Quelques petites questions aux utilisateurs de Vantages.
On me propose une 655 (la grosse guitare de jazz style Gibson L5, kwa) en état superbe pour 400€ (1ère main, peu jouée) tout près de chez moi. Celle ci date de 1999 ou 2000 (probablement faite chez Samick?)
- Quelqu'un a--il idée de leur valeur neuve en ce temps là?
Bon plan ou mauvais plan? (sachant que je suis plutôt 'exigeant' question qualité du matos, enfin, surtout niveau son de la lutherie en elle même -les micros, ça se change- et ergonomie -dans ce genre de cas : manche, parce que le corps d'une jazz box, héhé...-
- Si certains sont connaisseurs en grattes de jazz (domaine que je maitrise plutôt mal, je le confesse), si je me doute bien qu'elle a peu de chances de soutenir la comparaison avec des homologues Super400, L5 et autrs Jacobacci Diste/Gimenez/Cullaz ou archtops de chez Frank Cheval ux tarifs franchement prohibitifs, par rapport aux Ibanez Pass/Benson/Metheny, z'en pensez quoi?
- Peut on espérer du serious-sound en équipant de micros style C57 et autres répliques de vieux PAFs
merci
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu