Escalobar a écrit :
N'en dis pas plus... j'ai eu aussi ce modèle (à part qu'elle avait un piézo, sans préampli). Si c'est la même construction, le manche était effectivement en alu (en fait, un profilé en T, avec du plastique pour faire la courbure du manche). Pas de soucis particuliers (je la jouais uniquement en slide, voir plus bas pourquoi...), mais as-tu remarqué que la touche était simplement peinte, et que les frettes faisaient partie intégrante du manche ? Une vraie curiosité, cette guitare, mais les frettes étaient vraiment trop agressives : le jeu se terminait souvent dans le sang...
Pour le manche ça ressemble beaucoup à la tienne effectivement. Comme je n'ai pas de guitare manche bois aussi vieille, je ne peux comparer les deux. Mais c'est vrai que le manche alu vieilli mal. Pour la touche peinte, il en manque par endroit, ça fait peinture "cloquée". Pour les frettes qui font partie intégrante du manche, je confirme aussi, alors pour les changer...
Mais comme je ne la joue plus... peut être à cause de son manche
Par contre pour les frettes trop agressives je n'ai pas eu ce problème.
Tout compte fait je reviens sur ma première impression, je reprendrais la même mais avec un manche en bois