Bonjour les Héritiers (bah pourquoi pas...?),
ça y est j'ai installé les 57 classic sur ma H535 et le résultat est... Comment dire... Excellent super extra génial... Enfin pour faire court, c'est vraiment ce que j'espérais. Le son est chaud avec ce grain caractéristique de la sonorité Gibson. Les accords sont amples et sonores et les solos un régal car il y a un vrai "toucher" avec ces micros. Le son change vraiment en fonction de "l'attaque" de la corde, suave lorsqu'elle est légère avec du crunch lorsqu'elle est plus franche. Un régal... En plus, le switch micro 3 positions permet une variété de son très large en gardant du caractère. Les Schaller à côté sont fades et trop clinquants, comment dire? Creux.
Par contre le montage, ce n'est pas seulement monter 2 vis et faire 2 soudures!!! J'en ai bien bavé. Les vis fournies sont trop longues pour le micro neck et les ressorts trop forts. J'ai utilisées les vis fournies pour le micro neck en les coupant et les ressorts d'origine pour les 2 micros. Ensuite il a fallu que je coupe le faisceau micro d'origine, que je repère les bon fils, que je les soude aux nouveaux micro et les isolent proprement.
Si vous voulez tenter l'aventure, je pourrais vous donner tous les détails par mail ou téléphone. Bref je suis très content du résultat et je recommande chaudement ce changement de micros si vous avez d'origine des Schaller. Vous allez redécouvrir vote guitare en mieux. Pour les Duncan, je ne peux pas me prononcer...
Cordialement, Christian.
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6