Guitariste acoustique et chaleur

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum ^^

Voilà, je vous explique mon appréhension : Je suis étudiant à Bordeaux et en quittant mon appart' pour rentrer chez mes parents, j'ai laissé ma guitare folk sur son trépied (ça s'écrit comme ça ?^^).
Les volets sont fermés, donc a priori la chaleur rentre pas mais je suis quand même inquiet car il a fait très chaud à Bordeaux, cet été, (au début, en tout cas^^) et ça fait 3 mois que je n'y suis pas retourné.
Après je suis un gros parano de la guitare mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais la retrouver. --''

Voilà, pensez-vous que ma très chère guitare risque quelque chose ?
Mercii !^^
olivier064
Salut

C'est pas de la chaleur principalement dont tu devrais te méfier , mais l'humidité ( surtout pour une acoustique ).

Investi dans un hygromètre ou une station meteo qui mesure régulièrement et efficacement le taux d'humidité et tu devrais préserver l'essentiel .

Tiens ce dont je me suis servi au début :

https://sites.google.com/site/(...)etrie
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Merci beaucoup
Oui, j'en ai entendu parler ! il faudra que j'y pense ! ^^
il est très pratique, ce site !!
Je pense que l'hygrométrie de mon appartement doit être d'à peu près 60%.. Les volets sont fermés, quand même ! ^^ donc ça doit être bon !
Merci pour ton aide !
olivier064
Je t'en prie!

Bonne gratte!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Sep 2014, 13:13
Salut !

J'ajouterais que dans l'entrée/milieu de gamme (table massive seulement), la guitare est moins "sensible" aux conditions extérieures je crois (les éclisses et le fond ne bougent pas)...

Citation:
L'humidité :