plus important.

Ensuite, les productions de guitares de grandes séries on plus ou moins bonne réputation selon leur pays de production, en gros, chine de la merde, Indonésie médiocre à correct, Mexique plutôt bien, USA génial... Bien sûr, ce ne sont là que des généralités, il faut voir en pratique modèle par modèle, les ricains peuvent pondre des merdes et les indonésiens peuvent sortirent de très bonnes guitares...

Et sur le segment moyenne gamme, je trouve qu'il y d'ailleurs beaucoup d'indonésiennes (Ibanez, ESP, Schecter, Charvel, Jackson...)
Et y'a vraiment du très bon parfois ! Tu peux tomber sur une très bonne Schecter, mais la production n'est pas ultra constante, et je pense, le contrôle qualité pas très rigoureux, alors parfois y'a des modèles moins bien fini, voir parfois qui ne sonne pas...
Mais regarde par exemple une ESP LTD MH 1000 NT, sauf éventuel défaut de fabrication, c'est une très bonne guitare !

Après encore une fois, beaucoup de modèles, de marques, dans ce segment, et l'idéal est de trouver une solution pour essayer afin d'être sûr.
Et si tu ne trouve pas de solution pour essayer dans un magasin ou chez quelqu'un.. ce n'est pas l'idéal mais tu peux essayer de viser au plus juste "sur le papier" et de passer par un site de vente comme thomann qui te permettra de renvoyer la gratte si elle ne te convient pas.
Ben.oît
Krita a écrit :
...

Mais oui j'aimerai tellement les tester, malheureusement je suis à Paris et aucun magasin de musique en possède pour pouvoir tester ces guitares ....

Paris ? C’est où? Pas un seul gus qui en vendrait une, chez qui tu pourrais essayer?
Es könnte auch anders sein
marechalo
Ben.oît a écrit :
Krita a écrit :
...

Paris ? C’est où? Pas un seul gus qui en vendrait une, chez qui tu pourrais essayer?

Es-tu passé à Metal guitar rue de Douai, il ont pas mal de guitares en stock...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
skyburry76
Salut krita
Pour du métal ,il y a le luthier Julien lavrat d'insomnia France .
Pas trop cher ,pour du made in France.
Fait un tour sur son site.
K.Oppenheimer
marechalo a écrit :

Es-tu passé à Metal guitar rue de Douai, il ont pas mal de guitares en stock...

+1 Excellente idée ! Ils ont toujours du beau matos, dans différentes gamme de prix. Ils n'auront peut-être pas précisément les deux modèles visés mais il y aura de quoi essayer, et peut-être à la clef un coup de coeur sur quelque chose à quoi tu n'avais pas pensé au départ.
Et au pire, un petit tour à voir / essayer du matos dans un magasin sympa, y'a pire comme sortie.
The Trout
J'ai la Duplantier full acajou avec le dimarzio fortitude en bridge, je l'adore mais c'est pas du tout une guitare metal, on peut évidemment faire du Gojira avec mais on est très loin d'une gratte en EMG par exemple. Les micros sont des copies de vieux PAF, c'est une sorte de SG vintage avec un look de tele en gros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Krita
    le 12 Sep 2020, 17:01
Ah super, merci tout le monde !

Oui je connais Metal Guitar, la boutique est bien.

Elles ont l'air superbes les guitare de Julien Lavrat mais un peu hors budget pour moi (je trouve que du 1200 minium ...)

En tout cas, merci pour vos conseils.

Je vais testé toutes les guitares que vous avez cité et je trouverai une jolie bête qui me satisfera !
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 13 Sep 2020, 03:06
Charvel !!!

En ce moment sur guitare électrique...