Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
soisy1951 a écrit :
Alors pour le jazz quel serait la meilleure configuration:
2x P-57 ou 1x P-57 et 1x P-57+?
Christian

Si tu n'utilises que le micro manche, dans ce cas ça ne changera pas grand chose...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Avr 2010, 08:31
Oui voilà... il me semble qu'à partir du moment où le '57 + existe, c'est logique de le prendre pour le chevalet : ça équilibre plus facilement le volume manche / chevalet, et ça élargi la palette sonore de la guitare.

De fait en jazz classique on joue sur le micro manche... mais si tu veux envoyer un p'tit chorus jazzrock à un moment, le '57 + au chevalet te donnera le pep's qu'il faut

En même temps, c'est du pinaillage : en terme de timbre, la différence est faible (monté au chevalet).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
soisy1951
Humm... J'hésite. Comme je cherche de la rondeur dans le son plutôt que de " l'attaque " et pouvoir aussi utiliser le mixage des micros plutôt que sans arrêt le micro manche, je me demande si 2x P-57 classic ne seraient pas mieux adaptés.
Qu'y a t-il d'origine sur une ES-175?
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
P90 / Charlie Christian / PAF / Classic 57
soisy1951
Bon, ça y est... J'ai commandé 2x P-57 classic que je vais recevoir sous 2-3 jours. Je vous tiendrai au courant après avoir effectué le montage.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'éclairer le sujet.
A bientôt, Christian.
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Avr 2010, 22:35
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
pas mieux

tiens nous au courant, et fais-nous écouter le résultat!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
artist83
bonjour à tous
je vends une heritage h150 cm cherry sunburst, règlage luthier,gros son
1000€(1400€ à l'argus guitare)si intéressé je peux envoyer des photos par e-mail
michel
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
soisy1951
Bonjour les Héritiers (bah pourquoi pas...?),
ça y est j'ai installé les 57 classic sur ma H535 et le résultat est... Comment dire... Excellent super extra génial... Enfin pour faire court, c'est vraiment ce que j'espérais. Le son est chaud avec ce grain caractéristique de la sonorité Gibson. Les accords sont amples et sonores et les solos un régal car il y a un vrai "toucher" avec ces micros. Le son change vraiment en fonction de "l'attaque" de la corde, suave lorsqu'elle est légère avec du crunch lorsqu'elle est plus franche. Un régal... En plus, le switch micro 3 positions permet une variété de son très large en gardant du caractère. Les Schaller à côté sont fades et trop clinquants, comment dire? Creux.
Par contre le montage, ce n'est pas seulement monter 2 vis et faire 2 soudures!!! J'en ai bien bavé. Les vis fournies sont trop longues pour le micro neck et les ressorts trop forts. J'ai utilisées les vis fournies pour le micro neck en les coupant et les ressorts d'origine pour les 2 micros. Ensuite il a fallu que je coupe le faisceau micro d'origine, que je repère les bon fils, que je les soude aux nouveaux micro et les isolent proprement.
Si vous voulez tenter l'aventure, je pourrais vous donner tous les détails par mail ou téléphone. Bref je suis très content du résultat et je recommande chaudement ce changement de micros si vous avez d'origine des Schaller. Vous allez redécouvrir vote guitare en mieux. Pour les Duncan, je ne peux pas me prononcer...
Cordialement, Christian.
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
yonder
  • yonder
Chouette tout ça On peut entendre ?

Par contre tu es cruel, je les avais presque rayé de la liste pour le changement et tu me fais douter
soisy1951
Bonjour Isrr666,
Si tu ne voulais pas douter... fallait pas l'inviter! Bon je reconnais que c'est moi qui ait levé le sujet... Désolé...
Est-ce que tu as les micros d'origine sur ta guitare?
Pour vous faire écouter, je veux bien mais komankonfé?
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
JulosImac
soisy1951 a écrit :
Bonjour Isrr666,
Si tu ne voulais pas douter... fallait pas l'inviter! Bon je reconnais que c'est moi qui ait levé le sujet... Désolé...
Christian

Filme-toi avec une webcam et envoie la vidéo sur Youtube... On est plus d'un à le faire sur le forum.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
yonder
  • yonder
soisy1951 a écrit :
Bonjour Isrr666,
Christian

Hello,

alors
- j'ai encore les micros d'origine sur ma guitare (Schaller). Les principales défaut que je leur trouve est le côté brouillon, pas très bien équilibré et un peu puissant.
- Sinon pour nous faire écouter, tu n'as pas un petit espace ftp fourni par ton fournisseur d'accès à internet ? où le pb est côté enregistrement ?
soisy1951
Bonjour Isrr666,
Si tu as des Schaller, alors n'hésite pas... Fais comme-moi plonge, tu ne seras pas déçu. J'ai fait commme ça en lisant les commentaires de ceux qui avaient installé des Gibson. Ils étaient emballés et c'est ça qui 'a décidé.
Pour vous faire écouter le son, il faut que je trouve le temps... C'est ce qui me manque le plus. J'avoue que j'utilise mon temps disponible surtout pour jouer et profiter de ma guitare.
Cordialement, Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
woodoocry
bonjour tout le monde, j'entre dans le club avec ma petite derniere, une h140 , super gratte !! je suis fan!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...