[quote="nelio"]Salut à tous,
Je me dirige vers l'acquisition d'une guitare PRS. En attendant d'en essayer une prochainement j'aurais voulu avoir quelques renseignements.
Le modèle qui m'interesse est la custom 24. Le corps de ce modèle est en acajo, bois plutot dense.
Les PRS sont-elles aussi lourdes qu'une gibson LP std par exemple car un instrument trop pesant pénalise le confort de jeu. C'est dailleurs pour cela que j'ai laché ma LP.....
Enfin, les micros, notamment le micro aigue (HFS), encaissent-ils bien les accordages dropés type B? Pas mal de groupes jouent en C ou C# (LP, LB, Lost Prophets). Descendre plus bas ne va-t-il pas rendre le son confus? Je fais cela sur une ESP custom horizon et une ibanez RG 3120 et avec un gros tirant ça passe sans pb.
Citation:
Salut,
Le PRS est moins lourde cela veut pas dire moins bon ! J'ai 2 PRS une ARTIST II (1993) et une SANTANA III (2001). Ce sont deux guitares magnifiquent, je les revendrais jamais. Un bon conseil: n'achète pas de PRS neuf, tu payes beaucoup plus, et les occazes sont généralement toujours en parfait état (les gens n'osent pas abuser d'une guitare si précieuse et chère). Aussi les occazes sont plus vieilles et de meilleure qualité que les nouvelles. Essaie de trouver les modèles avant 1996. Cherche sur ebay tu trouveras des achats incroyables, mais il faut comme-même compter sur 2500 Euros (avec charges et transport) pour une guitare exceptionnelle. Si tu achètes en Europe tu payeras 30 à 40 % en plus pour une guitare inférieure comme modèle. J'ai fais une recherche: la SANTANA III en occase aux USA coute moins chère en occaze qu'une custom 24 neuf en Europe. Et la SANTANA est une gamme supérieure. Idem pour les autres modèles. C'est à toi de choisir. Succès. M.