Guitares Vantage ça donne quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
je reviens pour poster les photos de ma Vantage:

lutherie surprenante, par contre, coté micros, on semble d'accord pour dire que des éfforts sont à fournir.

voilà les pho.s:

modèle 113T?..si je pouvais en savoir un peu plus....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 22:36
photos prises de ma vantage 635V
[/img]

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
BOPAPA30
tu t'en es bien sorti.

et en plus, belle gratte!
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2009, 22:55
hautboish a écrit :
je ne niais pas ton info, je n'étais pas au courant et du coup voulais en savoir plus! ta réponse est très claire quant au principe de dénigrer des guitares sous prétexte que le nom sur la tête n'est pas prestigieux, voilà bien un truc que je n'applique pas, suis quand même le président du cbs club, non mais des fois

Mais je n' ai pas eu le sentiment que tu niais mes infos. D' autant que concernant le logo vantage et comme Fenderjeff me l' a fait remarquer photo à l' appui, j' ai été un peu "aventureux" dans ma "certitude".
Ceci écrit le Jim en 2004 est aussi un peu aventureux lorsque qu' il affirme (en 2004) que l' usine Samick a fermé ses portes quelques années auparavant. Surtout qu' à cette époque sortait les Greg Bennet fabriquées par ... l' usine Samick.
Je pense d' ailleurs que l' usine tourne toujours, et (pure supposition) participe de la fabrication de 2 marques de guitares Francaises" fabriquées en Corée et que l' on croise sur ce forum.

Pour la marque inscrite sur la tête, je connais depuis quelque mois ta philosophie. Et mon argumentaire n' est là que pour mieux conforter cette philosophie.

gdd a écrit :
Den, Il y a quelques temps que je pense changer ses micros, que me conseillerais tu comme modèle ?

En étant désinvolte et en ayant l' air de rien je te répondrais Duncan antiquity. Mais ca ne serait vraiment pas raisonnable. Aprés je ne connais pas les GFS beaucoup plus accessible financièrement mais les conditions d' achat ne sont pas des plus souples.
Sinon si tu tombes sur une paire d' Ibanez super 58 d' occasion à bon prix (dans les 70 euros) n' hésites pas une seconde. Mais, bon les micros c' est quand même un peu cher. Une autre alternative reste l' investissement dans une pédale d' équalisation.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 22:57
merci, mais malheureusement, elle a pris quelques pètes au niveau de la touche vers la tête. J'ai surtout redécouvert ma guitare lorsque je me suis acheté la Telécaster Baja. Je dois dire que je l'apprécie différemment maintenant, le son étant forcément différent.

pour ce qui est des photos, je les ai prises avec mon ancien téléphone portable qui ne fait plus téléphone (il a fait un vol technique et il ne fonctionne plus) :mdr:
alfaimola
BOPAPA30 a écrit :
modèle 113T?..si je pouvais en savoir un peu plus....

- Fabriquée en Corée
- Corps en contreplaqué
- Manche érable + touche érable
- switch 5 positions
- Vantage Vibrato
- Hardware chromé

Pour ma part je possède aussi une 113T
(sauf que la mienne est plus jolie... )

Avec ce serial : N° 3100163

Dailleurs, puisque Den a l'air de s'y connaitre pas mal, une idée de datation avec les serials ??? (je n'ai jamais eu de réponse sur le site de Matsumoku, les coréennes étant quelque peu snobées...)
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 23:07
Den33 a écrit :
Tiens gdd, j' ai trouvé la même sortie peu de temps aprés la tienne sur la chaine de production (vu le numéro de série).

http://s103.photobucket.com/al(...)0635/

ha oui, bien vu
BOPAPA30
doc E.S Vantage si j'ose t'appeller ainsi, des infos sur la mienne?

tu as l'air d'avoir trouver le bon filon.

merci d'avance.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2009, 23:33
Ben pour les 2 vantage 113, c' est difficile de se prononcer Par contre vos sérials présentent une similitude en x100xxx. Sur le site d' aria qui inclus les Aria pro II, ils écrivent que pour la production Coréenne c' est un peu le foutoir (je vulgarise ). Et comme vantage et Aria pro II ont délocalisés en même temps suite à la mise hors service de l' usine matsumoku en 1985 vers la Corée, il y a de fortes chances que les 2 marques aient délocalisées dans la même usine Coréenne.
Donc Aria stipule que dans certains cas (comme celui de GDD) les 2 premiers chiffres correspondent à l' année de production, mais dans bien d' autres cas, le numéro de série ne correspond pas à grand chose et rend difficile la datation.
En gros pour vos 113T je ne vous serez d' aucun secours.
Par contre la plaque de jonction n' est pas "typique" d' une plaque Samick. Je vais essayer de trouver une photo de cette plaque.
BOPAPA30
merci.

je vais faire reposer mes boyaux...à+
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Mar 2009, 23:43
Plaque typique Samick :

Image trouvée sur E-bay.
alfaimola
Den33 a écrit :
En gros pour vos 113T je ne vous serez d' aucun secours.
Par contre la plaque de jonction n' est pas "typique" d' une plaque Samick. Je vais essayer de trouver une photo de cette plaque.

Et merde, et c'est pas faute d'avoir cherché pour un système de datation...
Comme tu le dis, pour les coréennes cela semble illusoire!

Par contre pour ma guitoune la plaque de jonction est bel et bien "typique".

Escalobar
J'ai eu pendant une dizaine d'années une Vantage 655 : une sorte de copie de Gibson Super 400 : énorme, finition un peu kitsch (naturelle, accastillage doré, repères de touche "perloïde + abalonoïde"), excellent manche, mais micros plus rock que jazz-blues. Un très bon souvenir...
Cette guitare existait également en version Samick et Washburn.

Je l'ai revendue car c'était la même que celle du chanteur de....Tryo !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
fenderjeff
Den33 a écrit :
Effectivement, le logo est conforme sur ton modèle. Elle présente une forte ressemblance avec le modèle Avion de Greg Bennet/Samick. Un effort a peut être était fait sur le logo par rapport à l' original entre temps. Si c' est un manche collé (ce qui est le cas visiblement sur la photo), normalement tu devrais avoir le numéro de série inscrit sur un autocllant tout petit et trés fin (qui se décolle facilement tellement il est "minuscule") de couleur argenté avec un fin liseré (si ma mémoire est bonne). Généralement situé sur la tête à l' arrière entre les mécaniques.

c'est bien un manche collé, et si je me souviens bien (je vérifierai ce soir en changeant mes cordes) c'est aussi un long ténon, et on distingue une table de plus d'un cm qui est peut-être en érable.

par contre, je n'ai jamais vu de numéro de série dessus (ni sur mon autre LP Vantage) : ce sont des grattes qui ont passé beaucoup d'années dans les caves de vieilles boutiques et ont souffert avant que je les récupère, bref les étiquettes ont pu se décoller pendant la dizaine d'années qu'elles ont passé sous terre... à moins qu'il n'y ait jamais rien eu du tout.

une solution serait de vérifier la marque du cordier : Jin Ah sur les miennes et de comparer avec les japonaises et les coréennes

j'aurais dû photographier la Custom quand je l'ai achetée (180€ dans une salle d'enchères) : les restes de 5 cordes rouillées à l'extrême, accastillage piqueté, grosse rayure sur la tranche, grosse couche de poussière agglomérée.... pas triste, mais le soir même, nettoyée, réglée, elle crachait bien!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
super_taz
BOPAPA30 a écrit :
je reviens pour poster les photos de ma Vantage:

lutherie surprenante, par contre, coté micros, on semble d'accord pour dire que des éfforts sont à fournir.

voilà les pho.s:

j'avais quasiment la meme, en config HSS (118T), je confirme que les micros sont bien pourraves, tant dans le rendu sonore que dans la construction! Le sillet avait aussi une grosse tendance a coincer, ce qui nuisait a la tenue d'accord

En ce moment sur guitare électrique...