Help! Identification d'une Fender stratocaster!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon allez, c'est mort, je ne l'achèterai pas...

Je vous balance le lien où est la guitare, des fois que ça puisse intéresser quelqu'un:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)96546

Voilà, c'est clair qu'une strat à ce prix et sans prix de reserve, c'était l'affaire du siècle....

Merci à tous pour m'avoir ouvert les yeux et empêcher de me faire arnaquer...
JumpingJack
Euh... j'ai lu l'annonce.

Ben le prix est correct, donc il n'y a pas d'arnaque. Bon, ok, il y a marqué Fender et ça semble ne pas en être une, mais le gars ne la vends pas au prix d'une fender US non plus... Si ça se trouve elle sonne bien, et elle vaut le prix auquel il la vend.
C'est sûr, la vendre sans prix de reserve montre que le vendeur n'est pas fou: il sait ce qu'il vend.
Néanmoins, hormis le signalement d'absence de n° de série, il ne dit nul part dans son annonce que ce n'est pas une fender...c'est comme revendre de la contre façon.
A mon avis c'est le pauvre type qui s'est fait avoir lui même lorsqu'il l'a acheté pensant qu'il s'agissait d'une vrai Fender.
Ceci dit, c'est peut etre une gratte qui sonne très bien comme dit jumpingjack.
RetourEnVille
Bonjour,

Je m’incruste sur ce topic car j’ai le même problème, celui d’identifier ma stratocaster. Je l’ai eu quand j’étais ado, vers 1974, à vu de nez. Achetée d’occaz par papa maman. Je n’ai pas de doute sur le fait que c’est « une vraie », mais par curiosité j’aimerai connaître son curriculum vitae ! Problème : elle n’a plus le manche d’origine, à l’origine ce manche était fixé avec 3 points, il l’est maintenant par 4 points, changement effectué par M. James Trussard à l’époque où il était encore à Pigalle. En outre, la couleur a également été changée, elle est passée d’un espèce de marron très laid à un crème comme Blackmore !!! Je soupçonne que cela ne soit pas une américaine, mais une asiat. On parle d’un numéro de série : il est où ? Comment puis-je la dater et savoir d’où elle vient ?
Cordialement
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dan3471
RetourEnVille a écrit :
Bonjour,

Je m’incruste sur ce topic car j’ai le même problème, celui d’identifier ma stratocaster. Je l’ai eu quand j’étais ado, vers 1974, à vu de nez. Achetée d’occaz par papa maman. Je n’ai pas de doute sur le fait que c’est « une vraie », mais par curiosité j’aimerai connaître son curriculum vitae ! Problème : elle n’a plus le manche d’origine, à l’origine ce manche était fixé avec 3 points, il l’est maintenant par 4 points, changement effectué par M. James Trussard à l’époque où il était encore à Pigalle. En outre, la couleur a également été changée, elle est passée d’un espèce de marron très laid à un crème comme Blackmore !!! Je soupçonne que cela ne soit pas une américaine, mais une asiat. On parle d’un numéro de série : il est où ? Comment puis-je la dater et savoir d’où elle vient ?
Cordialement

montre nous des photos, comme ça on peut pas te dire grand chose sans l'avoir vue..

si elle est de '74 ou avant, le no. de série se trouve sur la plaque de manche, normalement il n'est pas sur la tête. (à confirmer)

si la plaque à été changée pour une 4 vis, il y a de fortes chances que la guitare ne soit plus identifiable facilement, si tu n'as plus la plaque 3 vis d'origine.

sinon tu peux aussi démonter le manche, la date devrait être inscrite sur la talon et peut-être aussi sur le corps, dans le talon aussi.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

RetourEnVille
Merci pour ta réponse. Des photos ne te dira rien, elle a tellement changée ! en revanche, j'ai toujours la plaque 3 points je vais regarder ce soir s'il y a un numéro dessus. Quand à démonter le manche, pourquoi pas, pour voir sur le corps s'il y a quelque chose. Si qlq d'autre à un commentaire à faire, merci d'avance !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dan3471
fais quand-même des photos si tu peux, ça peut donner des indications.

en fait, si tu veux vraiment "ausculter" ta guitare il faut que tu démonte tout, le manche et la plaque de protection avec les micros. Comme ça tu verra ce qu'il y a dessous.
Il y a pas mal de différences entre les US et la japonaises, des fois c'est qu'une question de finition ou de hardware etc.. notamment les potars, les micros, le chevalet etc..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

pepeblues
A ma connaissance, Fender a fait fabriquer au Japon, sous son nom en
1985, quand CBS a revendu à des anciens de Fender Fullerton.
Comme ils n'avaient pas d'usine (Fullerton Plant ne faisait pas partie du rachat), ils ont fait appel à Fuji.
Il n'était pas question de Fender japonaises en 1974.
De cette période (71-81) date le manche 3 vis dont tu parles.

PS : en principe, cette guitare appelée "serie F" porte son N° de série sur
la plaque de manche triangulaire.
En 73 : 6 chiffres entre 300000 (fin 300000) et 400000 et début 500000.
En 74 : 6 chiffres de fin 400000 a début 600000.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
legembloutois
normalement, il est soit sur l'attache metal corp-manche ou sur le dos de la tete.
pour connaitre sa date et son origine
voir:http://www.fender.com/support/product_dating.php
tu as d'autres sites avec les references!!
voila
a+
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
RetourEnVille
Cool.
Merci pour vos infos les mecs. Je vais voir cela chez moi ce soir.
la forme de la tête est bizarre/le logo rajouté/le papillon pas positionné comme sur une fender /la découpe du corps non conforme /les caches micros différents donc modif/le sunburst 2 tons en général 3 sur une rosewood/pas de numéros ni sur le manche ni sur la plaque ...

Ce n'est pas une fender et surement une grosse arnaque ...combien en veut-il?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...