Haut de gamme epiphone ou entrée de gamme gibson

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
f5a7b a écrit :
Le fait qu'il y ait écrit gibson, epiphone ou une quelconque autre marque d'ailleurs sur la tête de ma guitare n'est pas le point le plus important pour moi, c'est plutôt le son qui m'intéresse, pour la revente la question ne se pose pas car je compte la garder, le problème est que je ne pourrait pas essayé la guitare si il s'agit d'une gibson (et d'une epiphone aussi d'ailleurs) car aucun de magasins de musique proche de chez moi n'est revendeur gibson ....
donc il va falloir que je la commande sur le net, mais il me semble qu'avec la VPC c'est satisfait ou remboursé

en plus 30 jours pour jouer gratos pourquoi s'en priver ?
melodymaker
numero27 a écrit :
en gros une gibson LP standard s'achete 2000 E et se revend 1400 E
ce qui fait une perte de 600 E
c'est impossible de perdre autant de fric avec une épiphone,
j'ai jamais compris pourquoi on pense qu'une gibson tient la cote, plus c'est cher, plus on perd à la revente et c'est encore pire pour les réissues ou il faut s'attendre a perdre carrement 1000 E, les gibson tiennent la côte seulement si on les achete d'occaze, mais ça c'est vrai pour toutes les guitares, non ?

Sur une RI, on ne perds pas 1000, mais 800 en général.

Quand au fait de dire que Gibson tient la cote, c'est simple, tu achètes aujourd'hui une R8, tu vas la payer 2800 euros, tu la revendras 2000 dans 3, 6, 12 mois. Tu mets 2800 dans une PRS, dans le même laps de temps, tu perdras 1000, voir 1200 euros sur ta pelle, pour temps dieu sait que PRS vaut largement Gibson.

Ensuite chez Gibson, les prix étant maintenant stable, tu tombes vite à une cote plancher, ce qui fait que tu peux acheter d'occaz, et revendre qq mois plus tard, vite, et sans perdre trop d'argent
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 01 Mar 2011, 13:31
melodymaker a écrit :
claudius52 a écrit :
niveau jeu et plaisir pas de probleme la epi sonne c'est juste le phénomène des marques ,ce qui par ailleurs me laisse totalement froid

Autant je suis d'accord qu'une LP std se revende mieux et plus vite en Gibson, autant en faded, pas sur

+1! C'est moche et ca sonne pas...

La Epi est une édition limitée, et quand on voit le prix des anciennes slash signature d'occasion...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 01 Mar 2011, 15:44
Citation:
+1! C'est moche et ca sonne pas...

Et vive les à priori... En Gibson fadded, tu n'as que de la daube, alors qu'en standard pas... J'ai joué en concert et répète sur plusieurs SG standard, et bien je clame haut et fort, que bien réglée, ma SG fadded n'a rien à leur envier.

C'est dingue ca, pourquoi être toujours aussi réducteur et catégorique? La production est certes plus aléatoire en fadded, mais il y a quand même de très bons instruments, faut juste les essayer avant d'acheter pour tomber sur celui qui nous convient...

Sinon pour revenir au sujet, j'ai eu l'occaz d'essayer la LP Slash et une Gibson LP Studio au Magasin Stars Music de Lille, et j'ai préféré le manche de l'Epi, les micros de l'Epi, mais jouées à vide, la Gibson sonnait beaucoup mieux, le bois "raisonnait" mieux.
Et pour la revente, je crois qu'il y aura malgré tout moyen de revendre plus cher l'Epi, phénomène d'exclusivité oblige...
numero27
apsl21 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, j'ai eu l'occaz d'essayer la LP Slash et une Gibson LP Studio au Magasin Stars Music de Lille, et j'ai préféré le manche de l'Epi, les micros de l'Epi, mais jouées à vide, la Gibson sonnait beaucoup mieux, le bois "raisonnait" mieux.

il faut pas les comparer a vide : la studio est chambrée ce qui la rend très raisonnante à vide ce qui n'est pas le cas de l'AFD que ce soit chez epi ou gibson ce sont des guitares non-chambrées pour se rapprocher d'avantage des specificités de la guitare d'origine.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui, il ne faut pas comparer solid body et hollow body...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 18:14
Pour le prix, pensez vous qu'on en aurait plus pour son argent avec l'epiphone plutôt qu'avec la gibson, a mon avis pour la gibson on paye beaucoup la marque non ?
killerprincess
f5a7b a écrit :
Pour le prix, pensez vous qu'on en aurait plus pour son argent avec l'epiphone plutôt qu'avec la gibson, a mon avis pour la gibson on paye beaucoup la marque non ?

Carrément, de toute façon pour une guitare faite en série, au-delà de 750 euros, je considère que c'est de l'entubage...
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu l'Epiphone Slash en question aujourd'hui même.
C'est une excellente guitare, la meilleure Epiphone que j'ai pu tester et de loin.
Qualitée de finition exemplaire ( attention ce n'est pas le cas sur toutes les Gibson, surtout les modèles bas de gamme Faded. )
Le palissandre sur la touche est assez joliement veiné, le flammage est très réussi, les micros sont des Seymour Duncan évitant toute upgrade de l'éléctronique, ils font très bien le job !

En bref j'étais dans la même situation que toi ( une Les Paul à petit budget, 800-900 euros maximum ) et je suis extrêment content de mon choix et assez surpris par cette Epiphone même si j'ai déjà possédé des Epiphones " Custom Shop ". Livrée avec étuis + jack + médiators + goodies, ce qui est plutôt cool pour une guitare à 755 euros.

Sans vouloir créer la polémique, je dirai qu'elle n'a pas à rougir devant certaines Gibson, bien au contraire. ( surtout sur les finitions, mais aussi au point de vue du son ).
killerprincess
Kurt753 a écrit :
J'ai reçu l'Epiphone Slash en question aujourd'hui même.
C'est une excellente guitare, la meilleure Epiphone que j'ai pu tester et de loin.
Qualitée de finition exemplaire ( attention ce n'est pas le cas sur toutes les Gibson, surtout les modèles bas de gamme Faded. )
Le palissandre sur la touche est assez joliement veiné, le flammage est très réussi, les micros sont des Seymour Duncan évitant toute upgrade de l'éléctronique, ils font très bien le job !

En bref j'étais dans la même situation que toi ( une Les Paul à petit budget, 800-900 euros maximum ) et je suis extrêment content de mon choix et assez surpris par cette Epiphone même si j'ai déjà possédé des Epiphones " Custom Shop ". Livrée avec étuis + jack + médiators + goodies, ce qui est plutôt cool pour une guitare à 755 euros.

Sans vouloir créer la polémique, je dirai qu'elle n'a pas à rougir devant certaines Gibson, bien au contraire. ( surtout sur les finitions, mais aussi au point de vue du son ).

Pour 700 euros, j'espère bien que c'est une bonne guitare...
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 19:11
Kurt753
je crois bien que ton avis ma décidé, je vais me commander l'epiphone dans la semaine, mais où la tu acheter ? sur le net ? en magasin ?
c'est vrai que effectivement à 700€ elle à intéret d'être bien surtout pour une epiphone, puisque la slash est quant même une haut de gamme epiphone ...
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 01 Mar 2011, 19:18
J'ai eu des Les Paul japonaise, et US (R8, standard, faded, BFG...) et rien a faire la prod US est selon moi loin devans, une petit LP studio faded ça envoie du bois.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 01 Mar 2011, 19:25
les faded sont super, mais y en a pas mal qui ressemblent plus à des morceau de bois mort trouvé dans un bois qu'une vraie guitare bien finie quan dmeme.

je dirais aussi la slash. je l'ai vu en magasin c'est déjà autre chose. et ca se revendra surement mieux si revente il y a .
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 19:34
C'est exactement ce que je repproche à la faded : son côté vielle bûche trouvé au bord d'une route, surtout la faded worn brown mais sa n'engage que moi ....
Personnellement j'adore Slash, c'est pour cela que je m'était tourné vers l'epiphone AFD mais je dois avouer que la studio faded me fait un p'tit quelque chose en worn cherry. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre cette epiphone pour pouvoir me prendre, un jour peut être ... une gibson les paul standard qui sera un peut mieux fini je pense
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 01 Mar 2011, 19:35
Air64 a écrit :
les faded sont super, mais y en a pas mal qui ressemblent plus à des morceau de bois mort trouvé dans un bois qu'une vraie guitare bien finie quan dmeme.

Je dirais aussi la slash. je l'ai vu en magasin c'est déjà autre chose. et ca se revendra surement mieux si revente il y a .

Elle se touche 450 euros d'occasion la studio faded, un de mes potes en a une en trois morceaux pour le corps (1 seul pour le manche bien sur), et bien elle est simplement géniale.
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 20:01
"kobold" ton pote la en quelle couleur ? cherry ou brown ?
Tu pense qu'elle pourait être mieux qu'une epiphone slash ?
Les micros de la faded sont des gibson burstbucker non ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...