[HELP] guitare débutant

gibsonpower
Bonjour je cherche une guitare électrique pour débutants pour jouer du hard rock (metallica, ac/dc...)
J'ai un line 6 spider IV 15w.
J'ai déjà une epiphone sg400 mais je vais la revendre.
Mon budget est de 250-300€ mais plus 250€
Fenson66
Qu'est ce qui ne te convient pas dans ta SG400 ?
Parce que revendre pour reprendre une guitare de la même gamme, c'est pas très intéressant comme changement.
Si c'est pour une histoire de confort ok, mais si c'est une histoire de son, tu pourrais plutôt économiser pour un changement valable ou faire un petit upgrade de ta guitare actuelle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
supersucker
Well, ça reste une Epiphone, donc pas une super grande guitare, mais pour ce prix, tu n'auras pas vraiment mieux. Ton ampli n'est pas vraiment top. Je pense que tu devrais d'abord penser à te trouver un autre ampli, peut-être t'acheter une pédale de disto un peu sérieuse, changer tes micros avant de penser à changer de gratte.

Après, si tu n'aimes pas le manche, je comprends, mais sur le plan du son, tu n'auras pas vraiment beaucoup mieux dans ces prix.
gibsonpower
il y a quoi comme bon ampli alors ?

Mais en fait je change ma guitare pour en avoir une de la même qualité mais plus légère avec un manche plus fin et une forme stratocaster si possible ^^
supersucker
Ca va te coûter bien plus cher que 250€ tout ça...
Pour l'ampli, sans hésiter, un Blackstar HT-5 réhaussé d'une pédale de disto (HT-metal ou HT-dual ou Ibanez TS-9 pour plus de "gras").
Pour la guitare, si tu souhaites une forme stratoïde, tu peux te diriger vers Ibanez (manches en général très fins) ou chez LTD (formes KH par exemple).
gibsonpower
Il 'y a quoi comme bon modèle en ibanez dans les 300-350€?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Août 2012, 18:23
gibsonpower a écrit :
Il 'y a quoi comme bon modèle en ibanez dans les 300-350€?

Une Ibanez légère entre 300 et 350 euros pour débuter euh...
La "SA260FM-TLB" ^.^
Into The Wild
Oui il te faudrait :
- un bon petit ampli genre Blackstar HT5R, Fender Super champ XD, Vox Valevtronix, Roland Cube...
- une bonne petite guitare genre ESP EC 256, Jackson DKMGT, Ibanez ART 320, Yamaha AES 620, Gibson SG Faded...

Avec ça tu aura deja un meilleur son
gibsonpower
Comme ampli le cube me plaît bien mais la gratte j'hésite encore il m'en faudrait une pas trop cher et bien pour du Metallica ou AC/DC...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Août 2012, 21:13
Un fender mustang serait un bon ampli ou le ht 5.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Into The Wild
Tiens justement ce gars joue du Mettalica sur une Blackstar tu aura une idée de comment ça sonne :

Prends une strat, c'est la classe, tu peux tout jouer avec!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 19 Août 2012, 22:34
Ahem, ahem... C'est assez dur de faire du Metallica avec... À moins que tu ne parles de superstrat.
Non je parlais bien d'une strat. Mais une superstrat c'est un bon investissement aussi.
supersucker
Well, une strat sera franchement hors sujet pour jouer du Metallica. Je te conseille soit une LesPaul, soit une Ibanez ou alors une LTD (avec des EMG 81-85 peut-être en upgrade).

Blackstar, très bon choix, que ce soit en pédale ou en ampli.

En ce moment sur guitare électrique...