[HELP] Probleme sur verni Gibson

Forum Gibson
Forum
Barney Gumble
Yo,

Bon j'ai un souci avec ma gibson explorer pro, comme vous pouvez le constater le contact de la peau et la transpiration fait pas bon menage avec le verni... resultat sa vire au mauve, alors l'ultime question :
Qui sais comment faire pour enlever ca?? Mais quelque choses me dit que j'ai peu d'espoir...

wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bruce Willis
Pas si bizarre que ça, j'avais des traces légèrement violacées sur ma SG Special (vernis gloss, donc) blanche. elle était marqué sur toute la table (enfin, précisément au niveau de l'avant-bras), c'était comme... dilué. Mais je transpire très peu... si ta transpiration est un temps soit peu plus importante, et c'est sûrement le cas, le vernis fragile prend un coup.

C'est irrémédiable, il n'y a plus rien à faire.

Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
wyldenot
Un polissage est venue à bout des traces d'avant bras sur le vernis de ma LP. C'était ternie. Peut-être que ça pourrait faire pareil avec la couleur.

Je posterais ces photos sur le forum de Gibson directement. Tu aura peut-être plus de chance.
Barney Gumble
Bruce Willis > bah en faite je transpire pas spécialement, je suis de nature sec et le pire dans tout ça c'est que je met régulièrement des bracelets éponge a l'avant bras droit car le frottement a la longue me fait des irritation...

Bon ça parait mal barré alors... >_< putain je suis deg!!
Barney Gumble
wyldenot a écrit :
Un polissage est venue à bout des traces d'avant bras sur le vernis de ma LP. C'était ternie. Peut-être que ça pourrait faire pareil avec la couleur.

Je posterais ces photos sur le forum de Gibson directement. Tu aura peut-être plus de chance.

Yes merci wyldenot
rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le 26 Sep 2011, 22:42
Salut, je me pose une question. Mis à part que je trouve l'effet stylé (je comprend que ça te fasse ch..., à ta place je réagirais pareil)tes bracelets sont de quelle couleur? Car i ils sont violet u rouge, je pense que tu y aurais pensé. Cependant, s'ils sont noir, peut-etre que le frottement plus l'humidité du bracelet a entrainé une décoloration ou les pigments utilisés pour faire le noir (mélange de différentes couleurs bas de gamme) aurais pu déteindre.
je ne fais que des suppositions!
Musicalement
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
fifilespaulette
Oui j'aurais tendance a dire que ça vient des bracelet eponge, qui retienne la suer et se decolore, mais c'est bizare.
Mon avant bras a ternis le verni et un coup de polissage et ça rebrille, mais je doute que ça fasse pareil là ...
Invité
  • Invité
putain tu transpire dla peinture mauve respect, blague a part je kiffe cette couleur mauve sur ta gratte
terribad
Fait en sorte de dormir avec ta guitare coincée sous tes aisselles, en changeant régulièrement le point de contact, de sorte à avoir tout binding mauve
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2011, 23:49
C'est la premiere fois que je vois ca!!!

Je pense aussi que cela peut venir des bracelets bas de gamme qui perdent leurs pigments. (comme certains jeans et tshirts noirs qui deviennent un peu rouge/marron a force de prendre le soleil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Oui, ça ressemble plus à une réaction chimique avec un tissu coloré.
La sueur peut à la rigueur endommager le vernis lorsqu'elle est acide mais pas au point d'obtenir ce genre de résultat (vous imaginez la Strat de Rory toute violacée par la sueur ? Fallait pas boire de la krieg violette ).
Barney Gumble
Lool ouais j'avais pas pensé tout ca... Le pire c'est que moi aussi je le trouve beau se violet / mauve mais c'est juste que sur ma gratte ca correspond pas avec le reste... Apres ca se vois mais pas temps que ca :

Je vais commencer par changer de bracelet eponge on verra bien, merci pour vos com'
wyldenot
Commence par carrément ne pas mettre de bracelet. Ça sert strictement à rien. Je considère que je su beaucoup mais jamais de l'avant-bras Des mains, du visage, oui et ça fini tout de même par tomber sur ma guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...