Guitares SPIRA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
jeromeP a écrit :
Benline a écrit :
Ils ont l'air d'être tous du même avis mais je ne sais pas si les autres sont fiables aussi.

J'irai voir d'autres avis.
Des guitares, fiables, de bonne facture, avec un rapports qualité/prix "défiant toute concurrence" aujourd'hui il y en a un paquet sur le marché.

Reuno182 a écrit :
Le gars est pas fiable du tout, il a zéro culture, des skills douteux, et un plugin foireux.

Pour son plug-in je ne le connais pas.
Mais Reda, voilà quoi ... Beaucoup de blabla pour peu de résultats.
Il a trouvé son biz, sa communauté qui le suit (aveuglément?!)
Je ne me fierais pas à son unique avis.

Bin écoute, vu qu'il a plus d'arguments que jeromeP, perso je n'hésite pas. D'ailleurs entre une personne qui critique gratuitement et un qui fait, je n'hésite généralement jamais.
Ce que la jalousie fait faire quand même
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Benline
Y'a pas chez moi malheureusement
  • Publié par
    linh63
    le 02 Nov 2024, 17:29
Bonjour à tous,
Je reviens du magasin et j'ai de la chance, les spira étaient en mag. De la Les Paul à la super strat, par la télé, et la télé 7 cordes.
Je vous fais un petit retour avec mon petit niveau guitaristique. D'après mon revendeur, c'est la même maison que les jet. Ils ont leur propre usine en Chine, conception en Europe. L'intérêt c'est la continuité en terme de contrôle qualité.
On vise ici le rapport qualité/prix pour des guitares vraiment typées métal.
Si vous avez déjà eu des jet dans les mains, on a le même ressenti. Un prix d'entrée de gamme mais à jouer, on est agréablement surpris.
Elles sont toutes montées avec des micros maison avec un haut niveau de sorti. Le choix se fera plus au niveau esthétique que palette sonore.
J'ai bien craqué sur la T-407. Le manche me fait penser au LTD en 7 cordes, avec des frettes jumbo. C'est très agréable à jouer même en sorti de carton.
Les potards et le switch ne font pas trop cheap, de même pour les mécaniques.
En fait c'est pas le "ouaouh" d'une guitare premium, mais je prix est justifié. Sans surprise, mais bon investissement pour débutant et intermédiaire

Après on est dans la même gamme de prix que les Harley Benton et Ibanez GRG, à méditer
Logan_Ingalls
Merci pour ce retour !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Benline
Bon j'en ai commandé une pour voir ce que ça vaut, je la teste et après je repasse à mon fils..... ou pas
Guitar-Metal93
Benline a écrit :
Bon j'en ai commandé une pour voir ce que ça vaut, je la teste et après je repasse à mon fils..... ou pas

Laquelle tu as commandé
Benline
la 450 noir et rouge
Benline
La demoiselle est arrivée ce matin, je la teste ce soir en studio, si vous avez des questions pas de soucis
Logan_Ingalls
Bin on en a plein !! Sur l'expédition, l'emballage puis ensuite si tu l'as ouverte un peu plus !
Benline
L'expédition ça à pris 6 jours (je retire le Lundi férié) ça part avec DPD puis chronopost avec un suivi pour les 2 dès l'expédition. Elle était bien protégée, à l'intérieur du carton et le carton lui même est protéger elle est donc arriver nickel. A l'ouverture c'est une claque, visuellement c'est top. Ensuite aucun défaut constaté, le frettage est top rien ne dépasse les potards ressemble traits pour traits aux IBANEZ série S que ce soit visuellement et au touché ça ne fait pas "très" haut de gamme mais pas xp, shiver etc... non plus Si c'est bien les même bah c'est plutôt bien. Les mécaniques autoblocantes sont estampillées SPIRA mais à voir car le serrage ne me semble pas de très haute qualité sinon visuellement elles ont l'air pas trop mal hormis le serrage qui ne m'a pas vraiment convaincu. Ils fournissent un petit câble, des clés btr et 1 machin pour bloquer les cordes en haut du sillet mais je ne connais pas le nom. J'ai joué rapidement 2/3 trucs pendant midi avec les cordes d'origines qui ne sont pas trop mal mais j'avais les doigts tout noirs c'est un détail. J'en verrai plus ce soir avec d'autres copains gratteux bien meilleurs que moi et qui emploi des techniques que moi je n'utilises pas ou maitrise moins bien mais pour le moment j'ai du mal à croire ce que je vois et le peux que j'ai entendu pour le prix.
Logan_Ingalls
Voici un autre avis concernant Spira (et Reda):
Benline
Nous sommes assez d'accord avec eux, c'est bluffant quand même pour ce prix, maintenant on se demande quand même pour les frettes avec le temps, c'est notre grosse interrogation mais bon pour le prix faut vraiment essayer. Il faudrait aussi un modèle avec un vibrato et un floyd suivant les goûts et les besoins de chacun. Sinon niveau sonorité c'est assez dingue pour le prix, même en son clair bien que l'on reste dans du classique à part le micro chevalet que je trouve trop froid et claquant mais j'ai toujours eu un problème avec les humbuckers chevalet en son clair mais ça n'engage que moi et ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus mais un bon son clair peut servir aussi. Les débutant peuvent foncer et pour les plus confirmer ça peut faire une très bonne guitare pour un accordage dont on se sert moins, une guitare pour les répètes si on veut "préserver" les siennes ou alors guitare de back up. Font ils un coup de pub en faisant peu de marge pour s'implanter ? Par contre si ils sortent du plus haut de gamme en continuant a pratiquer de tels tarifs cela pourrait faire du bien au marché et au porte monnaie.

Edit : J'ai eu du mal à avoir de bonnes sensations avec le chevalet pour les palm mute est ce une question d'habitude ? Pas sûr mais bon la on chipote c'est pas une guitare à 1500 balles

En ce moment sur guitare électrique...