Je suis newbie sur le forum et j'ai besoin de vos talents de connaisseurs.
Voilà, je dois faire l'acquisition d'une fender stratocaster d'occaz mais le vendeur ignore son origine (US, Mex, ...), l'année ni meme le nom exact du modèle. le vendeur me dit qu'il ne trouve pas de n° de série sur la gratte...
Du coup, je lui ai donc demandé quelques photos avant de me déplacer pour rien (elle est à 200kms de chez moi).
J'ai bien tenté de l'identifier grâce aux topics qui ont été crées à ce sujet mais comme je le disais plus haut je suis un newbie...
EDIT vu la forme de la tete, qui me semble bizarre, définitivement j'ai des gros doutes. Elle sonne peut etre, mais j'ai des doutes que ce soit une fender. Vive les autocollants
Ben pour etre honnete, depuis que j'ai récupéré une strat noname chinoise qui sonne de folie, je ne critique plus les china/korea !
Ca n'empeche que là, ça semble faire passer une strat noname pour une fender. Déjà, de base, à fuir, du moins à mon avis. Les mécas me semblent bizarres aussi, mais bon, c'est ptet du aux photos aussi. Un seul guide corde aussi sur la tete. Bref, moi je n'irais définitivement pas dessus sauf à la payer au prix d'une china, et après l'avoir essayé.
Il s'agit d'une Fender Custom Shop 56 Stratocaster Relic de 2005.
Hormis la couleur du manche et la présence du vibrato, physiquement, on dirait bien la même (edit: même forme de tête et un seul guide corde également)
idem ca pu el'arnaque a 300000km. peut-être que le vendeur est de bonne foi et qu'il s'est fait avoir aussi (à moins que ce soit une première main).
mais comme le dit doc loco, le logo d'origine a surement été poncé. si on regarde bien le logo devait etre assez gros, sinon pour bien faire les choses il aurait suffit de poncer juste le logo d'origine et mettre le fender dessus ca aurait été moins flagrant.
le corps est au moins en deux parties (on voit nettement la séparation des deux près de la défonce pour l'avant bras). peut-être en trois on voit pas bien. ce qui me choque c'est que cette séparation se trouve a cet endroit, toute les fender que j'ai eu en deux parties, avaient la séparation au milieu du corps. c'est un détail mais bon... je peux me tromper mai c'est à prendre en considération.
les mécaniques sont bizarres sans parler de la tête qui a l'air taillée à la hache, voire à la tronconneuse castorama.
par contre le vernis semble un peu mat et patiné (vernis nitro?) bizarre...
bref, sans allé jusque dans tous les détails, une fender, mex japonaise, usa ou même martienne, a toujours un numéro de série.....
Pour moi le vernis n'est rien d'autre qu'un poly qui a été poncé.
Il faudrait démonter le manche et enlever la plaque des micros pour avoir d'autres informations.
Combien l'as-tu payée ?
En plus, sur la crosse, "FEND" et "ER" ne sont pas dans le même axe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!