RetourEnVille a écrit :
Bonjour,
Je m’incruste sur ce topic car j’ai le même problème, celui d’identifier ma stratocaster. Je l’ai eu quand j’étais ado, vers 1974, à vu de nez. Achetée d’occaz par papa maman. Je n’ai pas de doute sur le fait que c’est « une vraie », mais par curiosité j’aimerai connaître son curriculum vitae ! Problème : elle n’a plus le manche d’origine, à l’origine ce manche était fixé avec 3 points, il l’est maintenant par 4 points, changement effectué par M. James Trussard à l’époque où il était encore à Pigalle. En outre, la couleur a également été changée, elle est passée d’un espèce de marron très laid à un crème comme Blackmore !!! Je soupçonne que cela ne soit pas une américaine, mais une asiat. On parle d’un numéro de série : il est où ? Comment puis-je la dater et savoir d’où elle vient ?
Cordialement
montre nous des photos, comme ça on peut pas te dire grand chose sans l'avoir vue..
si elle est de '74 ou avant, le no. de série se trouve sur la plaque de manche, normalement il n'est pas sur la tête. (à confirmer)
si la plaque à été changée pour une 4 vis, il y a de fortes chances que la guitare ne soit plus identifiable facilement, si tu n'as plus la plaque 3 vis d'origine.
sinon tu peux aussi démonter le manche, la date devrait être inscrite sur la talon et peut-être aussi sur le corps, dans le talon aussi.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "