Help ESP / Vigier

Forum Vigier
Forums
drShaker
Bonjour à tous je cherche des personnes qui pourraient m'aguiller dans mon choix de guitare qui s'avère corneillien.

Alors tout d'abord mon style de jeu mes gouts.
Je suis avant tout amateur de ditsortions qui se situent entre metallica et ac/dc
donc ca reste super vague me direz vous mais c'est histoire de dire que je n'attend pas de distos extremes mais qu'il faut quand meme avoir un bon gros son a la metallica tout en restant super en plus petites distos (led zep).
En terme général j'attend un bon gros son (deux doubles) qui sonnent bien rond (médium)

J'ais fais une présélection tout d'abord.
-La Vigier,
j'adore son manche et son verni je me dirige vers un model excalibur indus ou supra avec touche en palissandre (les specifications sont les meme en dehors du micro simple en plsu sur la supra) tout ca en troquant les di marzio pour du seymourd duncan
cependant j'emet quelques doutes sur la possibilité a sortir des gros son avec cette guitare.

-Ensuite une ESP eclipse 2,
ici si je ne me trompe pas on a droit a un manche en acajou tranversant avec un corps en acajou et tout ca monté en duncan
cependant ici on a une touche ebene (chose que je n'affection pas particulierement) et un manche différent que je n'aime pas bcp.

J'aimerais connaitre vos avis aguéris je l'espere,
pour ce qui est du vibrato oui j'en ais besoin mais je peut eventuellement m'en passer.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    simovar
    le 11 Oct 2005, 01:34
ESP pour un son + rond... + chaud + gras...
vigier c'est plus typé hard FM technique et c'est dur à entretenir par les luthiers...
drShaker
tu pense qu' au niveau son vigier va pas etre asser "lourd" ou gras ?
Wakizashi
Deux instruments qui n'ont strictement rien à voir...

Rien à voir en ce qui concerne la conception, la construction, le confort, le son etc...

Ton choix est bcp trop large, en gros tu balayes tout ce qui se fait sur le marché de la guitare puisque ton choix va de la power strat à la les paul...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
drShaker
bha ca merci je sais mais que veut tu d'un coté j ais le manche que j'adore et de l autre le son alors si tu me trouve un manche de vigier colé tout ca sur un corps acajou avec deux bon double tu me le dis moi j'ais pas trouvé
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 11 Oct 2005, 12:20
HouseOfStrings a écrit :
Nan on parle de guitare là....

Pauv' type
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Shorushi
T'as déjà oublié ton petit lynchage en public sur le topic LP custom shop House of strings là tu faisais moins le malin alors continue comme ça !
fenrir1
  • fenrir1
Shorushi a écrit :
T'as déjà oublié ton petit lynchage en public sur le topic LP custom shop House of strings là tu faisais moins le malin alors continue comme ça !

Faut arreter de tout mettre sur le dos d'HOS, faut aussi savoir déceller l'ironie dans certains de ces posts

Ici il chambrait.
C'est à ca qu'on reconnait un passionné d'un taliban, savoir faire la part des choses.

En gros c'est un taliban esp et preferera les modeles de cette marqes, mais il sait reconnaitre les qualités des autres marques, comme lag par exemple
Apres je pense que si je vais un topic Lar Harmaster ou ESP KH 2 sa réponse va etre claire nette et précise
Shorushi
Désolé mais le fanboyisme à outrance c'est pas mon truc, surtout quand ça nuit à la bonne ambiance et quand ça fait chier un type qui vient se renseigner...
EDIT : ah oui et je considère pas ça comme de l'ironie, mais comme du marketing, dénigrer les autres marques en avancant des arguments douteux (autant le dire, des rumeurs) comme le fait hos, ça n'avance à rien, or ce n'est pas de ça que le posteur qui hésite entre ces deux modèles a besoin pour faire son choix... Un conseil pour lui d'ailleurs : ignore tous les messages de HOS, ne les lis même pas, où tu risque de te retrouver avec uen gratte qui te correspond pas.
fenrir1
  • fenrir1
Shorushi a écrit :
Désolé mais le fanboyisme à outrance c'est pas mon truc, surtout quand ça nuit à la bonne ambiance et quand ça fait chier un type qui vient se renseigner...
EDIT : ah oui et je considère pas ça comme de l'ironie, mais comme du marketing, dénigrer les autres marques en avancant des arguments douteux (autant le dire, des rumeurs) comme le fait hos, ça n'avance à rien, or ce n'est pas de ça que le posteur qui hésite entre ces deux modèles a besoin pour faire son choix... Un conseil pour lui d'ailleurs : ignore tous les messages de HOS, ne les lis même pas, où tu risque de te retrouver avec uen gratte qui te correspond pas.

Et continuer d'en parler tu ne penses pas que ca nuit à l'ambiance ?

LEs gens prennent en compte les arguments d'HOS s'ils le désirentjusqu'à preuve du contraire ?
Il ne force personne à acheter des esp/ltd.
Ca s'appelle le libre arbitre
kirksolo
Bon pour se prendre la tete il y a msn ou les mp.

Pour répondre à la question, drshaker, avant moi aussi j'hésitais dans ce style (pas forcément entre les memes guitares, mais je vois ce que tu veux dire).

Moi j'ai acheté une Vigier Excalibur Ultra, et franchement...la claque!!
Le manche excalibur, mais avec des EMG pour magnifier tout ca... Tu baisse le volume de la guitare, et t'as un petit crunch sympathique... Bref une palette de distos énorme...

Dans ton cas ca pourrait etre une bonne alternative. (avec un bon ampli quand meme!)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Wakizashi
Shorushi a écrit :

Je ne me rappelle pas d'un lynchage, bien au contraire pusique personne n'apportait d'arguments contrent les miens

Et mon poste était "humoristique".... Désolé si tu n'as pas d'humour...

Pour ce qui est de Lag, je pense qu'il y a mieux ailleurs et pour moins cher.

La Horizon est une synthèse des deux mondes, tout comme l'est l'Ibanez RGA 321F qui est dans la même veine. (corps acajou, table curved, manche érable, un parfait mixe entre une vigier et une les paul).

Bref...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...