Haut de gamme epiphone ou entrée de gamme gibson

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 11:44
bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une nouvelle guitare électrique, et mon choix s'est porté sur une epiphone les paul slash appetite for destruction, notamment visible chez guitar legend à 755€ :
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Et la gibson les paul studio faded q'on peut trouver chez woodbrass par exemple à 655€ :
http://www.woodbrass.com/guita(...)herry

J'aurais bien voulu savoir qu'elle guitare est mieux pour jouer des choses du genre ac-dc, led zeppelin, guns n roses ....
Mais surtout s'il vaut mieux prendre une gibson entrée de gamme parce qu'il y a écrit gibson sur la tête ou alors une haut de gamme de chez epiphone
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mar 2011, 11:49
c'est a la revente que le problème se posera epi est une sous-marque asiatique de Gibson
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 01 Mar 2011, 11:52
Sous marque, peut-être...
Mais il ne faut pas oublier que certaines épiphone ont des micros et une électronique Gibson USA et que des épiphones ont été (sont encore ?) fabriquées au Japon.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 01 Mar 2011, 12:06
La Slash sans hésitation, qui sera de meilleure qualité générale à mon avis.

En plus c'est mieux adapté à ce que tu veux jouer à cause des micros, et le problème de la revente ne se pose pas puisque c'est une série limitée Slash, qui se revendra toujours très bien ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 01 Mar 2011, 12:09
Ne pas oublier qu'il y a d'autres alternatives (plus ?) intéressantes dans ces tarifs, même si la Slash semble être très sympa
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 01 Mar 2011, 12:14
idem pour en avoir vu une pas plus tard que vendredi en vrai, j'irai vers la slash.
Ben.oît
ES-tu réfractaire à l'occasion?

Si "non", alors je te conseille d'aller là dessus : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a des gars dangereux qui risquent de te faire craquer toutes les 2 minutes sur des annonces plutôt bonnes.

Le plus dangereux de tous est sans aucun doute Fenson :

Fenson66 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/179970029.htm?ca=8_s

600€ pour une Gibson SG Standard de 2003 !

Il est redoutable en matière de bonnes affaires.

Pour ce qui est de LA marque ou de sa sous-marque, je vote pour LA marque si tu ne veux pas perdre de fric à la revente. Dès qu'il y a Gibson écrit dessus, les prix s'envolent.
Si tu veux une guitare qui sonne et qui aura au moins la même qualité qu'une Gibson, alors le modèle slash. Les finitions sont terribles et l'équipement n'a rien à envier aux autres.

Dans une autre optique, il existe des LP like chez LAG, ESP (LTD), IBANEZ, sans parler des pures copies TOKAI et autres qui elles sont équivalentes aux LP, voire un poil plus hautes que la production actuelle des LP Std.
Es könnte auch anders sein
melodymaker
J'ai eu pas mal de Gibson, j'ai actuellement 3 PRS US, et depuis vendredi, pour un délire, un Epi flying V korina Made in Corée.
Indépendamment des micros, et de l'elec, qui sont pourris, je trouve la lutherie bonne pour le prix, et la guitare est juste.

Donc perso, et bien que n'aimant pas la tête des Epi, celle ci n'est pas forcément un mauvais choix, car elle aura de bons PU, face à une gibson faded, dont le vernis partira en lambeaux en qq semaines
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mar 2011, 12:43
niveau jeu et plaisir pas de probleme la epi sonne c'est juste le phénomène des marques ,ce qui par ailleurs me laisse totalement froid
melodymaker
claudius52 a écrit :
niveau jeu et plaisir pas de probleme la epi sonne c'est juste le phénomène des marques ,ce qui par ailleurs me laisse totalement froid

Autant je suis d'accord qu'une LP std se revende mieux et plus vite en Gibson, autant en faded, pas sur
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 01 Mar 2011, 13:02
je me suis posé la meme question ce matin

je cherche une LP aussi ^^
numero27
en gros une gibson LP standard s'achete 2000 E et se revend 1400 E
ce qui fait une perte de 600 E
c'est impossible de perdre autant de fric avec une épiphone,
j'ai jamais compris pourquoi on pense qu'une gibson tient la cote, plus c'est cher, plus on perd à la revente et c'est encore pire pour les réissues ou il faut s'attendre a perdre carrement 1000 E, les gibson tiennent la côte seulement si on les achete d'occaze, mais ça c'est vrai pour toutes les guitares, non ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
je fus un collectionneur compulsif et maladif et avec le recul et considérant le cheque qui a soldé un redressement fiscal salé,je pense pouvoir dire sans forfanterie que le sticker Gibson aide bien
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 13:18
Le fait qu'il y ait écrit gibson, epiphone ou une quelconque autre marque d'ailleurs sur la tête de ma guitare n'est pas le point le plus important pour moi, c'est plutôt le son qui m'intéresse, pour la revente la question ne se pose pas car je compte la garder, le problème est que je ne pourrait pas essayé la guitare si il s'agit d'une gibson (et d'une epiphone aussi d'ailleurs) car aucun de magasins de musique proche de chez moi n'est revendeur gibson ....
donc il va falloir que je la commande sur le net, mais il me semble qu'avec la VPC c'est satisfait ou remboursé
Invité
  • Invité
f5a7b a écrit :
Le fait qu'il y ait écrit gibson, epiphone ou une quelconque autre marque d'ailleurs sur la tête de ma guitare n'est pas le point le plus important pour moi, c'est plutôt le son qui m'intéresse, pour la revente la question ne se pose pas car je compte la garder, le problème est que je ne pourrait pas essayé la guitare si il s'agit d'une gibson (et d'une epiphone aussi d'ailleurs) car aucun de magasins de musique proche de chez moi n'est revendeur gibson ....
donc il va falloir que je la commande sur le net, mais il me semble qu'avec la VPC c'est satisfait ou remboursé

en plus 30 jours pour jouer gratos pourquoi s'en priver ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...