HELP: IBANEZ numero de serie pour connaitre le model?

Forum Ibanez
Forum
VAiHalen
salut les gars, jai un pote qui a une 7 cordes ibanez customisé qui peu me vendre pour une somme correct mais bon, disons que cest une RG et quil connait pas le model, afin de savoir si la somme demander reste correct et si a la base le model est plutot bien fait niveau lutherie ou si cets un bas de gamme j'aimerais connaitre son nom.

il ma donner son numero de serie, peuetre quelqun pourra me donner le model:

F0101980

un grand merci d'avance
VAiHalen
si je comprend bien ca donnerais model japon de 2001? et?

mon pote me dit quelle date des années 90.. comprend pas (soit cest lui qui a un mauvais souvenir de son epoque soit je comprend pas le numero de serie)

please help..lol
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 19 Nov 2010, 14:37
Tu as plus de détails ?

Sinon, selon le numéro de série je dirait que c'est une 7420 (si y'a un Floyd)
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
VAiHalen
jai pas plus de detail sinon oui ya un floyd et les micros sont pas dorigine, couleur bleu/violet, pas de plaque micro config h-h.

je vais voir si ca ressemble au model que tu me donne.

merci en tout cas
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 19 Nov 2010, 16:01
Peut être un RG 7620 aussi tout dépend du type de vibrato dessus "lo pro edge trem" avec 2 "trous" pour la tige pour la 7620 et "lotrs 7 trem" pour la 7420, renseignes toi du type.
VAiHalen
tient voila des photos:

[img]http://www.hebergementimages.com/image-593c089b99b01be5a82fc97948cf4d5c_2010-11-03-17.18.32.jpg.html[/img]

[img]http://www.hebergementimages.com/image-c66c057688361dd015d5d413bc696b4b_2010-11-03-17.18.43.jpg.html[/img]

je comprend pas trop l'histoire de "trou", juste lelectronique et les micros sont pas dorigine.
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 19 Nov 2010, 18:03
Pour les 2 "trous c'est pour la possibilité de le monter en droitier ou gaucher.

On voit pas bien sur les photos mais j'ai pas l'impression que ce soit le vibrato d'origine,
pas de modèle Ibanez monté avec ce type la c'est quasiment que des low profile, dèja la défonce me parais pas adaptée au vibrato (trop grande et mal dessinée)
et on dirait un OFR ou copie 7 cordes mais pas un Ibanez monté a partir de 2001.
VAiHalen
pourtant c'est bien une ibanez d'origine, modifier c'est sur mais pas de changement de corps ni de manche.

ce que tu me dis me met encore plus dans le flou..lol

moi mon dilemme c'est de pas acheter ca gratte plus que ceux quelle peu coûter en tant normal et pas l'acheter du coup si en terme de lutherie ca correspond a un modèle entrée de gamme rg.

lui semblait dire quelle dater des années 90 mais si on suit la logique numéro de série ca donne 2001 ou alors ya un truc que je comprend pas.

on continu la recherche..

merci a vous de m'aider
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le 19 Nov 2010, 19:44
Ben le vibrato a été changé, a cette époque les RG 7 cordes Japan c'était vibrato Ibanez low pro EDGe 7 ou low pro TRS 7mais aucun qui ressemble a celui là.

Donc c'est pas un vibrato d'origine et la défonce beaucoup trop grande et pas adaptée a la forme par rapport au vibrato confirme.

Et a mon avis c'est une RG 7420 et c'est pas de l'entrée de gamme RG mais plutot au RG Prestige Japan début de gamme.

Il l'a achetée neuve ? parce qu'elle est bien de 2001.
VAiHalen
jai pausé la question pour le proprietaire, lorigine, et si le floyd a etait changer.

le gars peu me la lacher pour 400e (sachant quelle es modifier de partout et quelle a vecu, mais a des micros simpa , un emg actif et un evolution)

merci.
VAiHalen
jai eu la meme réflexion que toi , et il semble me dire que ca passe bien, je l'ai pas encore tester, disons que j'irais la tester apres savoir ce que sait, et la je verrais si elle sonne ou pas, etc.. mais je veut etre renseigner avant
slashiz
vaut mieux que tu l'essaies avant tout et vérifier qu'il n'y a rien qui cloche vu les images elle a pas l'air super entretenue et a 400 Euros je pense que tu peux trouver mieux.
VAiHalen
je me renseigne justement sur le model pour savoir si 400e cetait trop et a lheure actuel je trouve pas mieux.. mais bon a voir quoi.. je prefere d'abord etre sur de son origine avant d'aller l'essayer, je sais juger si la guitare sonne ou pas etc, je veut donc connaitre ca potenciel cote pour apres si je la garde pas etc..

merci en tout cas

anto

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...