hautboish a écrit :
je ne niais pas ton info, je n'étais pas au courant et du coup voulais en savoir plus! ta réponse est très claire
quant au principe de dénigrer des guitares sous prétexte que le nom sur la tête n'est pas prestigieux, voilà bien un truc que je n'applique pas, suis quand même le président du cbs club, non mais des fois
Mais je n' ai pas eu le sentiment que tu niais mes infos.
D' autant que concernant le logo vantage et comme Fenderjeff me l' a fait remarquer photo à l' appui, j' ai été un peu "aventureux" dans ma "certitude".
Ceci écrit le Jim en 2004 est aussi un peu aventureux lorsque qu' il affirme (en 2004) que l' usine Samick a fermé ses portes quelques années auparavant. Surtout qu' à cette époque sortait les Greg Bennet fabriquées par ... l' usine Samick.
Je pense d' ailleurs que l' usine tourne toujours, et (pure supposition) participe de la fabrication de 2 marques de guitares Francaises" fabriquées en Corée et que l' on croise sur ce forum.
Pour la marque inscrite sur la tête, je connais depuis quelque mois ta philosophie. Et mon argumentaire n' est là que pour mieux conforter cette philosophie.
gdd a écrit :
Den, Il y a quelques temps que je pense changer ses micros, que me conseillerais tu comme modèle ?
En étant désinvolte et en ayant l' air de rien
je te répondrais Duncan antiquity. Mais ca ne serait vraiment pas raisonnable. Aprés je ne connais pas les GFS beaucoup plus accessible financièrement mais les conditions d' achat ne sont pas des plus souples.
Sinon si tu tombes sur une paire d' Ibanez super 58 d' occasion à bon prix (dans les 70 euros) n' hésites pas une seconde. Mais, bon les micros c' est quand même un peu cher. Une autre alternative reste l' investissement dans une pédale d' équalisation.