Haut de gamme epiphone ou entrée de gamme gibson

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 20:01
"kobold" ton pote la en quelle couleur ? cherry ou brown ?
Tu pense qu'elle pourait être mieux qu'une epiphone slash ?
Les micros de la faded sont des gibson burstbucker non ?
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 01 Mar 2011, 20:08
f5a7b a écrit :
"kobold" ton pote la en quelle couleur ? cherry ou brown ?
Tu pense qu'elle pourait être mieux qu'une epiphone slash ?
Les micros de la faded sont des gibson burstbucker non ?

En cherry.

C'est une question de feeling, vas les essayer, et tu te fera t'as propre idée, mais perso la lutherie est très bonne, et c'est super confortable à jouer un manche faded.

A mon avis, sur la slash tu vas surtout payer slash en personne, le petit logo sur la tête et eventuellement de meilleurs micro que sur une epi normale.

Elle est super décrié cette faded, mais au prix qu'elle coute, et pour les specs qu'elle à, c'est une merveille (manche 50's en une partie, lutherie franchement soigné, et open book).

Si tu veux absolument le binding sur le corp et le manche, passe sur une Tokai, Edwards, mais une epiphone à 750 euros à part une bonne japonaise, ça me fait super mal au c** .
  • Publié par
    f5a7b
    le 01 Mar 2011, 20:20
Merci pour l'avis kobold, je pense que vais aller les essayer, au pire je commande la gibson sur woodbrass ou thomann par exemple et si elle ne me plait pas je pourrais la renvoyer grâce au satisfait ou remboursé pour peut être me tourner vers l'epiphone
Le problème de la revente ne se pose pas car je ne pense pas à la vendre avant même de l'avoir acheter ...
SpitfireBackup
f5a7b a écrit :
Kurt753
je crois bien que ton avis ma décidé, je vais me commander l'epiphone dans la semaine, mais où la tu acheter ? sur le net ? en magasin ?
c'est vrai que effectivement à 700€ elle à intéret d'être bien surtout pour une epiphone, puisque la slash est quant même une haut de gamme epiphone ...

Euh la serie Elitist était le haut de gamme de Epiphone, la slash n'est qu'une moyen de gamme, mais pas forcément mal
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 01 Mar 2011, 20:43
Je sais que ton dada c'est le son pas la marque.

Du coup j'irais jeté un oeil à des marques alternative, comme (vous l'attendiez hein ? ) Custom77 qui à fait une série "Deluxe" qui vaut le détour.

Je possèdes une Custom77 London's Burning Deluxe (DL 3), et j'en suis vraiment hyper satisfait. Pour le prix payé c'est vraiment une guitare incroyable

Après ça chiffre un peu plus, la DL2 est à 895€ (la différence se fait sentir au niveau des choix de finitions et des micro principalement )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
melodymaker
Ils auront tenus 4 pages avant de les proposer leur C77

Sinon, pour en revenir au sujet, ce qui est indéniable sur les faded, c'est un pour de qualité variable, j'ai essayé du très bon, et du très mauvais, et surtout, un voile de vernis qui ne durera pas très longtemps, et franchement à 700 euros neuf, c'est abuser.
Sinon, une bonne vieille LP studio d'occaz

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...